Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Liste des non-partants mise à jour du 01/07/11.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par camerat Voir le message
      En plus l'article parle bien de l'arrivée en retard de John Gordon et son Alfa au pesage et le refus des commissaires de l'ACO de l'accepter. Par contre je n'ai pas retrouvé de liste d'engagés, donc pas de numéro de course réservé pour cette Alfa. Ma liste des non-partants inclut les refusés au pesage, donc je la rajoute.

      Merci pour l'info concernant l'Alfa.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par camerat Voir le message
        En plus l'article parle bien de l'arrivée en retard de John Gordon et son Alfa au pesage et le refus des commissaires de l'ACO de l'accepter. Par contre je n'ai pas retrouvé de liste d'engagés, donc pas de numéro de course réservé pour cette Alfa. Ma liste des non-partants inclut les refusés au pesage, donc je la rajoute.
        Voici un extrait du programme de 1949 avec la fiche sur l'ALFA ROMEO de GORDON

        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Merci HK de résoudre une énigme que j'avais posée l'année dernière, Lancia ou Alfa pour John Gordon. C'est bien une Alfa 6C 2443cc qui était engagée, et non une Lancia comme je l'ai supposé. Même moteur que la voiture n°25 de Sommer en 1939, quelle carrosserie pouvait-elle avoir ?
          Cette cylindrée lui donne d'office le n°21.
          Je rectifie ma liste dans la journée.
          Dernière modification par camerat, 02 juillet 2011, 09h40. Motif: grammaire
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Un petit bout de non-partant, la Gordini n°38 ou 39 en 1949 déchargée du camion au pesage.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Bonjour,
              Pour faire plaisir à Tonton Claude ( et aux autres...)
              Photos inédites, à défaut d'être rares, de 1980, la Triumph....






              Il faut que je consulte la "Bible" pour chercher des photos de non partantes...Comme je n'ai assisté qu'aux essais...
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                J'avais revu cette Triumph , 2 ou 3 ans plus tard , immatriculée , dans un camping des 24 Heures , avec la canadienne attachée au mats d'aileron !
                Merci comme toujours pour ces photos ....
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Merci Archi !
                  La triumph avait fait le 64eme (et avant dernier) temps en 4:37.1.
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par archi_911 Voir le message
                    Bonjour,
                    Pour faire plaisir à Tonton Claude ( et aux autres...)
                    Photos inédites, à défaut d'être rares, de 1980, la Triumph....


                    Il faut que je consulte la "Bible" pour chercher des photos de non partantes...Comme je n'ai assisté qu'aux essais...
                    De tête il y avait la Camaro n°87, la Corvette n°88 avec et sans l'énorme aileron, la BB du NART n°74 (moteur cassé aux essais), la Toyota n°81, la Porsche 934 n°80, l'Ibec blanche n°10, la DeCadenet n°11, la Lola n°26, la Cheetah n°21 aux couleurs Wolf et la Lola longue queue n°30.
                    1980 était la 1ere année où j'ai été aux essais le jeudi (sans appareil photo) mais je n'ai pas souvenir de cette Triumph ni de son bruit.
                    Dernière modification par camerat, 10 août 2011, 10h44.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Les non partantes de 1980 :
                      - N°74 North American Racing Team (USA) FERRARI 512 BB Ferrari - 4:11.200 - Casse moteur aux essais
                      - N°10 Ian Bracey IBEC P6 Cosworth DFV - 3:57.7 - Non qualifié
                      - N°11 Nick Faure (GB) LOLA T380 Ford Cosworth DFV - 3:56.8 - Non qualifié
                      - N°21 Racing Fan's Walter Wolf Racing (CH) CHEETAH G 601 Ford - 4:17.2 - Non qualifié
                      - N°26 Patrice Galupeau (F) LOLA T298 BMW - 4:22.9 - Non qualifié
                      - N°30 Jean Marie Lemerle (F) LOLA T298 Roc Simca - 4:52.7 - Non qualifié
                      - N°40 Janspeed - ADA Tr Register (GB) TRIUMPH TR8 Rover - 4:37.1 - Non qualifié
                      - N°81 Alpha Cubic Dome Renoma (J) DOME TOYOTA Celica turbo -4:27.9 - Non qualifié
                      - N°87 All Canadian Racing (CAN) CHEVROLET Camaro Chevrolet - 4:16.8 - Non qualifié
                      - N°88 Douglas Rowe (CAN) CHEVROLET Corvette Chevrolet - 4:22.6 - Non qualifié
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        à archi_911


                        Et merci
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          SLC.

                          En 3'56"8, on était pas qualifié en 80.
                          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par can the can 2 Voir le message
                            SLC.

                            En 3'56"8, on était pas qualifié en 80.
                            Ils ont limités le nombre de concurents par catégorie.
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par archi_911 Voir le message
                              Bonjour,
                              Pour faire plaisir à Tonton Claude ( et aux autres...)
                              Photos inédites, à défaut d'être rares, de 1980, la Triumph....

                              Merci bien, Luc

                              Elles viennent compléter celles de L Lemaitre (que je salue au passage ), vues beaucoup plus haut sur ce fil .

                              A plus !!!!
                              Accro depuis le 12 Avril 1970

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Pour 1980, d'après la liste de Laurent , j'ai celles-là :

                                - N°74 North American Racing Team (USA) FERRARI 512 BB Ferrari - 4:11.200 - Casse moteur aux essais



                                - N°10 Ian Bracey IBEC P6 Cosworth DFV - 3:57.7 - Non qualifié





                                N°11 Nick Faure (GB) LOLA T380 Ford Cosworth DFV - 3:56.8 - Non qualifié









                                - N°21 Racing Fan's Walter Wolf Racing (CH) CHEETAH G 601 Ford - 4:17.2 - Non qualifié





                                - N°26 Patrice Galupeau (F) LOLA T298 BMW - 4:22.9 - Non qualifié





                                - N°30 Jean Marie Lemerle (F) LOLA T298 Roc Simca - 4:52.7 - Non qualifié



                                - N°40 Janspeed - ADA Tr Register (GB) TRIUMPH TR8 Rover - 4:37.1 - Non qualifié



                                Et voir plus haut...


                                - N°81 Alpha Cubic Dome Renoma (J) DOME TOYOTA Celica turbo -4:27.9 - Non qualifié






                                - N°87 All Canadian Racing (CAN) CHEVROLET Camaro Chevrolet - 4:16.8 - Non qualifié



                                - N°88 Douglas Rowe (CAN) CHEVROLET Corvette Chevrolet - 4:22.6 - Non qualifié
                                Désolé, pas de photos...
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X