Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les bizzzzzares des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

    Une photo retrouvée



    collection mans
    Recherche toutes les photos du Mans.

    Commentaire


    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

      ..On a deja abordé ce sujet dans le topic "Le circuit du Mans d'hier et d'aujourd'hui"...mais il va falloir chercher !!!! ou dans celui des non partantes !!! je ne sais plus !!

      Commentaire


      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

        L'une était une T-car et malheureusement, elle a tourné en même temps que l'autre ce qui a provoqué la foudre de l'ACO. Le team manage, Lofty England, s'en est tiré avec une amende... et tout est rentré dans l'ordre!

        Commentaire


        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

          Bonjour,

          Je suis heureux de voir que mon dessin suscite la discussion; cet épisode est relaté dans l'ouvrage de Paul Skiletter sur les Jaguar...c'est tout en anglais mais l'iconographie est sympa.J'avais trouvé cette histoire rigolote !! les Anglais qui ont découvert le dessin rient un peu moins...c'est de l'histoire ancienne.
          Amicalement.
          Jean-Marie

          Commentaire


          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

            C'est aussi relaté dans l'ouvrage "british at Le Mans"... bravo à GJM pour son beau dessin... Tu peux nous en faire d'autres SVP !

            Commentaire


            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

              Bonsoir,

              Je crois que le mieux c'est d'aller faire un tour sur mon petit blog...

              Dessins et aquarelles sur les engins anciens par Jean-Marie Guivarc'h


              Joyeux Noël

              Amicalement

              Jean-Marie

              Commentaire


              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                Envoyé par gjm Voir le message
                Bonsoir,
                (...) le mieux c'est d'aller faire un tour sur mon petit blog...
                Joyeux Noël Amicalement Jean-Marie
                Rassurez-vous P.V. alias MdS ou TTDCB nous a déjà mis au "parfum".

                Commentaire


                • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                  Salut Jean-Marie, bienvenu parmi nous !
                  Amicalement

                  Commentaire


                  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                    Bonsoir,

                    Merci à vous.
                    Amicalement.
                    Jean-Marie

                    Commentaire


                    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                      et regales nous donc de beaux dessins...As tu une Mustang qq part ?

                      Commentaire


                      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                        Jeune retraité, je découvre ces forums dédiés à l'endurance et aux 24h en particulier, que je ne connaissais à ce jour que comme spectateur lambda arpentant les enceintes de Notre Circuit.
                        Le niveau d'érudition des mustang, sportcars et autres pantera... me donne le vertige.
                        Puis-je modestement aborder dans ce topic le "cochon rose" #23 de Joest-Kaushen en 71, bizarre à + d'un titre:
                        1) largeur RECORD de + de 2,20m; que voulait explorer Porsche le pragmatique dans cette fantaisie?(moins de vitesse pure, moins maniable dans le trafic des GT, que des inconvénients)
                        2)motifs du concurrent-sponsor Martini (pas de lien apparent entre l'apéro et la saucisse, quoique..) je ne me souviens pas de logo Martini présent.
                        3)sur le plan technique et homologation à 25 ex:quelles étaient les obligations constructeurs en termes de chassis? Celui-ci est-il le même que celui des 917 K ou LH; si oui élargissement des voies par des triangles plus longs, sinon chassis + large et non conforme. Les commissaires ont-ils fermé les yeux?
                        Amicalement passionnément

                        Commentaire


                        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                          ....Bonjour matrav12..merci de vos compliments....mais mon domaine d'erudition est bien limité !!!.je suis aussi un spectateur lambda des 24 heures du mans!!!...ravi de vous voir participer...n'hesitez pas !!!!!...a vous lire !!!!

                          Commentaire


                          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                            Un debut de piste
                            Reglement :
                            "Les voitures sport gr S , doivent offrir 2 places au minimum.
                            Précédemment fixée à 25 unités construites en un an, le nombre d'exemplaires requis pour l'homologation a été ramené en cette année 1971 , à 1
                            La cylindrée des moteurs est limitée à 5000 cc"

                            La cochon rose 917-20 etait une etude en vue de la Canam.

                            La voiture était blanche avec n° 20 aux essais d'avril 71

                            Elle était rose à pointillés rouges avec n° 23 au pesage et inscrite en SP Sport Protype comme la 21.
                            Les noms des 13 quartiers de viande ( groin, cervelle, poitrine, échine, queue, jambon etc.) ont été peints pour la course...

                            7 e aux essais 3e apres 7 h de course.
                            Ab apres accdt à Arnage dans la nuit .

                            Hans Dieter Dechent et son equipe se sont laissé aller sur la deco, pour le plaisir et sans rapport avec le sponsor.
                            Apparemment très fâché, M. le comte Gregorio Rossi, se désintéressa totalement de la voiture qui portait ses « couleurs ».
                            Dernière modification par Duser, 08 janvier 2008, 17h10.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                              Pour le Cochon, je crois pouvoir dire que le chassis était bien le même que celui des autres 917 et que seules les voies étaient plus large.Pour les 2 premières questions, Duser a donné les bonnes réponses...

                              Commentaire


                              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures



                                1971 "Le Cochon rose" alias le bateau, le chasseur de truffes , la grosse Bertha....
                                Merci Moity Teissèdre.
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X