Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Sur cette photo que j'ai posté la voiture qui m'est inconnu viens de passé le virage de pontlieue direction route de tours, a une époque ou le circuit faisait 17km 262. configuration utilisé jusqu'à 1927 inclus.

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par bastien1976 Voir le message
      merci dilettante pour c'est précieuse information...pour 1923 je suis a jour le peu de photos que j'avais sont bien rangé....j'attaque désormais 1924 avec celle ci si c'est bien 1924...

      Nous sommes bien en 1924 et c'est une BIGNAN, maintenant quand à savoir son numéro de course... ???
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par Haine Kane Voir le message
        Nous sommes bien en 1924 et c'est une BIGNAN, maintenant quand à savoir son numéro de course... ???
        #28 - de Tornaco / Barthelemy, M'sieur HK !
        Jettes un œil page 48 de "24h du Mans 1923-1982" de Moity...

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Bon sang, il en faut bien de la documentation !

          Bien vu "diletante"; comme l'HK je regarde dans le "double" alors que le bouquin précédent montre la voiture plein cadre.

          Bref autant écrire si la photo provient d'un site internet non renseigné, d'une revue ou autre. Car qui plus est sur les quatre Bignan alignées en 24, le "double" ne montre pas la n°11.

          L'association du "Noble" Baron (père de Charles) et du roturier Francis Barthélémy (l'HK recherche-t-il toujours des informations sur ce pilote ?)

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            j'entends souvent parler de ce fameux livre 1923-1992 qui est en 2 tome..apparemment il y a de précieuses informations a l'intérieur...pour la Bignan de 1924..merci a tous ceux qui ce sont penché sur le sujet.je suis déjà bien renseigné et peut la laisser dans le dossier 1924. j'ai testé le moteur de recherche du site de le mans.org cette nuit et j'ai été agréablement surpris par son efficacité que ce soit par années ou par marque de voiture. c'est Huhu qui m'en avait parlé et il avait raison.
            Dans mon dossier le mans 1925 j'ai 3 photos qui sont s'en numéro apparent..





            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Dans l'ordre : #13, #50 et #54
              Dernière modification par dilettante, 29 juillet 2008, 14h17. Motif: Oups... trompé de n°...

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Envoyé par bastien1976 Voir le message
                j'entends souvent parler de ce fameux livre 1923-1992 qui est en 2 tome..apparemment il y a de précieuses informations a l'intérieur...pour la Bignan de 1924..merci a tous ceux qui ce sont penché sur le sujet.je suis déjà bien renseigné et peut la laisser dans le dossier 1924. j'ai testé le moteur de recherche du site de le mans.org cette nuit et j'ai été agréablement surpris par son efficacité que ce soit par années ou par marque de voiture. c'est Huhu qui m'en avait parlé et il avait raison.
                Dans mon dossier le mans 1925 j'ai 3 photos qui sont s'en numéro apparent..

                Comme l'a mentionné Dilettante :

                n° 13 (la dernière fois-avant longtemps-que ce numéro sera attribué en course) est une DIATTO conduite par LECOT et RENAUD


                n° 50 CHENARD & WALCKER pilotée par GLAZMANN et de ZUNIGA


                n° 54 S.A.R.A. (Société des Automobiles à Refroidissement par Air) avec au volant DUVAL et de SEGOVIA
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Envoyé par Sportcars Voir le message

                  L'association du "Noble" Baron (père de Charles) et du roturier Francis Barthélémy (l'HK recherche-t-il toujours des informations sur ce pilote ?)
                  Tout à fait, cher Maître

                  Si tu as, je prends...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    n° 54 S.A.R.A. (Société des Automobiles à Refroidissement par Air) avec au volant DUVAL et de SEGOVIA
                    Oups-là, non, c'est une Ariès celle de Gabriel et Lapierre.

                    Je n'ai donné que les n° à "Bastien" pour lui laisser le plaisir de chercher... et la joie de trouver ! (apprendre à pêcher plutôt que...)

                    EDIT: La S.A.R.A. que tu mentionnes apportait le n° 45... tu nous fais un coup "disclesisme" ? :king:
                    Dernière modification par dilettante, 29 juillet 2008, 16h01.

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par dilettante Voir le message
                      Oups-là, non, c'est une Ariès celle de Gabriel et Lapierre.

                      Je n'ai donné que les n° à "Bastien" pour lui laisser le plaisir de chercher... et la joie de trouver ! (apprendre à pêcher plutôt que...)

                      EDIT: La S.A.R.A. que tu mentionnes apportait le n° 45... tu nous fais un coup "disclesisme" ? :king:
                      Ouhlala, il est temps de prendre un peu de repos, je fatigue...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        que dire...??? 3 inconnus qui ont 83 ans d'age posté..et en moins de 2h elles sont identifiés avec une facilité déconcertante !! non sérieux "RESPECT"..Surtout que ce sont les années les plus lointaines. Donc un grand bravo a dilletante et a Haine kane.Grâce a votre contribution les années 1923/1924/1925 ne sont plus un mystère pour moi..pour info j'ai repris le fil de la discussion sur le sujet "l'endurance et la philatélie".

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Sur le site de Le mans.org ils écrivent "Chenard et Walcker" comme ce ci "Chenard et Walker" ... sur la liste des engages de l'edition 1925...alors que pour l'edition 1923 ils n'oublient pas le "c" avant le "k".. Est ce une erreur de lors part ?

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            je pensais en avoir terminé avec 1925...mais il y a quand même cette photo...est ce la Talbot n°36 ou l' EHP n°38 ?

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              La Talbot 70 bien-sûr !
                              Bien que toutes les deux des 1500 cm3, E.H.P. (Établissements Henri Precioux) était beaucoup plus petite.

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                merci dilettante...je passe maintenant a 1927 ou une seule voiture me pose problème car elle n'a pas de numéro..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X