Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Merci bien pour ces 2 réponses "Sportcars",j'ai fini de classer les quelques photos de 1938,j'aurais peut être d'autre demande du même genre dans les jours et les semaines à venir pour arriver jusqu'à 1923...

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Sur la lettre d'information ML n°415 consultable aujourd'hui, une vente Ferrari est annoncée à Maranello le 17 Mai. le clou de la journée est une P4 chassis 0858( Mairesse- Beurlys aux 24h, Stewart-Amon aux 1 000km de Brands Hatch).
      jamais vu cette carrosserie en championnat du monde, ni en berlinette, ni en spider. Est-ce des capots AV et AR version Canam?avec un petit saute-vent? Quand, où, et qui l'a pilotée? M630 doit être au parfum?
      Amicalement passionnément

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par Sportcars Voir le message
        Bon ! Puisque personne ne répond

        1938 Delage D6 n°22 équipage Louis Gérard et Jacques de Valence; ils abandonneront dans les premières heures après moins de 60 tours couverts.

        Louis Gérard fera mieux en 1939 puisqu'en compagnie de Georges Monneret ils termineront 2e avec leur D6.
        Je ne suis pas chez moi cette semaine, donc la consultation du forum est épisodique, et je n'aurais pas détaillé autant.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Envoyé par matrav12 Voir le message
          Sur la lettre d'information ML n°415 consultable aujourd'hui, une vente Ferrari est annoncée à Maranello le 17 Mai. le clou de la journée est une P4 chassis 0858( Mairesse- Beurlys aux 24h, Stewart-Amon aux 1 000km de Brands Hatch).
          jamais vu cette carrosserie en championnat du monde, ni en berlinette, ni en spider. Est-ce des capots AV et AR version Canam?avec un petit saute-vent? Quand, où, et qui l'a pilotée? M630 doit être au parfum?
          On recherche parfois bien loin ce qu'on peut trouver devant la porte.

          Lire ici Motorlegend Actualités

          Par contre le palmarès que le rédacteur lui offre semble bien court, en voici un plutôt mieux fourni barchetta.cc 0858 330 P4

          Bonne lecture

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Merci Sportcars pour le 2ème lien. Donc, le palmarès donné dans l'annonce est faux: Mairesse et Amon n'ont jamais conduit 0858.
            Après le BOAC 500 et le titre mondial acquis pour Ferrari, 2 voitures ont été transformées en spyder Gr7 avec moteur monté à 4.2l.
            Les sublimes carosseries "endurance"(berlinette et barquette)qui ont fait de la P4 la plus belle voiture de course de tous les temps, sont-elles jetées aux orties?
            Parce que, à 11M$ demandés par le propriétaire en 98 pour ce spider, les pièces endurance qui lui ont donné sa silhouette mémorable (capots AV et AR, toit et portes pour la berlinette) doivent représenter 1 à 2 M$ :king:
            A moins que pour le lot, la maison fournisse, dans le carton d'emballage() ces annexes avec la notice de montage et les sachets de vis et rivets!
            Sinon, il y a de quoi fouiller dans les poubelles
            Amicalement passionnément

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Willy Mairesse, mais avec Jean "Beurlys" Blaton, a bien piloté une Ferrari 330 P4 aux 24 Heures du mans mais il s'agit d'un autre châssis, s/n 0856 (c.f. entre autres excellents ouvrages "Ecurie Garage Francorchamps" Gianni Rogliatti 09/1992 Giorgio Nada Editore - pardon de citer cet ouvrage inabordable quant au prix demandé !)

              Si vous avez l'opportunité de consulter le livre consacré à Willy Mairesse, "Le Chevalier Meurtri" Christophe A. Caascht, 2003 Nostalgia Editions, nulle part il est écrit que "Willy le kamikaze" aurait piloté cette Ferrari avec Chris Amon.
              Bon ! Admettons que les livres contiennent des inepties et des inventions, je ne suis pas certain que lors de la vente à Marenello le "Catalogue" officiel de la vente contienne ce genre de connerie.

              Le Palmarès des 330 P4 - les vraies - (out les 330 P3, P3/4 et 412 P) sont assez élogieux quand bien même elles n'ont pas remporté les 24 heures du Mans en 1967, c.f. le puissant Armada Ford.

              To be continued

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                J'arrive un peu tard ... Sportcars a déjà bien répondu...une suite est donc à venir ... avec les courses Canam ou dois-je ressortir mes fiches ?
                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Merci M630 de ta proposition, mais le lien indiqué par Sportcars m'a permis de découvrir cette transformation apparement irréversible que je ne connaissais pas, de 2 P4 sur les 3. On y trouve clairement tous les palmarès du championnat du monde pour lequel elles ont été conçues, puis cette "retraîte" en Gr.7, en Canam et sur d'autres continents.
                  Le souci de rigueur sur le forum semble en veille devant les assertions fantaisistes du "catalogue" de la vente concernant les pilotes ayant conduit le chassis 0858.
                  Pour ce bijou qui va changer de main pour environ 12M$, le catalogue et le palmarès devraient être gravés dans le marbre.
                  Et puis je verse une larme sur la dernière "vraie" P4 qui n'est pas passée par la chirurgie esthétique.
                  Amicalement passionnément

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Voici l'argumentaire, en anglais (ce qui n'est pas rédibitoire) de RM Auction à propos de la P4 0858.

                    Lire Lot No. 220: 1967 Ferrari 330 P4

                    Extrait : " (...) In June 1967, 0858 was taken to France for the 24 Hours of Le Mans as one of the factory-entered four-litre 330 P4s. After just two hours of racing, three factory Ferrari P4s, including 0858 now being driven by Willy Mairesse and Jean Beurlys, were breathing down the necks of a Chaparral and two Fords. As they raced into the night, speeding down the treacherous Mulsanne straight at over 200 mph, the P4s continued running very consistently, moving up to second, third and fourth positions. Charging flat out through the morning, the stalwart Ferraris ultimately finished an excellent second with Chassis 0858, which had had a fantastic race, crossing the line after a gruelling 24 hours, in third."

                    Impardonable erreur de n° de châssis de la part des rédacteurs de l'argumentaire.

                    Des membres de Ferrarichat.com s'en émeuvent aussi: FerrariChat.com > Model Specific Discussions > Vintage (thru 365 GTC4), lire les échanges et plus particulièrment pages 5 et 6

                    To be continued... comment le coup va être rattrapé ? Pas grave pour ma part; nous n'avons pas les moyens (c.f. notre régime matrimonial) d'acquérir cette "Diva", ni les moyens de l'entretenir, de la transporter, de l'assurer et surtout pas les capacités de la piloter - savoir, savoir faire - quant au savoir être hormis se la péter de mettre son cul dedans les mains sur le volant, qui vous croirait

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Merci pour ce lien qui donne un historique passionnant de cette aventure, même si des pinceaux sont un peu mélangés quant au n° de chassis.
                      Mais vous avez raison de relativiser! Après tout, ce n'est pas à des bénévoles passionnés de faire le boulot des Sotheby's et Cie qui vont glaner 15 à 20% de l'affaire!
                      Gardons notre passion pour nous.
                      Je suis un petit bras en matière d'archives, je n'ai que mes neurones. Alors merci encore à tous, vous qui me permettez tous les jours d'enrichir des souvenirs!
                      Amicalement passionnément

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Envoyé par matrav12 Voir le message
                        Merci pour ce lien qui donne un historique passionnant de cette aventure, même si des pinceaux sont un peu mélangés quant au n° de chassis.
                        Mais vous avez raison de relativiser! Après tout, ce n'est pas à des bénévoles passionnés de faire le boulot des Sotheby's et Cie qui vont glaner 15 à 20% de l'affaire!
                        Gardons notre passion pour nous.
                        Je suis un petit bras en matière d'archives, je n'ai que mes neurones. Alors merci encore à tous, vous qui me permettez tous les jours d'enrichir des souvenirs!
                        Les souvenirs, ça se partage, et vu ton pseudo on doit avoir avoir des passions communes !
                        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                        Commentaire


                        • Ferrari 196 Dino

                          Bonjour,
                          J´ai bessoin d´avoir de les photo d´avant et derrier d´une voiture trés difficil a voir:
                          Le Mans 1959: Ferrari 196 Dino #23 Le Mans 1959
                          Merci

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....


                            The only picture i have of this car !! ..not a very good picture ..sorry ..photo trouvée sur le web , mais ou ??

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              The only picture i have of this car !! ..not a very good picture ..sorry ..photo trouvée sur le web , mais ou ??
                              Cette photo a été déposée par 2CV Man sur Forum Auto
                              Dernière modification par Invité, 26 avril 2009, 11h26. Motif: accord du verbe avoir

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Le numero #23 est une Dino mais je pense que est le même que les autres (#10, #15). La diference est que la #23 avait le volant a gauche.
                                Je crois que la carrosserie est la même que celle de la voiture nombre #17. La voiture nombre 17 qui a gagné l'année 1960. Par contre, le nombre #11 était quelque chose différent mais le #17 était un modèle de carrosserie identique à à celle des voitures de de 1959.
                                Quel est ton avis?
                                Merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X