Aurais tu la possibilité et la gentillesse de me les envoyer par MP ? Je n'ai pas ce livre ...
Une autre piste pour identifier la voiture de Peignaux : il a remporté le rallye de Lyon-Charbonnières 1953 avec Roger Jacquin. Une photo de cette voiture (recherche aujourd'hui infructueuse) permettrait peut-être de voir s'il courrait encore avec la même XK120 qu'en 1951.
A suivre ...
Considère que c'est comme si c'était déjà fait
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Grace aux photos de Haine Kane et Sportcars (à qui je renouvelle mes remerciements), il semble bien que la voiture de M. Peignaux, au rallye du soleil en avril et au tour de France auto en septembre 1951, soit la même, donc par conséquence au Mans en juin !
La Jaguar, une XK120 roadster de couleur foncé (ce qui écarte définitivement NUB120).
Une nouvelle hypothèse germe dans mon esprit par le biais d'une info que j'ai trouvé dans le site du "Jaguar model club" qui annonce qu'une XK120 de M. Peignaux avait été recarrossée par "Barou" en 1962 ou 1963 avec comme numéro de châssis 670028. Cette voiture étrenne les rallyes historiques de nos jours.
Se pourrait-il que ce soit la même voiture ou une voiture vendue par lui puisqu'on le sait, M. Peignaux avait une concession Jaguar à Lyon ? A creuser !
The brainchild of M. Henri Peignaux, Jaguar's distributor for the Lyon area in France, this special bodied XK120 was used by it's creator in a number of rallies around the world in the mid 1950's. The elegant coachwork by BAROU is complemented by numerous engine modifications such as C-type carburettors"
... et au tour auto 2010 conduite par un couple d'Allemand : Wolfgang et Cornelia TECHEL mais rien ne dit que ce soit cette voiture qui vint au Mans en 1951 ! Pas mal de site Allemand parle de ces personnes mais hélas j"ai fait espagnol en deuxième langue !
A suivre ...
Dernière modification par jaguaraumans, 22 janvier 2011, 18h35.
En recherchant un lien "supposé" entre la Jaguar XK120 de messieurs Peignaux et Montabert suppléante en 1951, et la Jaguar XK120 carrossée par Barou :
Sur le site "xkdata" j'ai trouvé le numéro de châssis de la Barou et (important) sa couleur , à savoir battleship grey (gris navire) intérieur rouge. Produite en fin 1949.
Dans le livre "Jaguar Sport et tradition" même numéro de châssis = même couleur, sans relation ni avec avec Barou, ni avec Peignaux.
En prenant toujours sur "xkdata" une photo de xk120 de la même couleur et en passant l'image en noir et blanc, on obtient un résultat similaire aux photos déjà évoquées. Encourageant mais ne pouvant être considéré comme preuve du lien supposé.
Aujourd'hui, je viens de trouver une information sur Barou qui a été l'objet d'un article dans "Automobilia N° 44 datant de mai 2000".
Quelqu'un a t'il cette revue pour nous aider, en regardant ce dont elle parle ?
Aujourd'hui, je viens de trouver une information sur Barou qui a été l'objet d'un article dans "Automobilia N° 44 datant de mai 2000".
Quelqu'un a t'il cette revue pour nous aider, en regardant ce dont elle parle ?
A suivre ...
Je te scanne l'article et te l'envoie.
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26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
... et pour ce qui est de la reproduire en miniature, Vanguards (Corgi) m'a maché le travail en produisant une XK120 battleship grey sous la référence :
Quelques photos d'une aventure qui m'a laissé un goût amer....
Quelle déception...
Changement d'ambiance :
. Amende pour avoir rentré une auto sans badge dans le parc concurrent...
. Obligés de rendre les accréditations avant la course...
Ca sentait le tonton B... à plein nez...
Salut Archi, je prends le train en marche mais voilà le genre d'histoires qui me passionne.
Quest il arrivé à cette voiture ? A t-elle pu effectuer quelques tours de piste. ?
C'était aux préliminaires ou aux essais officiels ?
Merci de tes réponses et autres photos, quel régal, de dieu !
Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)
C'était en 1992 et j'ai dans ma base : Disqualifié : poids non conforme
Aux essais 30eme temps : 5:06.789, la peugeot ayant réalisé un 3:21.209, je me demande si c'est pas le temps des essais qu'il l'a disqualifié...
Je pense que cette photo sera "pillée" pour d'autres sujets "ailleurs"...
Ici au 1er ralentisseur dans les Hunaudières lors de la séance d'essai du Mercredi.
De mauvaise qualité mais rare photo de nuit lors des essais du Mercredi ...
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26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Ce qui est pour moi sur :
. l'auto a été disqualifiée pour poids non conforme, insuffisant.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle aurait ou non été capable de se qualifier, si elle avait pu tourner...
Mes souvenirs :
. l'auto a été achetée (?) par Espace Racing, soit l'équipe de Philippe Couesnon...
. en lieu et place du moteur (chassis acheté sans moteur ?) d'origine, un V8 Cosworth, un V6 PVR fut installé.
. mais ce moteur n'étant pas "porteur", Jean-François a réalisé un faux-chassis tubulaire.
. comme souvent, cette modification intervint tardivement, mais fut terminée dans les temps.
. peu de roulage auparavant (classique...)
. le moteur a laché mercredi soir...Marc Pachot parle d'un volant moteur...
Pour le reste je ne me souvient plus.
Grosse engueulade : qui devait acheter le lest...
A-t-elle tourné le jeudi ?
Marc affirme que Peugeot n'est rien dans la mise hors course de l'auto...
(Ce n'est pas mon souvenir, mais n'ayant aucune preuve du contraire, cela serait de la diffamation.) Donc Marc a raison.
Me rappelle même plus si je devais participer ou non à l'équipe...On en a reparlé avec Marc à retromobile, mais je n'arrive plus à entrer en contact avec lui depuis...
Et M....
Me restent plus que ces photos, avec l'ami Raymond....
Dernière modification par archi_911, 23 mars 2011, 15h49.
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