Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Et aussi

    Inscription Refusée
    51 Société Automobiles Alpine Alpine Renault
    (1149.000 cc.) (A) Prototipo 1001/1150 Mauro Bianchi

    A participé aux essais
    51 Société Automobiles Alpine Alpine M 63 Renault
    (1149.000 cc.) (A) Prototipo 1001/1150 Jacques Cheinisse

    Collection Mans
    Recherche toutes les photos du Mans.

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Les restes de l'Alpine 51 photo de Dilettante concerne les essais du mois de juin et la cause de son forfait ( "elle va rouler beaucoup moins bien maintenant" ) et non les préqualifs d'avril où les chiffres du numéro était blancs sans fond comme la photo du Maine ci-dessous; une voiture qui aura beaucoup souffert si c'était le même chassis entre avril et mai.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        une autre vue de la berlinette de 64 au pesage

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par camerat Voir le message
          Les restes de l'Alpine 51 photo de Dilettante concerne les essais du mois de juin et la cause de son forfait ( "elle va rouler beaucoup moins bien maintenant" ) et non les préqualifs d'avril où les chiffres du numéro était blancs sans fond comme la photo du Maine ci-dessous; une voiture qui aura beaucoup souffert si c'était le même chassis entre avril et mai.
          Arf, arf, arf ! Mille merci "Camerat" ! Mea maxima culpa !!!
          L'épave que j'ai montré est effectivement celle de l'A110 de Pierre Orsini en juin !
          Je me suis un peu pris les pieds dans mon tapis... Grrrrr....

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par collection mans Voir le message
            Bizarre, dans MCESTORIL, il est noté :
            Équipes non partantes
            51 Société Automobiles Alpine Alpine M 63 Renault
            (1108.000 cc.) (A) GT 1001/1150 Jacques Ferret/Pierre Orsini/Jacques Cheinisse ?
            Au fait qui saurait faire la différence entre les A110 GT ou proto, les M63 et les M64 en 1964 ?
            "mcestoril" est une base parmi d'autres mais avec quelques approximations... Mes infos viennent entre autres de "Alpine au Mans" de F. Hurel et de "Dans les coulisses d'Alpine" de E. Sénécal.

            Quant à faire la différence entre les Alpine que vous citez, rien de plus facile :
            - L'A110 : c'est la berlinette.
            - La M63 : premier proto Alpine, le capot avant est très "rond" (le "bord" des ailes est "lisse")
            - La M63B : idem M63 mais avec un moteur 1001 cc (celui de la M64).
            - La M64 : le capot avant est plus "fin", et il y a un "bourrelet" sur les ailes avant.
            - Quant à l'A110 GT4, il n'y en avait pas en 1964... mais en 1965 et c'était un hybride : un châssis poutre de GT4, un moteur d'A110 et une carrosserie de M63 !

            En 1965 également la M65 rebaptisée A210 fin 1965. (pour être cohérent dans l'appellation)

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Au fait, n'oublions pas les malheureux non élus 2007,tels que l'Epsilon Euskadi



              ou la Création coupé



              La Courage indienne



              La Porsche RS Sebah

              Recherche toutes les photos du Mans.

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Décidemment les berlinettes Alpine sur la piste du Mans, pas facile à garder sur la piste. Préqualifs 68, même si ce n'est pas le sujet de ce topic.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  ..Interessant cette no 69..je le retrouve pas dans mes listes ???..

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Préliminaire du 7 avril 1968, n°69 Alpine A110 engagée et pilotée par Jacques Bourdon associé à Michel Pouteaux. Je ne sais pas lequel des deux "plante" l'auto...

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Bonsoir

                      Toujours en 1968 la Marcos Mantis n°26, non partante.



                      Photo tirée de l'Autojournal de présentation de la course.

                      Collection Mans
                      Recherche toutes les photos du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        La magnifique Marcos n'est pas venue dans la Sarthe, à la place cette Mantis à moteur Volvo

                        Dernière modification par camerat, 28 décembre 2008, 17h05.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          ...Voiture de reserve en 1961...BMW 700 S..engagée par Christian Faucher..pilotée par celui ci et Jean Jacques PETIT....mais je n'ai qu'un kit a proposer....photo a suivre ?? Camerat ??..merci....

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Eh non, c'est pas "Camerat"


                            Photo bien connue, extraite de "Archives d'un passionné - Le Mans 1960-1969" de Michel Bollée.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              ..Bien vu Dilletante.......moi je l'avais pas vu .....

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Rigolote cette auto, dont l'arriere est plus long que l'avant... une sorte de longue queue quoa ! Il devait mouliner sec dans les Hunaudières ! Vitesse de pointe estimée ... 160 km/h (c'est au pif que je dis ca ! et si quelqu'un a une idée des perfs de cette auto, qu'il nous le dise !)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X