Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Au 24h 1937,une Simca-Fiat #48 est engagé par Just-Emile Vernet,dans le double "un siecle de passion" tome 1 page 225 on trouve cette photo :





    Sur Internet et sur un site bien connu on trouve ceci :





    Ce n'est pas la même voiture entre le livre de l'ACO et ce que j'ai trouvé sur internet...Laquelle est la véritable Simca cinq-Fiat #48 du Mans 1937 ??

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
      Au 24h 1937,une Simca-Fiat #48 est engagé par Just-Emile Vernet,dans le double "un siecle de passion" tome 1 page 225 on trouve cette photo :

      ....................


      Sur Internet et sur un site bien connu on trouve ceci :

      ....................

      Ce n'est pas la même voiture entre le livre de l'ACO et ce que j'ai trouvé sur internet...Laquelle est la véritable Simca cinq-Fiat #48 du Mans 1937 ??
      La première vue est bien prise en 1937 où la SIMCA engagée par Just Emile Vernet accompagnée de Mme Suzanne Largeot termine 12e et 1er de sa classe.

      La second voiture est une SIMCA recarrossée par Gordini et se classera 19e en 1939, remportant sa classe, pilotée par les frères Alin.


      Sur les 5 SIMCA engagées par Gordini, 5 terminèrent dont 2 reçurent des récompenses. #39 10e, 1ère Coupe de la Biennanle et 1ère de classe; #48 donc, 19e et 1ère de classe.

      EDIT : Amédée Gordini partageait le garage de Suresne avec Victor Camerano (lui aussi préparateur de SIMCA/FIAT); en 1939 tandis que Amédée Gordini avec ses voitures aux moteurs et carrosseries modifiés, Victor Camerano, en compagnie de Henri Louveau lequel débutait presque en course dont les 24 heures du Mans lui offrait son premier résultat en terminant 3e de la classe dans une SIMCA 8 berline.
      Henri Louveau était venu en voisin goûter la mécanique; né à Suresne le 25 janvier 1910, il fit une courte carrière après la guerre où en 1945 il repris goût à la compétition en pilotant une Maserati dans la Coupe de la Libération au Bois de Boulogne.... après avoir quitté la Maserati il fut un fidèle de Delage.
      Dernière modification par Invité, 27 avril 2009, 10h03.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Merci pour la correction "Sportcars"...Je viens d'envoyer un mail au webmaster du site http://lm24database.com/ , avec un lien direct sur la page du forum,pour qu'il puisse prendre note de ma question et de votre réponse.

        Commentaire


        • Re : Ferrari 196 Dino

          Envoyé par German Voir le message
          Bonjour,
          J´ai bessoin d´avoir de les photo d´avant et derrier d´une voiture trés difficil a voir:
          Le Mans 1959: Ferrari 196 Dino #23 Le Mans 1959
          Merci
          Voilà ce que j'ai dans mon dossier 1959 correspondant à cette Ferrari :







          Si quelqu'un se souvient de la provenance de la 1er et de la 3eme photo,je ferai le rajout sur les photos correspondante,la dernière doit venir d'un forum il me semble (10 Tenths Motorsport Forum ??).

          Commentaire


          • Re : Ferrari 196 Dino

            Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
            ,la dernière doit venir d'un forum il me semble (10 Tenths Motorsport Forum ??).
            Il n'y a plus qu'à vérifier mais elle semble bien avoir été déposée par "Cub" qui "post" sur www.ten-tenths.com.

            D'où la nécessité d'indiquer la provenance quand un cliché est déposé dans un dossier afin de restituer celle-ci, évitant de se mettre en porte à faux y compris Motorlegend.

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Un peut en retard mais peut être on peut vous aider, la photo en couleur des 375 au Mans '54 publiée a la page 128 du livre "les 24 Heures du Mans 1923-1982" edité par l'ACO.
              Montre en premier plan la Ferrari Nº 3 et on peut voir que la lanterne du nº arrìere a le capuchon couleur rouge tandis que celui de la plaque matriculation semble chromé

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Envoyé par Manel Baró Voir le message
                Un peut en retard mais peut être on peut vous aider, la photo en couleur des 375 au Mans '54 publiée a la page 128 du livre "les 24 Heures du Mans 1923-1982" edité par l'ACO.
                Montre en premier plan la Ferrari Nº 3 et on peut voir que la lanterne du nº arrìere a le capuchon couleur rouge tandis que celui de la plaque matriculation semble chromé
                Toutefois les deux soeurs, n°3 et n°4 semblent de pas avoir les même caractéristiques d'une part et d'autre part il n'est pas possible de voir l'éclairage de la plaque sur le n°4.
                A la page suivante, 129, photo en n&b du haut, il est quasi impossible de discerner la couleur des "cabochons" sauf si l'on considère que la Ferrari n°3 passant devant le Comte Biaggio, transformé en terrassier, photo du centre en n&b, ce "fichu" cabochon alors qu'il est "chromé" semle sombre.

                Mais la couleur sombre, quelle est-elle ?

                Désolé Manel Baró, impossible de trancher.

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  A mon avis, on le voit sombre parce que est sale de boue

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Bon, après un changement d'ordi (gros souci sur l'ancien), la n°23 a comme différence par rapport à une TR/59, son 6 cylindre (6 pipes d'admission d'air). Après les carrosseries n'ont presque pas de différence.
                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Recherche un peu particulière :

                      Le site "Motorsport.com" ne répond plus depuis la nuit de vendredi a samedi,quand j'essaye de me connecter dessus...Si certains d'entre vous peuvent essayer de faire un clic sur ce lien et me dire ce qu'il ce passe,car ça me parait bizarre que les serveurs d'un si gros site soit HS depuis bientot 2 jours :

                      View the latest auto racing results, news and driver standings. We cover Formula 1, MotoGP, NASCAR, Indycar and all other driving categories.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                        Recherche un peu particulière :

                        Le site "Motorsport.com" ne répond plus depuis la nuit de vendredi a samedi,quand j'essaye de me connecter dessus...Si certains d'entre vous peuvent essayer de faire un clic sur ce lien et me dire ce qu'il ce passe,car ça me parait bizarre que les serveurs d'un si gros site soit HS depuis bientot 2 jours :

                        http://www.motorsport.com/
                        Ne vous répond plus

                        Pas de soucis de ce coté, cela fonctionne plutôt pas mal ... à voir avec votre machine ......

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Merci "Sportcars",donc effectivement il ne veut plus me répondre "Motorsport.com" !!! Première fois que ça m'arrive ce genre de soucis...

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            C'est bon maintenant; ils ont peut être changé de serveur.
                            AmicaLeMans
                            Mich300
                            http://www.passion.lemans.fr/

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              J'ai trouvé "ça" il y a au moins 20 ans dans une brocante parisienne.Il pleuvait les baches etaient jetees sur les cartons.C'etait dans l'un d'eux avec un secateur et un rateau,ça tombait bien j'avais besoin des deux ,il y avait aussi une "grosse voiture rouge" à quiil manquait deux roues.Le gars m'a dit "si vous prenez tout je vous donne le carton".Qu'est ce qu'on fait pas des fois pour avoir un carton.
                              Revenu chez moi et apres avoir rangé le sécateur et le carton,j'ai observé la chose ;c'etait tout alu ,fait main sur une forme en bois dixit mon tolier formeur de l'epoque ,et sans doute fait en Italie. J'ai pensé tout de suite à Leonard de vinci mais comme les garnitures interieures etaient faites de carton "pasta quelque chose" ,j'en ai deduis que l'italien bouffait des pates pout taper du marteau.Faut bien manger quelque chose.
                              Il y a une signature dessus ,le peintre sans doute ,le vrai peut etre ou un sacré farceur,un certain Michele..
                              http://img223.imageshack.us/gal.php?g=crim0015.jpg ( le lien vers la galerie)

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Michele CONTI ?
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X