Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les bizzzzzares des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

    ..Voici l'artiste Underground..!!!!!!!..photo trouvée sur le web...

    Commentaire


    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

      Au sujet de la "minor" :

      1982-1986 : Un vrai pilote et une fausse De Cadenet

      En 1982, les Gr.6 sont bannies et doivent laisser la place aux Gr. C. Alain De Cadenet, après sa déconvenue avec Ford, n’a pas les moyens de construire une nouvelle auto. Aussi trouve t’il refuge, comme pilote, chez son compatriote Ian Dawson qui a conçu la Grid. Partageant la voiture avec Emilio De Vilota et Desiré Wilson, ils abandonneront .En 1983, on voit Alain De Cadenet au volant de la Cougar C01 en compagnie d’Yves Courage mais cette participation se solde également par un échec. Abandon également en 1984, sur la Porsche 956 qu’il partage avec Chris Craft, son ancien coéquipier, et Grice. Enfin, il terminera 20ème en 1985 et 18ème en 1986 au volant de la Cougar C12.

      Curieusement en 1982, De Cadenet figure aussi sur les listings en tant que constructeur avec l’apparition de la DRA De Cadenet-Lola, mais cette fois, Alain De Cadenet n’a rien à voir avec cet engagement ! C’est Francois Duret qui a commandité à ADA Engineering la construction d’une Gr C. Selon Chris Crawford, son constructeur, le châssis de base est un châssis Lola T390 (conçu pour une motorisation 2 litres) non numéroté, provenant de l’usine qui s’en servait comme show car, sur lequel sont montés des suspensions, des portes moyeux et une entretoise moteur-boite de T380 acheté à Alain De Cadenet. Le moteur est un Cosworth DFV 3 litres. Equipée d’un nez avant de Lola T390 (assez semblable à celui de « LM2 ») et d’un arrière ressemblant à celui des Lola T28x, le cocktail est complété par un pare-brise de Porsche… 906. Ce prototype quelque peu disgracieux, sera surnommé « Morris Minor »par les journalistes anglais. Lors de son apparition au Mans en 1982, la DRA De Cadenet-Lola abandonnera à la 5ème heure. Il est probable que cette dénomination ait été choisie par le Dorset Racing Associates, afin d’assurer son invitation pour juin, par l’ACO. Pour 1983, toujours sous la dénomination De Cadenet, la carrosserie est légèrement modifiée avec entre autre un pare-brise légèrement moins haut. Elle terminera non-classée. Elle prendra la dénomination ADA01 lors de sa dernière participation en 1984 ou elle abandonnera sur bris de suspension. Vendue à partir de 1985, au yougoslave Francy Jerancic, elle sera équipée d’un moteur Porsche 911 et aurait été engagée dans quelques épreuves d’Intersérie. Pour 1989, elle sera équipée d’un moteur rotatif provenant d’une Mazda RX7 et sera engagée en tant que Lola-Mazda C2. Elle sera irrémédiablement détruite en dans un accident.

      Merci pour les photos inédites

      Commentaire


      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

        Un petit récap de la carrière de la "Minor" ! Il y a une drole de vie après Le Mans !

        Commentaire


        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

          Retour sur les essais de 1972... avec une petite histoire bien contée sur la SM de Verrier (avé les photos en plus !)

          Commentaire


          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

            ..Bien vu....merci..!!!!!

            Commentaire


            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

              Bonjour

              Juste une dernière de la "Moris Minor" lors des vérifications de 1982 (devant la Chevron 55)



              Collection Mans
              Recherche toutes les photos du Mans.

              Commentaire


              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                Mustang en a parlé un peu plus haut (post 437) mais elle métite aussi le label bizzarerie
                Voici la Grid de 1982, vue avant les essais du mercredi et sans les stickers "Hawaiian Tropic"

                Grid-Plaza - G.R.I.D. - De Villota/De Cadenet/Wilson - 45éme temps - Abandon à la première heure (piston)


                Copyright Phicanam
                "Slå mit sorte hjerte
                Syng min hvide nat" Under Byen

                Commentaire


                • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                  Bonsoir

                  J'ai retrouvé la BMW M1 qui était équipée d'une montre Baume et Mercier.
                  C'est la ZOL auto n°95 de 1980 qui a abandonné.




                  J'ai coupé la pub en 2 car le fichier est trop gros.

                  Collection Mans
                  Recherche toutes les photos du Mans.

                  Commentaire


                  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                    Merci Collection Mans, j'avais complétement oublié ce détail de la montre dans la roue !

                    autre bizzzzare, la "tres belle" Tecma du temps ou Le Mans faisait encore une petite place aux artisans sans patente ! (a voir sur la pénultième photos du topic ci-dessous)

                    Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.

                    Commentaire


                    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                      et pour tout savoir sur la Tecma voir ici avec de belles images et de belles histores...

                      Commentaire


                      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                        celle la aussi elle est bizzzzzzzare ! (et pas belle)

                        Commentaire


                        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                          Bosoir

                          La Lister 20

                          Espérons que la prochaine Lister 2008 (base Pescarolo) sera plus belle...



                          Collection Mans
                          Recherche toutes les photos du Mans.

                          Commentaire


                          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                            En espérant qu'elle viennent un jour au Mans....

                            Commentaire


                            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                              Bonjour à tous

                              Je ne sais plus si le sujet a déjà été traité, mais connaissez-vous cet épisode de 1953 ?

                              En fait 2 Jaguar 18 ont participé aux essais. Frisant la disqualification de Rolt et hamilton, Lofty England a dû s'expliquer avec les officiels !!!

                              Tipicaly and so britich !



                              collection mans
                              Recherche toutes les photos du Mans.

                              Commentaire


                              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                                c'est quoi cette histoire? je connaissais pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X