Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
    Salut killian,

    Cette voiture a une histoire évidemment. Elle a participé au Tour d'Italie en 1975, pilotée par Andruet.

    Il s'agit du châssis d'une ancienne 33-3 habillée d'une carrosserie rappelant les lignes des 33TT12 du championnat du monde 1975 (y compris la prise d'air) avec un cockpit fermé, ainsi que l'attirail routier: clignos, essuie-glaces,.. Donc châssis monocoque et non le châssis tubulaire de la 33TT12.

    En ce qui concerne le moteur, beaucoup d'âneries ont été écrites sur tatanet ... entre autre qu'elle était propulsée par le V8 de la Montréal (la faute à Autosprint qui avait écrit ce scoop à l'époque!!!). Elle était équipée d'un V8 3litres 4 soupapes (de 1971-72).

    Voici les souvenirs de Jean-Claude Andruet sur cette aventure. Il s'était confié à Mc Donough:

    "J’avais gagné le Giro d’Italie en 1974 dans une Stratos turbo. En1975, j’étais sous contrat avec l’écurie Autodelta et je cherchais la voiture qui me permettrait de l’emporter de nouveau. Le courant passait bien avec l’ingénieur Marelli, qui était un homme brillant et nous avons décidé de construire une T33 très spéciale. Il ne s’agissait pas du chassis tubulaire équipé du 12 cylindres, mais d’une monocoque avec le V8 3 litres.

    La voiture était très belle et unique, et on a fait beaucoup de publicité autour d‘elle. La carosserie était fermée, et j’ai regardé les employés d’Autodelta la créer en aluminium.
    L’adaptation du cockpit était fantastique, très spécial.

    Mais on avait un problème, car aucun moteur V8 n’avait été fabriqué depuis presque 3 ans. Un mécanicien s’est souvenu qu’il y avait peût-être un moteur sous les toits, dans le grenier de l‘usine.
    Ils l’ont trouvé, mis dans la voiture et il tournait très bien. J’ai testé la voiture qui s’est avérée très rapide. Je leur ai dit: "s’il vous plait ne touchez surtout pas au moteur, c’est parfait“.

    Un jour où je me suis rendu à l’usine, j’ai vu que des mécaniciens avaient mis le moteur de coté. Chiti leur avait dit de le reconstruire.
    Le problème est qu‘à cette époque, Alfa Romeo était une entreprise d’état et que son personnel n’était pas qualifié. C’était le cas de ceux qui reconstruisaient le moteur. J’étais très déçu. Je leur ai demandé „pourquoi avez-vous fait ça?“ Je leur ai crié que si je perdais le Giro, ce serait de leur faute. J’étais très en colère!

    Dés le départ du Giro, le moteur tournait sur 6 cylindres. La voiture était facile à conduire sur la route, mais le moteur n’avait aucune punch.
    A la course de cote de San Stefano, bien qu’ayant perdu 3 à 4 secondes pour m’arracher de la ligne de départ, nous avons coupé la ligne d’arrivée à moins d’une demi seconde du record.
    Plus les jours passaient, plus le moteur fumait.

    Le Giro, parti de Turin, nous amena jusqu’au circuit de Vallelunga, à coté de Rome. Nous étions leaders, mais la voiture ne put aller plus loin.Fini! S’ils n’avaient pas touché au moteur, j’aurais pu gagner le Giro avec une jambe dans ma poche!

    Chiti m’avait également promis une voiture pour gagner le Mans.“


    En fait, Andruet était bien inscrit aux 24 heures du Mans 1976, mais la voiture n’a pas participé à la course.

    Désolé pour cette traduction un peu scolaire que j'avais postée sur Autodiva.

    En 2008 cette voiture était aux Etats Unis et faisait partie de la collection de Joe Nastase.
    Merci !!
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re: Recherches diverses et variées ....

      moralité : ca confirme que Chiti etait "special" et a loupé pas mal de trucs en compet...

      LM.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        T'as tout bon LM.

        Ça serait marrant d'en parler dans un topic qui pourrait s'intituler:

        "Chiti le visionnaire"

        ou bien:
        "Les casseroles de Chiti"

        ou pourquoi pas:
        "Que restera t'il de l'oeuvre de Carlo Chiti dans l'histoire?" :king:

        Bon ...................

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Bonjour, je ne sait pas où déposer cette demande, alors je la mets dans ce post. Avez vous quelques dates et circuits des differentes séries qui vont être courues en France en 2013? Et oui, en tant que retraité, les déplacements ça se préparent!!!

          Commentaire


          • Re: Recherches diverses et variées ....

            sur le site de la FFSA, il y a tout ce qui est deja connu pour 2013.

            si probleme d'approche en transport parce que "retraité", il vaut mieux se cantonner alors a la Coupe de France, c'est moins frequenté et... gratuit !

            LM.

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
              T'as tout bon LM.
              Ça serait marrant d'en parler dans un topic qui pourrait s'intituler:
              "Chiti le visionnaire"
              ou bien:
              "Les casseroles de Chiti"
              ou pourquoi pas:
              "Que restera t'il de l'oeuvre de Carlo Chiti dans l'histoire?" :king:
              Bon ...................
              Je propose : "Bienvenue chez le Chiti..."
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Salut, c'est.... can the can !!!:king:

                Moi,..... je cherches des crosses ! Auriez vous un sujet où je puisse laisser libre cours à mon esprit querelleur ? aussi.

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Bonsoir à tous, et bien mon cher Michel, des crosses , je ne t'en donnerai pas, mais qu'est ce que j'ai pensé à toi en me fendant la bouche, lorsqu'en revenant par la ligne droite des Hunaudières et que j'ai vu la ferme. Elle est bien là, et les explications du "taiseux" avec son plan et ses flèches, tout est bon. Peut être que dimanche je ferai une photo de la ferme, bonne soirée

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Bon alors, si tu fais des photos, STP Fais en trois !

                    Les deux premières comme en 82 si possible et.... une troisième reprenant à la fois LE FERME et L'ESPACE SPECTATEURS, qu'on comprenne bien, parce que... je ne suis toujours pas convaincu ! Sérieux. ( Et je j'en juge par mes MP, je ne suis pas le seul... )

                    Mais vous avez sûrement raison, le problème ( The problem ) c'est de bien piger le truc.

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      "Prosto" l'avais bien dit, ce sont des photos truqué par un coup de Photoshop, donc c'est normal que tu sois pas convaincu, et tu n'est pas le seul, oui bien entendu c'est tout à fait normal...

                      Je salut le courage de "Ferrari P4" de faire des photos de l'endroit, moi quedal, j'ai habité Mulsanne pendant plus de 20 ans, et je suis toujours à quelques kilomètres du circuit, je l'emprunte chaque jours, donc j'en reste là avec cette histoire de ferme, de virage et tout le bazar...

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        je ne suis toujours pas convaincu

                        je croie que tu pousse le bouchon un peu trop loin, nous avons prouvé et nous sommes du coin, maintenant si ton plaisir c'est de nous faire grogner en permanence, je pense que tu ne vas pas y gagner car désormais le forum déjà pas trop actif va te laisser débattre tous seul et si c'est un record de poste que tu réalise et bien ce sera sans moi a bonne entendeur salut.
                        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Tu prends tout mal depuis le début mon ami Fan24, faut savoir aller au delà du premier degré !!

                          On est là pour s'amuser, pas pour autre chose, sinon çà va ressembler dar dar à A.D.

                          Moi, quand j'ai une idée bien encrée, faut que çà passe ou que çà lâche. Du genre, quand je tiens un os, même si tu fais 2m20, certes tu l'auras l'os, mais la mâchoire avec !!!! Je suis prêt à passer pour une tête de n........., voir LE CHAMPION DU MONDE, mais je ne demande qu'une chose une bonne fois pour toute.
                          Je n'ai pas encore vue la baraque et le dégagement spectateur sur un même plan ! voilà ce que je veux.

                          Si Ferrari, je me répète, ou mon grand copain Temporaire que j'apprécie, peut me faire les deux photos comme en 82 ( ou à peu près) et une photo d'ensemble, ( ce que je n'arrive pas à obtenir ) on clos le débat, et avouez que la passion, la hargne, la colère, le désappointement, l'interrogation, la lassitude seront oubliés.

                          PS/ Vous m'avez fait fermé un débat, les copains, en le bousillant de vos remarques, jusqu'à ce que Laurent en ai raz le bol et le ferme ! je ne vous en veux pas pour autant, mais là, j'ai l'os et je veux savoir !!!!

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            et celui là risque de fermer aussi ...
                            ouvrir des sujets , d'accord , mais pas pousser grand mère dans les orties ............
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              J'ai un problème plus important à résoudre pour le moment et je vais m'y coller. Je ne sais pas ce que vous avez tous, en ce moment, mais vous êtes négatifs. Si je dérange, vous me le dîtes franchement, ce sera vite fait !

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Envoyé par can the can five Voir le message
                                J'ai un problème plus important à résoudre pour le moment et je vais m'y coller. Je ne sais pas ce que vous avez tous, en ce moment, mais vous êtes négatifs. Si je dérange, vous me le dîtes franchement, ce sera vite fait !
                                Ben... Michel, puisque tu écris chercher des crosses, il ne faut pas t'étonner d'en trouver ......... !
                                Accro depuis le 12 Avril 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X