Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Merci pour la réponse camarade, juste une précision, Pierre était sur la n°26 en lutte pour la victoire en 1965 et non la n°25, ce qui explique peut-être l'état de fatigue affiché sur la photo.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Envoyé par camerat Voir le message
      Merci pour la réponse camarade, juste une précision, Pierre était sur la n°26 en lutte pour la victoire en 1965 et non la n°25, ce qui explique peut-être l'état de fatigue affiché sur la photo.
      Bravo à toi "Mon Ami Mate", je ne pense pas que l'on t'en veuille pour le n°

      Je n'ai jamais compris pourquoi, dans beaucoup d'ouvrages, à propos de cette Ferrari 250 LM s/n 6313, bien que achetée par Ecurie Francorchamps en avril 1965, elle est engagée par Pierre DUMAY !

      A ce propos, il est écrit dans le livre "Ferrari Ecurie Garage Francorchamps", page 182 : " (...) la berlinette 250 Le Mans est entrée à l'Ecurie Francorchamps en avril 1965, à temps pour participer aux essais des 24 Heures du Mans."

      Or vous n'êtes pas sans ignorer que la 250 LM n°59 (n°16 26 en course) est DNA et que la vente aurait eut lieu le 22 avril 1965 alors que les essais se sont déroulés les 10 et 11 avril !
      - http://www.barchetta.cc/english/All....6313.250LM.htm

      Changement de propos, le livre "L'EQUIPE, ecrit par Philippe Joubin, est-ce le même type qui apparaît dans le nouvel organigramme de ACO, Direction Marketing et Communication -> Responsable communication : Philippe JOUBIN ?
      Lire ici: http://www.lemans.org/fr/aco/organigramme.html

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        ...
        Dernière modification par Tonton Claude, 13 janvier 2015, 22h24.
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Q.C.M.

          Êtes-vous d'accord sans discussion: Oui ... Non

          Êtes-vous plutôt d'accord ou plutôt pas d'accord:
          - Plutôt d'accord : d'accord
          - Plutôt pas d'accord :

          Quelles sont vos propositions. Une année par ligne sauf pour la photo 3, choix d'une seule année.
          - Photo 1 : Année 19..
          - Photo 2 : Année 19..
          - Photo 3 : Année 19.. ou 20..
          Dernière modification par Invité, 30 octobre 2010, 19h14.

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Bonsoir Tonton Claude,

            De ce que je suppose, le troisième cliché semble avoir été pris en 1997 ou 1998 [cela reste du 40-60]

            Bonne soirée

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Envoyé par camerat Voir le message
              Merci pour la réponse camarade, juste une précision, Pierre était sur la n°26 en lutte pour la victoire en 1965 et non la n°25, ce qui explique peut-être l'état de fatigue affiché sur la photo.
              Exact, je devais moi aussi être fatigué, par un triple relais d'auto-bloquants transportés depuis la cour de mon voisin (65 m2 à 3 kilos la pièce...)
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                Bonjour tout le monde,
                Dans le même style, et pour les plus "moustachus" :
                Les 3 premières photos de ce livre sympa ne sont pas légendées ; quelles années ?

                Je pense 1955 pour la 1ere (vue d'ensemble de nuit), 1958 pour la 2de (stands vers 5 h du matin), et 1996 pour la 3eme (en couleurs).

                Autres avis ?



                Bonnes recherches

                @+
                Celle ci est de 1954.

                Explications :
                le DUNLOP à droite au pied du pneu est "MARCHAL" en 1953
                Les KLG sur les poteaux à droite sont noir sur blanc en 1955
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                  Bonjour tout le monde,
                  Dans le même style, et pour les plus "moustachus" :
                  Les 3 premières photos de ce livre sympa ne sont pas légendées ; quelles années ?

                  Je pense 1955 pour la 1ere (vue d'ensemble de nuit), 1958 pour la 2de (stands vers 5 h du matin), et 1996 pour la 3eme (en couleurs).

                  Autres avis ?



                  Bonnes recherches

                  @+
                  Pour celle ci cela ne peut être qu'après 1955...
                  en 1956 et 1957 le mur séparant le public de la voie d'accès n'est pas encore peint... par la suite quelques publicités font leur apparition, mais je ne trouve pas (pour le moment) d'images "raccord".
                  Dernière modification par Haine Kane, 31 octobre 2010, 11h54.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                    Bonjour tout le monde,
                    Dans le même style, et pour les plus "moustachus" :
                    Les 3 premières photos de ce livre sympa ne sont pas légendées ; quelles années ?

                    Je pense 1955 pour la 1ere (vue d'ensemble de nuit), 1958 pour la 2de (stands vers 5 h du matin), et 1996 pour la 3eme (en couleurs).

                    Autres avis ?



                    Bonnes recherches

                    @+
                    1996 avec l'apparition des grillages devant les stands, plus surement alors durant la période des travaux, car les pneus sont encore noirs et non peint en bleu/jaune.
                    On aperçoit dans le fond une voiture (?) et des photographes (?).
                    Une présentation d'équipe (?)
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      1996 ?? Pas vraiment...

                      En 1996 la Première tribune à gauche est sponsorisé par "Jaguar",sur la photo c'est Audi le sponsor, donc minimum 1999.

                      Ensuite l'horloge est de type ronde donc on est minimum en 2001,et surement aux essais préliminaires et pour les pneus noirs en course aussi il y en avais...Donc il faut continuer de creuser.

                      bye.

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Comme beaucoup d'autres ici je suis curieux des choses sur les 24 heures du Mans

                        D'autant plus curieux quand je lis sur "l'autre" forum qu'un IMMENSE connaisseur ne sait pas qui est "untel" au volant d'un Citroën SM n°28 lors du TdF 1974, qui plus est quand la SM est immatriculée 72.

                        Hé ben voilà le "hic" de la grande dispersion des archives.

                        Alors voyons cela de plus près; le premier livre de Maurice Louche sur le TdF n'indique que les voitures classées à l'arrivée.
                        Par contre son second et dernier ouvrage, sur le TdF, reprend les classements d'une part mais aussi la totalité des pilotes et co-pilotes classés ou non, ... mais sans les prénoms

                        1974 Citroën SM n°28, abandon, pilote Dagoreau (?) Bon sang, mais c'est bien sûr, ce doit être Philippe Dagoreau qui habite tout à coté du Mans.

                        Nous z'y voilà, Philippe Dagoreau à participé 5 fois aux 24 Heures:

                        1975 17ème Porsche Carrera RS N° 77 Aeschlimann, Sabine, Dagoreau;
                        1976 13ème Porsche Carrera RS N° 53 Andruet, Sabine, Dagoreau;
                        1977 19ème Porsche 934 N° 56 Grandet, Bousquet, Dagoreau;
                        1978 Abandon Porsche 934 N° 69 Braillard, Ravenel, Dagoreau;
                        1984 14ème BMW M 1 N° 109 Yvon, De Thoisy, Dagoreau;

                        Mais cela "IL" le savait; oui, bref, maintenant il le sait

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Voilà ma lecture depuis hier soir :



                          Je ne l'ai que feuilleté, mais il est vraiment magnifique, en trois langues et comporte de très nombreuses photos inédites, notamment de la collection privée de Philippe Siffert.

                          Quelques images











                          Dernière modification par modzenet, 05 novembre 2010, 12h10. Motif: ajout images
                          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Des nouvelles sur "Les Suisses au Mans" Tome 5 :

                            La présentation officielle aura lieu le 2 décembre en présence du team Rebellion Racing.
                            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Ce matin lors des courses matinales, en passant près de la librairie...



                              Un article sur Steve McQUEEN
                              Et des photos inédites (pour moi) de la PORSCHE n°47 de 1951 non qualifiée



                              Un dossier ASTON MARTIN et ABARTH...

                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Vous pouvez commencer à épier les rayons de la Fnac et autres libraires, l'Annuel est sorti.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X