Re : Les bizzzzzares des 24 heures
A propos de Marcos, une anecdote racontée par Jem Marsh dans Classic ans Sportscar August 1992 au sujet de la participation de la Marcos en 1967.
« Arrivé à la fin des vérifications, les commissaires nous mettent le tampon ‘OK’ sur la voiture ; Chris ( Lawrence, l’autre pilote) et moi allons satisfaire le control médical, et à notre retour nous apercevons un petit commissaire français en train de gommer ce tampon. Comme je demandais pourquoi, il nous montra le pare-brise. La voiture avait exactement les mêmes dimensions qu’en 66, mais maintenant ils ont découvert qu’ils manquaient 2mm à la hauteur du pare-brise. La remarque leurs avait été faîte par l’écurie française qui, en 66 avait engagée la Marcos et espérait leur disqualification cette année pour faire partir leur Hrubon. Nous avons remballé la Marcos dans le camion et retour au château où nous résidions pendant la semaine. J’ai démonté le pare-brise, redressé vers l’avant, j’ai pris 2 feuilles d’alu et un pistolet à rivets, découpé le toit au-dessus des vitres latérales, élevé ce toit, fabriqué un raccord en alu entre le toit, le pare-brise et les vitres de côté et repeint ce raccord en vert trouvé sur place.
De retour au pesage le lendemain à 7 heures, les commissaires étaient médusés, ils ont passé 1 heure à mesurer ce pare-brise, et ont été obligés d’admettre la conformité de la voiture. Notre vitesse de pointe avait baissé de 141 mph à 138 mph entre les préqualifs d’avril et les essais de juin à cause de ce pare-brise relevé.
Après la course ( boîte de vitesse cassée ) la voiture est allée en Afrique du Sud pour les 9H de Kyalami, et elle a survécu au Zimbabwe.
La Marcos du Mans 66 a été détruite peu de temps après la course. »
Et pour imager cette différence de pare-brise, 2 photos.
Celle-ci provie,t de la "bible" de Teissedre, Moity sans référence à l'auteur de cette photo.
Envoyé par MUSTANG66
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« Arrivé à la fin des vérifications, les commissaires nous mettent le tampon ‘OK’ sur la voiture ; Chris ( Lawrence, l’autre pilote) et moi allons satisfaire le control médical, et à notre retour nous apercevons un petit commissaire français en train de gommer ce tampon. Comme je demandais pourquoi, il nous montra le pare-brise. La voiture avait exactement les mêmes dimensions qu’en 66, mais maintenant ils ont découvert qu’ils manquaient 2mm à la hauteur du pare-brise. La remarque leurs avait été faîte par l’écurie française qui, en 66 avait engagée la Marcos et espérait leur disqualification cette année pour faire partir leur Hrubon. Nous avons remballé la Marcos dans le camion et retour au château où nous résidions pendant la semaine. J’ai démonté le pare-brise, redressé vers l’avant, j’ai pris 2 feuilles d’alu et un pistolet à rivets, découpé le toit au-dessus des vitres latérales, élevé ce toit, fabriqué un raccord en alu entre le toit, le pare-brise et les vitres de côté et repeint ce raccord en vert trouvé sur place.
De retour au pesage le lendemain à 7 heures, les commissaires étaient médusés, ils ont passé 1 heure à mesurer ce pare-brise, et ont été obligés d’admettre la conformité de la voiture. Notre vitesse de pointe avait baissé de 141 mph à 138 mph entre les préqualifs d’avril et les essais de juin à cause de ce pare-brise relevé.
Après la course ( boîte de vitesse cassée ) la voiture est allée en Afrique du Sud pour les 9H de Kyalami, et elle a survécu au Zimbabwe.
La Marcos du Mans 66 a été détruite peu de temps après la course. »
Et pour imager cette différence de pare-brise, 2 photos.
Celle-ci provie,t de la "bible" de Teissedre, Moity sans référence à l'auteur de cette photo.
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