Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Vos lectures du moment...

Sur les programmes des 24h00 du Mans, la croix gammée était bien en place avant la guerre. Maintenant, c'est sur, comment faire la part des choses entre l'histoire et la pensée des gens? En ce moment, je lit un livre sur le docteur Ménétrel, qui était le médecin et un peu plus du maréchal Pétain Suis je pour cela condamnable, moi, c'est l'histoire qui m'interèsse. Si vous avez le temps, allez faire un tour dans vos archives départementales pendant la seconde guerre mondiale. Vous serez très surptis de voir jusqu'ou peut allait la cupidité et la soif du pouvoir. Mais aussi, vous apprendrez que des personnes ont fait des choses que leur profession ou leur éducation qu'én temps de paix, nous n'aurions jamais entendu parler, et combien sont restés dans l'anonymat.

Commentaire

Envoyé par M630 Voir le message
      Bon on va être vite HS, ....
      Faire "fi" du passé, gommer l'histoire et les signes de celle-ci ? Impossible.

Je vous rejoins "M630", nous sommes complètement HS dans ceci.

Commentaire

Arrivé ce matin en droite ligne du Royaume Uni :

Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Envoyé par M630 Voir le message

Moi celà ne me choque pas car c'est de l'Histoire mais je comprend que certains ne le voient pas de la même façon;
          Effectivement, il y a plusieurs façon d'interpréter, les images.

Le coté Historique, et là pas grand chose à faire... ne voit on pas des films ou les drapeaux avec la croix gammée flottent sur les édifices... (films historiques ou reconstitutions)
          Le coté Sportif (pour nous) c'est vrai que "couper" une image car tel ou tel symbole si trouve, c'est occulter une partie de l'information (alcool , tabac , symboles...) le floutage n'étant pas la meilleure solution...

Alors moi qui possède :
          le livre sur la carrière de Huschke von HANSTEIN
          les programmes d'avant guerre
          certaines photos prisent au hasard dans les livres
          ...
          ou les symboles "nazis" sont présents, comment je dois me considérer ?

Sans parler des images "alcoolisées" et "tabagisées"...
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Puisque je lai entre les mains actuellement, quelques mots sur ce livre "Porsche 917 Archiv und Werkverzeichnis" 1969-1975" de Walter Naher.

Beaucoup de dessins de schémas, l'histoire de chaque châssis, récits (en teuton bien sur) des courses de l'usine, partie Canam bien détaillée, la moitié de photos que je ne connaissais pas.

Mais bon je ne peux acheter tous les livres sur les 917.
            Avant c'était mieux

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
              Puisque je lai entre les mains actuellement, quelques mots sur ce livre "Porsche 917 Archiv und Werkverzeichnis" 1969-1975" de Walter Naher.

Beaucoup de dessins de schémas, l'histoire de chaque châssis, récits (en teuton bien sur) des courses de l'usine, partie Canam bien détaillée, la moitié de photos que je ne connaissais pas.

Mais bon je ne peux acheter tous les livres sur les 917.
              Merci "camerat" Bonne initiative, cela va m'éviter d'ouvrir le mien.

Comme lu par ailleurs, je n'aurais pas dû l'acheter il y a quelques années, cela m'aurait évité une éventuelle faillitte personnelle

Si j'avais "ça su, j'aurais t'été t'y fouillé" ([I]en français dans le texte, tel qu'on l'cause"). Vous étiez tous les quatre si bien partis dans vos recherches que j'ai laissé faire et observé, tant ici que chez "ailleurs" (d'en face, "comme qu'il l'écrive").

Après tout, on apprécie souvent quelque chose quand on peut comparer avec, peut-être, la même chose; c'est comme en grande surface ou de comparer entre Fauchon et Hédiard, tous les deux derrière La Madeleine à deux pas l'un de l'autre

__________________________________________________ ______________

A ce propos, "d'ailleurs d'en face", j'ai adoré y observer dans le "topic" Jaguar Type E en competition, une photo où il apparait, seulement et uniquement "1961 Oulton Park"

Voilà la photo. Mais avant je tiens à préciser qu'elle n'a pas été pompée sur le forum - d'à coté - mais sur un forum britannique où une personne férue que diable de Jaguar E Type S1 (uniquement) les a presque toutes listées !) Waouh !

C'est la Jaguar E Type de "Lofty" England comme en atteste la plaque d'immatriculation: 1600 RW , s/n 850004 R1011 model OTS - Roadster -, sortie d'usine la veille de cette course. Cette E Type n'a pas couru ce jour là, "Lofty" England n'a fait que venir avec. Il est plus que vraisemblable que Graham Hill y ait déposé sur le capot sa coupe et sa couronne de fleurs.

La course de Oulton Park, courue le 15 avril 1961, fut remportée par Graham Hill qui pilotait pour le Team Endeavour la Jaguar E Tpe de Tommy Sopwith Jr fils d'un pionnier de l'aviation en GB; de son vrai nom: Thomas Octave Murdoch Sopwith Jr.

Pourvu que les n° n'aient pas été poinçonnés sur la caisse, effacés, puis refrappés et ainsi de suite ! Cela me rappelle quelque chose

Voici ce qu'elle est devenue : http://www.classicrallies.com/blog/i...-for-Sale.html
              Dernière modification par Invité, 03 octobre 2010, 10h47.

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message
                - posté le 17/09/2010 , à 18h00. Pas encore en vente, mais en pré-vente ...

Heureusement que je ne suis pas atteint de la maladie d'Alzheimer qui ne concernerait que des "vieux" jeunes, des jeunes "vieux", des séniles patentés, et/ou des étourdis

J'écris cela méchamment parce que je viens de lire cette information aujourd'hui 10/10 dans post envoyé vers 14 heures ce jour et qui semblerait être très importante

Moralité: Cela ne sert à rien que d'offrir des informations, importantes, trop tôt.

Commentaire

Je prépare une petite commande sur les PORSCHE 917....Mais chut

Commentaire

Je prépare une petite commande sur les PORSCHE 917....Mais chut
                    Rectification : j'ai commandé la série PORSCHE Sieg 1996 - 1998 - 1999 - 2000 - 2001.
                    Ils sont "en promo" pour 15 £ environ en ce moment sur Amazon.co.uk

Les 917 attendrons...

Commentaire

Bonsoir Haine Kane,

L'année 1997 est-elle encore disponible car elle m'intéresse ?

Merci

ps: "attendront" ... Monsieur ... "attendront" avant de me faire tuer ...

Commentaire

Envoyé par Titounet Voir le message
                        Bonsoir Haine Kane,

L'année 1997 est-elle encore disponible car elle m'intéresse ?

Merci

ps: "attendront" ... Monsieur ... "attendront" avant de me faire tuer ...
                        A priori non, cette référence n'est pas dans la liste... et j'en suis moi aussi désolé

Commentaire

La revue anglaise Octane présente un article intéressant sur les Aston DP212, DP214 et DP215.

Je vous mets cette photo car je suis surpris par l'absence de public, même pendant les essais cela me semble irréaliste. Votre avis ?

Avant c'était mieux

Commentaire

des essais "libres" , sur route ouverte ?
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

De retour,

A priori non, cette référence n'est pas dans la liste... et j'en suis moi aussi désolé
                              Tant pis ! Je patienterai

C'est pour moi l'une des meilleures saisons de Porsche avec 1998. Les 911 GT1 de ces deux années étaient superbes

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
                                La revue anglaise Octane présente un article intéressant sur les Aston DP212, DP214 et DP215.

Je vous mets cette photo car je suis surpris par l'absence de public, même pendant les essais cela me semble irréaliste. Votre avis ?
                                Photo prise très tôt le matin? La lumière du soleil semble rasante.

Commentaire

Chargement...
                                X