Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Souvent, ce forum va plus vite...

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      La couleur des casques des pilotes Ferrari 121 LM #3, 4 et 5 Le Mans 1955 ?

      Whaouh ! Pas beaucoup de photos en couleurs.

      A considérer que les pilotes qui prennent le départ sont les premiers nommés et que si l'on aperçoit la même voiture avec un pilote dont le casque est différent (?) ce serait le coéquipier ? Mais si le coéquipier a la même couleur de casque tel Harry Schell ? (Sources: Ferrari Sport et Prototypes A. Prunet, Le Mans'55 Ch. Hilton version anglaise, Emotion Ferrari Maurice Louche, 24 Heures Le Mans 1923-1992, Ferrari at Le Mans, Open Roads & Front Engines Janos Wimpffen ([SIZE="1"]Paolo Marzotto Mille Miglia 1955[/SIZE]) , ...etc....)

      #3 pilotes :
      - Umberto Maglioli: marron (avec une bande plus clair au dessus de la visière)
      - Phil Hill: blanc

      #4 pilotes:
      - Eugénio Castellotti: blanc (visière sombre)
      - Paolo Marzotto: marron avec une bande claire autour du casque au-dessus de la visière (c.f. Red Arrows page 140 et 141, 118 LM#725 MM 1955)([SIZE="1"]celui qui a le moins couru pour Ferrari [/SIZE]!)

      #5 pilotes:
      - Maurice Trintignant: blanc
      - Harry Schell: blanc

      A quelle adresse on envoie la facture ?

      Merci "Huhu", excellente mémoire (pour ton âge )


      p.s. Oublié de citer l'excelllllent ouvrage de Michel Bonté "11 juin 1955" B.A. éditions 2004
      Dernière modification par Invité, 21 mars 2009, 11h23. Motif: Edit : réparation pour omission.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Mémoire défaillante pour Maglioli que je "voyais" avec un casque blanc.

        Il a bien sûr changé de casque. Ici à la Panam 54 (gris alu ?)

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Merci messieurs!

          J'ai lui donné l'information et il va googler ce weekend. S'il a besoin de plus d'information il doit se faire membre de ce forum. Je pense quand il propose une question en Anglais ce n'est pas une grand problème pour vous.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Mémoire défaillante pour Maglioli que je "voyais" avec un casque blanc.
            DIGRESSION*

            "J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien, ... etc.) Immortalisée par Jeanne Moreau avant qu'elle ne perde sa voix.

            Année 54 qui vit de belles victoires des "grosses et brutales" Ferrari 375 plus, 15 mai Froilan Gonzales International Trophy Silverstone, juin Le Mans Gonzales/Trintignant, juillet Argentine Valiente et Ibanez, octobre Argentine encore à Buenos Aires Valiente enfin novembre pour la Carrera Panamericana où les "plus" terminèrent 1 et 2 dont celle pilotée par Umberto Miglioli 1st - merci "Huhu", très belle photo -. Ferrari 375 plus 0392AM - [SIZE="1"]le "reproducteur" du mois maintenant découvert aurait pu revendre ces clichés très connus ![/SIZE]

            p.s. Je ne parle pas l'anglais, j'me fais comprendre; je le lis, le baragouine et l'cause

            * La digression est au français ce que les épices sont à la bonne cuisine
            Dernière modification par Invité, 21 mars 2009, 12h49. Motif: EDIT: lien photos

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              En fonction des pilotes qui ont pris le départ, cette photo de Washington Photo pourrait aider.

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Au milieu de la piste, Onésime Flicou porte son célèbre casque blanc !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  En fonction des pilotes qui ont pris le départ, cette photo de Washington Photo pourrait aider.
                  Merci "camerat", ce qui confirme pour les pilotes de la 4 et de la 5, c'est à dire Catellotti et Trintignant.

                  A coté de Maurice Trintignant discutant peut-être Harry Schell puis Mike Hawthorn, casque marron, polo vert et froc blanc.

                  Je connaissais Onésime Grobois et son piano bastringue mais pas Onésime Flicou sans sa bécane.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    "T'as de bons yeux tu sais !"
                    (ne me réponds pas...)

                    J'y ajoute le premier le long des fascines : Castellotti avec son casque blanc à bordure marron.
                    Quant à celui qui discute avec Hawthorn, je parierai plus sur Duncan Hamilton que sur Tony Rolt.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      "T'as de bons yeux tu sais !"
                      (ne me réponds pas...)
                      Il y avait une question ?

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      Quant à celui qui discute avec Hawthorn, je parierai plus sur Duncan Hamilton que sur Tony Rolt.
                      Je donne ma langue au "chat" - tigré -; toutefois il me semblait que Duncan Hamilton était un peu plus "enveloppé" (!)

                      Qu'importe !

                      La presque même photo mais en noir et blanc - [SIZE="1"]avec mentions spéciales captures [/SIZE]-.

                      Commentaire


                      • EuropIndy

                        Hello,

                        Je cherche les s/n des Lola ayant participé à l'Indy 500 de 1965 à 1969 :

                        1965
                        #45 - Al Unser - Sheraton-Thompson/Ansted - Lola T80
                        #5 - Bud Tingelstad - American Red Ball/Hopkins - Lola T80

                        1966
                        #24 - Graham Hill - American Red Ball/John Mecom - Lola T90
                        #43 - Jackie Stewart - Bowes Seal Fast/John Mecom - Lola T90
                        #26 - Rodger Ward - Bryant Heating & Cooling/J. Mecom - Lola T90
                        #34 - Larry Dickson - Michner Petroleum - Lola T?

                        1967
                        #5 - Al Unser - Retzloff Chemical/John Mecom - Lola T92
                        #8 - Chuck Hulse - Hopkins/Interstate Racing - Lola T?
                        #24 - Jackie Stewart - Bowes Seal Fast/Mecom Racing - Lola T92

                        1968
                        #24 - Al Unser - Retzloff Chemical - Lola T150

                        1969
                        #1 - Bobby Unser - Bardahl/Leader Cards - Lola T152 (#SL152/4*)
                        #66 - Mark Donohue - Sunoco-Simoniz/US Racing - Lola T152
                        #15 - Bud Tingelstad - Vel's/Parnelli Jones - Lola T152
                        [SIZE="1"]* source site "Lola Heritage", mais possible confusion avec une autre Lola... à confirmer donc.[/SIZE]


                        Je cherche également les s/n des Brabham :

                        1964
                        #52 - Jack Brabham - Zink-Urschel Trackburner - Brabham BT12

                        1968
                        #35 - Jochen Rindt - Repco-Brabham Motor Racing - Brabham BT25

                        1969
                        #92 - Peter Revson - Repco-Brabham Motor Racing - Brabham BT25
                        #95 - Jack Brabham - Repco-Brabham Motor Racing - Brabham BT25

                        Merci pour toute info ou piste...
                        Dernière modification par dilettante, 24 mars 2009, 01h42.

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Au Mans en 1963,quelqu'un connait-il le numéro de cette Ferrari ensablé ?

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                            Au Mans en 1963,quelqu'un connait-il le numéro de cette Ferrari ensablé ?

                            c'est la n° 26 de Masten Grégory et David Piper
                            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Merci bien "Fan 24",donc celle du Nart...

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Voui, tu vois l'écusson carré sur l'aile, à côté du fameux point indiquant le matériau de la carrosserie !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X