J'ai autre chose à faire, camerat, ce qui ne semble pas être votre cas. donc, cherchez ... et vous trouverrez peut-être la lumière!
Mon pôvre monsieur, n'avez-vous pas l'impression de vous enfoncer encore un peu plus en écrivant avec autant d'aplomb vos certitudes ?? ....
Les internautes qui nous lisent jugeront ...
Moi j'ai jugé !
Sebastien-2 aka lm-24 ailleurs, est coupable !
Et comme le dit si bien la Reine dans Alice au Pays des Merveilles :
"Qu'on lui coupe la tête".
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Bon avant que le boss me coupe la tête, une petite interrogation sur cette photo acheté 0,50 centimes d'euros dans une bourse d'échange il y a quelques semaines.
Il s'agit d'une Non-partante de 1951, mais je n'avais vue cette photo auparavant, ni ici ni dans aucun bouquin...Quelqu'un à t'il déjà vue cette photo auparavant ou est ce une inédite ??
Pour le copyright j'ai préféré mettre une clémentine, plutôt qu'un crayon de bois...
"...The HWM that you saw on the Mille Miglia is the singleton 1949 car, raced that year by John Heath with some success in France and the Isle of Man, and broadly similar to the four 1950 cars - of which it was effectively the prototype -except that it had a rigid rear axle instead of IRS. The first HW-Alta was the rather ugly full-width streamliner of 1948, which was mainly Alta underneath, and still had non-independent front suspension. So the 1949 car can sort of claim to be the first proper HWM, although they still used the HW-Alta name until they built the 1950 cars. It still has its four-cylinder 2-litre Alta engine..."
J'effectue des recherches pour trouver des informations ou des photos afin de réaliser au 1/43 la Jaguar numéro 73 engagée par Henri Peignaux lors des 24 heures du Mans 1951.
Jusquà là, nous savions seulement que Monsieur Peignaux avait engagé la voiture avec comme copilote "Montabert" et que la voiture suppléante n'avait pas pris le départ.
Nous avions trouver une trace d'une Jaguar XK120 au rallye du soleil de Cannes en avril 1951. Nous savons aussi que le duo Peignaux-Montabert a accidenté une XK120 au tour de France en septembre 1951.
Je pense qu'il y a une chance que leur voiture soit la même pour ces trois épreuves mais la preuve n'en est pas faite.
Récemment sur le topic consacré au triptique, Sportcars nous a montré un porte-clé de la société Montabert qu'il détient quand j'avais demandé s'il y était question de cette voiture.
Fort de cette info et du lien qu'il a joint à ses propos, j'ai contacté la société et je vous communique leur réponse qui nous apporte des précisions sur Monsieur Montabert :
"Voici quelques précisions :
En effet Monsieur Peignaux était le pilote sur Jaguar de monsieur Roger Montabert, qui était né en 1918 et est décédé en 1989.
Monsieur Montabert était le président de notre société. Son épouse madame Maryse Montabert lui a succédé à son décès. L’entreprise fut vendue au groupe Ingersoll-Rand en juin 1994, puis revendue au groupe Doosan fin 2007.
Madame Montabert est décédée le 25 novembre 2009. Monsieur Montabert avait trois enfants à la date de son décès, qui vivaient dans la région Rhône-Alpes. Je n’ai pas de trace de ces personnes.
Désolé de n’avoir plus d’informations à vous fournir,
Cordiales salutations"
Signé Antoine GIRARD, Marketing Department, Chargé de Mission Marketing
Peut-être est-il possible de trouver des coordonnées sur ses enfants ?
Il y a un portrait des 2 pilotes dans le livre (le premier) de Maurice LOUCHE sur le Tour de France.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Il y a un portrait des 2 pilotes dans le livre (le premier) de Maurice LOUCHE sur le Tour de France.
Aurais tu la possibilité et la gentillesse de me les envoyer par MP ? Je n'ai pas ce livre ...
Une autre piste pour identifier la voiture de Peignaux : il a remporté le rallye de Lyon-Charbonnières 1953 avec Roger Jacquin. Une photo de cette voiture (recherche aujourd'hui infructueuse) permettrait peut-être de voir s'il courrait encore avec la même XK120 qu'en 1951.
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