L'enigme c'est la 1ere année où l'ACO imposa que les training cars passent le pesage et participent aux essais, mais cela a du entraîner quelques confusions aux chronométeurs car le 2eme jour des essais, les numéros 1T, 5T et 85T devenaient respectivement 111, 155 et 185, quoique je ne me souviens pas d'avoir vu la Mazda porter le n° 185.
Puisque Haine Kane nous parle 4CV un peu plus haut, voici la non-partante de 53, photo de la Vie de l'Auto et la barquette de Rosier en 55 dérivée de 4CV.
Je crois me souvenir que la barquette N°52 avit la désignation "1064" (cf un reportage de l'époque paru dans l'Automobile);Et je crois bien qu'elle avait également participé l'année d'avant ! Les ptites berlines étaient des 1063.
Au sujet des chronos, ca a été un sacré probleme en 2006, avec les 007 et 009 ! comment voulez-vous que l'ordi fasse la difference entre 7 et 007 !
Bref ca a mis du temps pendant la journée d'essais a ce que les moniteurs affichent quelques chose de correct !
On en a parlé un peu plus haut, la Mirage des Andretti retirée de la mise en grille en 82 pour une histoire de radiateurs mal positionnés. La 1ere photo d'une série de carte, les 3 autres de Motorsport. J'ai souvenir qu'à peu près 1 heure après le départ de la course, la Mirage était poussée à nouveau devant les stands ( modifiée ? ) avec l'espoir de participer quand même à cette course. Quelqu'un a-t-il vu aussi cette scène ?
JW était présent mais c'est John Horsman, son ancien second, qui était à la manoeuvre. JW était à la retraite, et je crois que comme l'année d'avant, il était chargé par un magazine de donner ses impressions sur la course (Autosport ou Road & Track, jme souviens plus)
A l'époque, j'étais spectateur au niveau de la Mirage et je me suis dit qu'ils devaient avoir un problème sur la voiture... Déception de ne pas la voir en piste, d'autant qu'à l'époque, le speaker ne s'est pas étendu sur l'affaire.
Dernière modification par MUSTANG66, 09 mars 2007, 07h52.
..Celle ci n'est pas la Lotec..c'est la Strandell 85-Porsche..3300 cm3...engagée par Bo Strandell et pilotée par S. Dickens..Martin Schanche.et Kleppe.mais non qualifiée....
....Avis aux fins limiers !! encore un mystere...non non ce n'est pas la Torino qui m'amene...!!! c'est la Porsche carrera RSR qui se trouve derriere sur le pont en plein pesage .....et qui porte le no 83.....sur une autre photo qui est dans mon tas de papier..elle est bleue ..aileron rouge..jantes avants jaunes....mais ne figure sur aucun documents..meme dans mes fiches ACO....et pourtant elle est bien la ??????....mystere ?????
Commentaire