Cette bizarrerie est la Porsche 908/02 de l'écurie Ecuador Marlboro Team engagée aux 24 heures du Mans 1975. L'équipage Ranft-Ortéga ne se qualifia pas. Malgré une carrosserie au design surprenant, cette voiture n'était pas performante. A son sujet, j'ai une interrogation concernant son numéro de châssis.
François Hurel dans son livre Porsche au Mans déclare un châssis incertain tandis que d'autres lui attribuent le châssis 022-018 c'est à dire le même que la version ayant participé aux 24 heures 1974 engagé par le même team. Qu'en pensez-vous ?
Ce "truc" est encore plus moche que les 908 spyder
je ne sais pas ou poser ma question, je pense qu'ici c'est très bien.
mais cela ne concerne pas la course ne elle même, mais un accident qui est arriver le dimanche matin cette année.
le cameraman (de France television? je suppose) qui était poster le long des Hunaudières, avant la première chicane, à eu un malaise, il est tomber de son estrade, très lourdement. des personnes qui se trouvaient là sont intervenues, mais il était sans connaissance. elles ont appeler les pompiers qui sont arriver très rapidement, mais au moment même de descendre de leur camion, une voiture officiel de la course est arriver et leur a dit de s'en aller. "nous prenons les choses en mains" la direction de course s'est rendu compte que la camera était à l'abandon avait dépêcher quelqu'un. les pompiers sont partit sans rien dire.
deux personnes sont descendues de voiture, et sans aucun ménagement, ont pris le cameraman par les pieds et les bras, et l'on charger comme un sac de patate dans le coffre de la voiture, en passant par dessus le rail, et le trainer au sol.
(si quelqu'un à des notions de secourisme, je ne lui dit pas)
toutes les personnes qui étaient là, se sont regarder sans savoir quoi dire,
mais quelques minutes plus tard tous étaient unanimes pour dire qu'il venaient de voir une chose irréelle.
plus tard, un nouveau cameraman est arriver, ils lui a demander ce qu'il était advenu du gars, allait-il bien?
oui, oui. très bien il n'a rien.
quelqu'un sait-il quelque chose de cet incident fou. ou était-il là.
Jousset a construit des autos moyennes de 1924 à 1928
Une seule fois aux 24 H du Mans en 1926 avec
une torpédo qui abandonna et une berline qui a
etait à l'arrivée mais non classée.
quelq'un aurait-il des infos sur cette Bentley n°6 du mans 1926 qui semble avoir un arrière bizarre, tombant , bref non classique comme les n°7 et 8 ?
Hello Geiko,
Il y a comme un problème car en 1926 le numéro 6 est attribué à une LORRAINE DIETRICH...
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Exacte (et merci de me corriger)
erreur de frappe n°9 et non 6
Pilotée par thistethwayte - Clive Gallop avec abandon au 105 ème tour sur rupture de soupape (source :"Anglaises au Mans" de Dominique Pascal)
quelqu'un aurait-il une source ou une photo pour confirmer l'arrière de la voiture?
cordialement
Je n'ai pas mieux à proposer, mais il semble bien que l'arrière soit "arrondi"...
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
On pense que c'est la Bugatti n°16 des 24 heures de 1935 de l'Ecurie Argo, vue sa ressemblance avec l'autre Bugatti n°20 de cette même écurie.
Il semblerait qu'il y est pas mal de désordre dans les photos des Bugatti. Serait-il possible qu'un spécialiste reprenne ce problème de photo car dans la bible en 3 volumes c'est pas bon apparemment. J'avoue que je ne suis pas très pointu sur cette marque automobiles mais je voudrais bien que mes fiches soient bonnes; Alors de grâce à l'aide. Merci aux bonnes volontés.
24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Je n'ai pas la prétention d'être un spécialiste de la marque mais ce dont je suis sûr - pour m'y intéresser depuis de longues années origine oblige* - c'est qu'il s'agit certainement d'une BUGATTI Type 51 A ou B dont la face arrière a été allongée et par la même effilée.
Attention, cette transformation n'est pas d'origine car à l'époque les propriétaires les faisaient modifier parfois par leurs propres moyens !
Ce qui m'embête par contre, c'est de ne pas connaitre l'origine de cette photo car je serai curieux de savoir où cette transformation a été faite ...
Bonne soirée
*Ma maman est native de ... Molsheim [67] Prononcez Molsseim en alsacien.
Je n'ai pas la prétention d'être un spécialiste de la marque mais ce dont je suis sûr - pour m'y intéresser depuis de longues années origine oblige* - c'est qu'il s'agit certainement d'une BUGATTI Type 51 A ou B dont la face arrière a été allongée et par la même effilée.
Attention, cette transformation n'est pas d'origine car à l'époque les propriétaires les faisaient modifier parfois par leurs propres moyens !
Ce qui m'embête par contre, c'est de ne pas connaitre l'origine de cette photo car je serai curieux de savoir où cette transformation a été faite ...
Bonne soirée
*Ma maman est native de ... Molsheim [67] Prononcez Molsseim en alsacien.
Cette photo a pour origine la devanture de l’hôtel Moderne du Mans rue du Bourg Belé (30) cet hôtel n'existe plus et il était très fréquenté par les teams des 24h dans ces années là, je vais un de ces jours aller me promener dans ce quartier et interroger des anciens du coin pour en savoir plus et éventuellement trouver des photos on a le droit de rêver.
24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
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