Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Je vous signale la sortie d'un nouveau livre sur Jo Siffert. Livre que l'on doit à Ed Heuvink, oui, celui-là même qui a "commis" l'excellent ouvrage sur la Scuderia Filipinetti.
    Cet ouvrage de 330 pages retrace la carrière du pilote fribourgeois, comporte de nombreuses photos inédites et est édité en français, allemand et anglais.
    Il est dores et déjà disponible sur le site que Philippe Siffert a consacré à son père au prix de CHF 80.-, soit environ 60€ au cours du jour.
    Pour la commande, c'est ici que ça se passe : -> ON CLIC LA <-
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Envoyé par modzenet Voir le message
      Je vous signale la sortie d'un nouveau livre sur Jo Siffert. Livre que l'on doit à Ed Heuvink, oui, celui-là même qui a "commis" l'excellent ouvrage sur la Scuderia Filipinetti.
      Merci pour cette info

      Comment est-il, si tu le possèdes déjà ?

      Pas de nouvelles du prochain tome (5) sur la Suisse au Mans ?
      Normalement cela doit être les années en "zéro" 1930-1950-1960-1970-1980-1990-2000-2010
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Ils sont arrivés









        Dernière modification par Haine Kane, 15 octobre 2010, 17h35.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Bonsoir Haine Kane,

          Merci de nous faire partager les couverture de ces trouvailles.

          Une remarque: étonnante abscence [à mon avis] de la GT1 vainqueur au Mans sur l'annuel 1998 qui a du être imprimé un an plus tard [comme habituellement constaté ailleurs]
          Dernière modification par Titounet, 15 octobre 2010, 17h55.

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Merci pour cette info

            Comment est-il, si tu le possèdes déjà ?
            Non, je ne l'ai pas encore. Je dois rencontrer Philippe dans les prochains afin qu'il m'en remette un exemplaire. Je te tiendrai au courant dès que ce sera fait.

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Pas de nouvelles du prochain tome (5) sur la Suisse au Mans ?
            Normalement cela doit être les années en "zéro" 1930-1950-1960-1970-1980-1990-2000-2010
            Si, si, j'en ai parlé dernièrement avec Jean-Marie Wyder. Il va paraître dans les prochaines semaines. Il y aura même une présentation officielle avec tous le team Rebelion avant la mise en vente. De mémoire début novembre.
            De l'avis des privilégiés qui ont eu la maquette entre les mains, il est supérieur aux 4 précédents.
            Là aussi, des news dès que j'en saurai plus.
            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Bonjour à tous.


              Sport-Auto existe depuis 1960/61...............

              Pour la période après guerre jusqu'aux années 60, quelle choix d' hebdomadaire ou mensuel qui couvrait le sport automobile en générale (et surtout les 24 h du mans ) existait en France ???


              Merci pour vos réponses
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Envoyé par killian Voir le message
                Bonjour à tous.

                Sport-Auto existe depuis 1960/61...............
                Pour la période après guerre jusqu'aux années 60, quelle choix d' hebdomadaire ou mensuel qui couvrait le sport automobile en générale (et surtout les 24 h du mans ) existait en France ???
                Merci pour vos réponses
                n° 1 Sport Auto: 1er janvier 1962.

                Avant cela nous plongions dans "Miroir des Sports", hebdomadaire (si les parents refusaient de nous l'acheter, nous courions chez le coiffeur pour les feuilleter avec "Miroir du Foot" et un autre "Miroir", peut-être Miroir Sprint tourné vers les sports cyclistes. Ca, c'est de mémoire.

                Mes parents étaient abonnés à "l'Action Automobile et Touristique", un mensuel, parce qu'ils avaient adhéré à un Automobile Club, celui de la Charente.
                Dès 1945, ils achetaient aussi "L'Automobile" qui contenait quelques pages sur le sport Mécanique, exemple, les 24 heures du Mans dès 1949.
                Le bimestriel "Automobile Club" dont j'ai retrouvé quelques exemplaires en déménageant la maison de nos grand-parents.
                Un mensuel très "class" et cher, "Moteurs Courses" qui devint "Moteurs" tout court.

                Outre Sport Auto, vinrent "Virage auto", "Champion", "Scratch", "Echappement" et tutti quanti dont "L'Avenir Automobile" dirigé par Robert Castagnon, ancien responsable/directeur du circuit de Nogaro, .... bref les linéaires des marchands de journaux ce sont mis à déborder.
                Le plus "chiant" à lire, pour sa présentation au début des années 50: "L'Auto Journal" d'un certain Robert Hersant qui employait Jean-Marie Balestre (No Comment !)

                Tout cela de mémoire.... vous devriez retrouver tout cela sur les sites de l'internet

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  n° 1 Sport Auto: 1er janvier 1962.

                  Avant cela nous plongions dans "Miroir des Sports", hebdomadaire (si les parents refusaient de nous l'acheter, nous courions chez le coiffeur pour les feuilleter avec "Miroir du Foot" et un autre "Miroir", peut-être Miroir Sprint tourné vers les sports cyclistes. Ca, c'est de mémoire.

                  Mes parents étaient abonnés à "l'Action Automobile et Touristique", un mensuel, parce qu'ils avaient adhéré à un Automobile Club, celui de la Charente.
                  Dès 1945, ils achetaient aussi "L'Automobile" qui contenait quelques pages sur le sport Mécanique, exemple, les 24 heures du Mans dès 1949.
                  Le bimestriel "Automobile Club" dont j'ai retrouvé quelques exemplaires en déménageant la maison de nos grand-parents.
                  Un mensuel très "class" et cher, "Moteurs Courses" qui devint "Moteurs" tout court.

                  Outre Sport Auto, vinrent "Virage auto", "Champion", "Scratch", "Echappement" et tutti quanti dont "L'Avenir Automobile" dirigé par Robert Castagnon, ancien responsable/directeur du circuit de Nogaro, .... bref les linéaires des marchands de journaux ce sont mis à déborder.
                  Le plus "chiant" à lire, pour sa présentation au début des années 50: "L'Auto Journal" d'un certain Robert Hersant qui employait Jean-Marie Balestre (No Comment !)

                  Tout cela de mémoire.... vous devriez retrouver tout cela sur les sites de l'internet


                  Merci !!
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Un liste de mes sentiments adolescents de l'époque (fin 60'/ début 70') :

                    Les plus complets en compte rendus et informations :

                    - L'Automobile Sport Mécanique (merci M Christian Moity)
                    - Sport Auto avec un Gérard Crombac totalement partial car dévoué à son maître Chapman.

                    Les plus beaux :

                    - Virage Auto pour ses superbes photos NB ou couleurs
                    - Moteurs pour son côté luxueux, bien que cher; dommage pour les pages qui ont tendance à se décoller avec le temps (surtout les numéros avant 1970)

                    Le plus ouvert :

                    - Champion, pour la dualité auto/moto, bien que la partie auto fasse souvent double emploi avec la revue soeur, Sport Auto. Mais Crombac n'était pas le signataire des articles...

                    Le plus petit :

                    - Autopoche, comme son nom l'indique, avec quelques articles sympas.

                    Le moins sportif :

                    - Europe Auto, mais avec des essais et des articles complets sur la production nationale et internationale.

                    Le plus original :

                    -Echappement, car à l'époque ne parler que du sport national voire régional, il fallait oser !

                    Les marginaux :

                    - Autopop avec un illuminé à ses commandes.
                    - Autocourses, magazine prometteur consacré aux épreuves nationales, dont j'ai regretté la disparition en 1974.

                    Les premiers "historiques" :

                    - L'Autombiliste, au format et aux sujets originaux
                    - L'Album du Fanatique de l'Automobile", qui m'a donné le virus de l'auto ancienne; sa période de vente unqiuement par abonnement m' a fait manquer plusieures années, car trop cher pour ma bourse de gosse.

                    Le plus dur à se "taper" :

                    -L'Auto Journal, que ça soit dans son format journal, ou magazine après 1970. Aucune passion dans ces articles d'automobiles objets. Trop de titres lui ont hélas emboité le pas....
                    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Voici un des marginaux, AUTOCOURSE de mon archiviste préféré :


                      Incroyable ce document ...
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Waouh !

                        D Type Long Nose

                        Le Mans 1955 ?
                        #9 Phil Walters (USA) et William Spear (USA) Jaguar D type XKD 507 engagée par Briggs Cunningham abandon, soupape. Impossible, elle était blanche et deux raies bleues.

                        British GP le 16 juillet 1955 ?
                        #9 Mike Hawthorn (GB) Jaguar D type XKD 506 070DU Jaguar Cars Ltd. 2ème OA


                        Jaguar avait un n° 9 en rab ?

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Exact Sportcars, mais ça cause du mans, avec un tableau incroyable des temps de chacun des participants tour par tour.
                          Dernière modification par Laurent du 78, 20 octobre 2010, 15h54.
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                            ... ça cause du mans, avec un tableau incroyable des temps de chacun des participants tour par tour.
                            Re.waouh

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Envoyé par M630 Voir le message
                              Un liste de mes sentiments adolescents de l'époque (fin 60'/ début 70') :

                              Les plus complets en compte rendus et informations :

                              - Sport Auto avec un Gérard Crombac totalement partial car dévoué à son maître Chapman(



                              Oui ,j'avais déjà lu cela à propos de G.Combrac et Lotus.......
                              Mais est ce faux d'affirmer que G.Combrac était un journaliste reconnu pour ces articles, dans sa profession et le monde du sport automobile ???
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Acheté aujourd'hui, très sympa car beaucoup de photos inédites, pour les textes je verrai plus tard.







                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X