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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Les bizzzzzares des 24 heures
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Re : Les bizzzzzares des 24 heures
Bonjour,
Je suis heureux de voir que mon dessin suscite la discussion; cet épisode est relaté dans l'ouvrage de Paul Skiletter sur les Jaguar...c'est tout en anglais mais l'iconographie est sympa.J'avais trouvé cette histoire rigolote !! les Anglais qui ont découvert le dessin rient un peu moins...c'est de l'histoire ancienne.
Amicalement.
Jean-Marie
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Re : Les bizzzzzares des 24 heures
Envoyé par gjm Voir le messageBonsoir,
(...) le mieux c'est d'aller faire un tour sur mon petit blog...
Joyeux Noël Amicalement Jean-Marie
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Re : Les bizzzzzares des 24 heures
Jeune retraité, je découvre ces forums dédiés à l'endurance et aux 24h en particulier, que je ne connaissais à ce jour que comme spectateur lambda arpentant les enceintes de Notre Circuit.
Le niveau d'érudition des mustang, sportcars et autres pantera... me donne le vertige.
Puis-je modestement aborder dans ce topic le "cochon rose" #23 de Joest-Kaushen en 71, bizarre à + d'un titre:
1) largeur RECORD de + de 2,20m; que voulait explorer Porsche le pragmatique dans cette fantaisie?(moins de vitesse pure, moins maniable dans le trafic des GT, que des inconvénients)
2)motifs du concurrent-sponsor Martini (pas de lien apparent entre l'apéro et la saucisse, quoique..) je ne me souviens pas de logo Martini présent.
3)sur le plan technique et homologation à 25 ex:quelles étaient les obligations constructeurs en termes de chassis? Celui-ci est-il le même que celui des 917 K ou LH; si oui élargissement des voies par des triangles plus longs, sinon chassis + large et non conforme. Les commissaires ont-ils fermé les yeux?Amicalement passionnément
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Re : Les bizzzzzares des 24 heures
Un debut de piste
Reglement :
"Les voitures sport gr S , doivent offrir 2 places au minimum.
Précédemment fixée à 25 unités construites en un an, le nombre d'exemplaires requis pour l'homologation a été ramené en cette année 1971 , à 1
La cylindrée des moteurs est limitée à 5000 cc"
La cochon rose 917-20 etait une etude en vue de la Canam.
La voiture était blanche avec n° 20 aux essais d'avril 71
Elle était rose à pointillés rouges avec n° 23 au pesage et inscrite en SP Sport Protype comme la 21.
Les noms des 13 quartiers de viande ( groin, cervelle, poitrine, échine, queue, jambon etc.) ont été peints pour la course...
7 e aux essais 3e apres 7 h de course.
Ab apres accdt à Arnage dans la nuit .
Hans Dieter Dechent et son equipe se sont laissé aller sur la deco, pour le plaisir et sans rapport avec le sponsor.
Apparemment très fâché, M. le comte Gregorio Rossi, se désintéressa totalement de la voiture qui portait ses « couleurs ».Dernière modification par Duser, 08 janvier 2008, 17h10.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : Les bizzzzzares des 24 heures
1971 "Le Cochon rose" alias le bateau, le chasseur de truffes , la grosse Bertha....
Merci Moity Teissèdre.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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