Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    les Esses du Tertre Rouge....mais a partir de quelle date a t'ont employé le terme Esses de la foret ?

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      en parlant d'Amilcar..j'ai cette photo de 1923..la première ne serait elle pas l'Amilcar n°35 de Boutmy & Marcadante ?

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par bastien1976 Voir le message
        en parlant d'Amilcar..j'ai cette photo de 1923..la première ne serait elle pas l'Amilcar n°35 de Boutmy & Marcadante ?
        Pas du tout ! C'est la Montier Spéciale (base Ford 2 litres) #19 de Charles Montier et son beau-frère Albert Ouriou.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Ha oui j'avais pas bien regarder l'arriere de la voiture..dsl..la voila l'Amilcar n°35 en compagnie de la Berliet n°13 et de la Brasier n°18

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Envoyé par bastien1976 Voir le message
            Tiens, une photo faite le samedi vers 20h...

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Comment tu peux savoir quelle a été prise dans cette tranche horaire ? l'arrêt au stand des 3 voitures ?

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Simple déduction : La Berliet #13 abandonne dans son 44e tour soit aux environs de la mi-course. Le règlement imposait un minimum de 25 tours entre chaque ravitaillement. Cette photo a donc été prise lors du premier ravitaillement soit environ 4 heures après le départ, donc vers 20h00... CQFD

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  ha oui bien jouée...j'ais celle la de 1933, lors de cette édition 3 voitures ont abandonné sur accident..mais laquelle des 3 cela peut être ?

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Ça c'est un "classique" très connu ! L'accident d'Odette Siko sur Alfa Romeo 6C entre Mulsanne et Arnage. Alfa Romeo qu'elle partageait avec "Sabipa" que l'on voit sur la photo au centre (blouson noir).

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Merci dilettante pour ce "classique" que je ne connaissait pas...je poste celle la juste pour ceux qui ne l'auraient pas dans leur photothèque ..1929.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Je viens de trouver ces 3 photos...c'est bien le circuit du mans, mais a l'occasion de quelle course ?






                        Copyright Jacques Mertens

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          ..Sauf erreur , la 1ere a été prise en avril lors des 4 heures du Mans 1970 et les deux autres en juin 1970 , lors des 24 heures du Mans !! ces photos se trouvent aussi dans notre topic consacré a ces epreuves d'avril et mai !! non ?

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Merci de ta réponse pantera gr4...bonne question je ne saurait te répondre car je viens de les avoir ce matin sur un forum étranger...

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Je pense que la 1ère photo représente plutôt le départ des 3 heures du Mans en avril 1971.

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Envoyé par Giovanino Voir le message
                                Je pense que la 1ère photo représente plutôt le départ des 3 heures du Mans en avril 1971.
                                Exact, voir ICI
                                Ce qui a peut-être trompé notre ami "félin", c'est l'absence de rail séparant la piste et les stands de ravitaillements... il sera posé entre avril et juin !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X