Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Son contenu ? Pas de commentaire !

    Ce n'est surtout pas sur un premier n° qu'on peut "juger" voire "se faire une idée"; il faut observer cela avec le temps. Or, il faudra un peu de temps car issue trimestrielle.
    Les anciens savent qu'on ne lance pas, comme cela, vent arrière, une publication mensuelle sans "round" préalable, laissons du temps au temps.

    Et maintenant: Histoire d'une publication qui fait encore référence quant à la qualité de ce qu'elle fut.... jusque .... mais ne froissons personne.

    Tranche et tronches d'histoires. Les aventures d'un périodique disparu.

    Il y a un peu plus de 10 ans, sans tambour ni trompette, à l'initiative de Flavien Marçais, petit fils de Serge Pozzoli, est arrivé un bimestriel intitulé "AUTOMOBILES historiques" - n°1 février/mars 1999, éditée par MRV PRESSE Paris. Le choc ! Sur le cul que nous étions au moment de sa sortie.

    Trois n° puis plus rien ! Merde, nous étions le bec dans l'eau. Il faut attendre quelques mois pour voir arriver "La revue de L'automobile historique" n°1 mars/avril 2001, bimestriel au prix de 60,00F (A.H. coûtait 35,00F un an au paravant pour 100 pages !) et 116 pages, feuilles papier glacé, "clâss".
    Je vous invite à lire ou relire la profession de foi de F. Dulac, "Les fils du "Fanatique".

    La lecture de l'ours nos apprend que Flavien Marçais en est le rédac. chef et le dir. de la publication est F. Dulac (rien à voir avec un très célèbre Chevalier de la Table Ronde, amoureux de la belle Guenièvre, épouse de son "Roué"; quand bien même le secrétaire de la rédaction se nomme Lancelot ! Cela ne s'invente pas.), qu'il est créé un comité de rédaction où un autre Dulac apparaît plus un prof (ou instituteur) du coté de Avignon qui arrondi ses fins de mois en pigeant pour des revues et bouquin, et Flavien Marçais.
    Ce qui attire l'attention, c'est la refonte totale de la revue, éditée par une nouvelle société, que l'imprimerie s'intitule SODIM - Société Dulac Imprimerie - et que le siège de tout cela est à Evreux.
    Cette maquette démarrée en mars 2000 paraît jusque le n°8 - mai / juin 2001 -.
    Et "POUF" ! le n°9 suivant reprend la dénomination de 1999: "Automobile historique" mais sans les S et les lettres majuscule, de plus on est de la revue puisque le mot a disparu

    Que nous apprend l'ours ? Disparition de l'appellation Directeur de la Publication et arrivée d'un "p'tit Dulac nouveau": Sébastien, lequel prend titre de "Editeur" mazette.... Ceci sera rectifié dès le n°10, - septembre / octobre 2001 - ours relégué sur l'antépénultième page !

    Jusqu'au n°12 de janvier 2002 qui nous laisse pantois quant à la nouvelle "Une" ! Finis les 4 photos, le fond bleu, le prix diminué, 6,10€ au lieu de 9,15€. Lecture de l'édito où nous apprenons que Automobile historique nous donne rendez-vous à Rétromobile de même que le prochain n° paraîtra le 8 février. Chic, la "revue" devient mensuelle.

    Au jour dit, pas de revue sur les linéaires ! Pas grave, on verra cela "Porte de Versailles"
    Mais arrivé dans le pavillon, peau de balle et balais de crin, que dalle

    Et puis, dans l'après midi, à coté de la porte d'entrée (ou de sortie), un type devant un pupitre minuscule, une affiche petit format scotchée sur la vitre, derrière, qui nous montre François Cévert, tend à qui en veut, quelques feuilles collées, barrées d'un "FAC SIMILE" de ce que sera le n° 13 (!) de automobile (en bleu clair) historique (jaune lettre italique) mars 2002.

    Fin de cet "unique" épisode raconté; et début d'une saga ou comment l'éditeur nous prendra la tête .... mais là ce sera une autre histoire qui reste à écrire . . . . Bref, le Editeur S.n.D. nous a embourbé de notre fidélité, souscrite tant nous aimions cette "revue" et ceux qui la rédigeaient, sauf ....

    Au fait, le format de "Autodiva" est le même que le n° 1 de "La revue de l'Automobile historique" mars/avril 2000, à l'époque rédigé sur deux ou trois col. 116 pour A.H. au lieu de 130, par contre, dans le premier cité, il y avait beaucoup plus de textes et de photos (de formats différents il est vrai)

    Donc "Wait and See" malgré les appels à souscription; ce qui est plus que normal. Fidélisation du lectorat; excitons les NMPP, observons les réassorts et invendus, faisons en sorte de servir les z'abonnés d'abord.
    Bref, observation des lieux avant de gravir le "Pratzen" .
    Dernière modification par Invité, 30 octobre 2009, 15h48. Motif: orthographe.

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Bon du coup j'ai été l'acheter ce Fameux #1 de Autodiva...

      Déjà le prix : 8,50 euros,vue la taille de la revue et le nombres de pages c'est correct.

      Ensuite le contenu de ce premier numéro Pleins de belles photos,des sujets très diversifiés allant de la monoplace au protos,et très peu de pub à l'intérieur.

      Donc mon avis c'est de la recommander vivement à ceux qui aimes les revue automobiles historiques,ils ne seront pas déçu.


      *Ps : Le nouveau "Le Mans Racing" est dans les kiosques pour ceux qui comme moi ne sont pas abonnés,avec un sujet sur la Gulf Mirage GR7,les 1000 km de Paris 1972 et un article sur le virage de Mulsanne.

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Achat du "Critérium des Cévennes" et du nouveau AUTODIVA non parvenu à la maison, malgré mon abonnement.
        ...et le dernier RETROVISEUR consacré à ASTON MARTIN.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          [SIZE="3"]Au fil des pages.[/SIZE]

          Prenez le livre de photographies "Critérium des Cévennes 1964-1980" d'Adolphe Conrath Vol 4

          Avec l'élection de Jean Todt à la tête de la FIA, il y a un cliché qui prend une autre saveur !

          Allez à la page 95, nous sommes en 1967, fin septembre lors de la remise des prix.
          Grand Tourisme, 1er Jean-Claude Andruet et Jean Todt, Alpine Renault. Observez Jean-Todt, est-ce qu'il a une "bouille" à aller dîner en tête à tête avec sa "jeune" fiancée chez Guy Savoye, le soir de son élection ?

          Autre personnage: pensait-il qu'un jour, poussant sa 1300 G n°116, il courrait les salons, les manifestations de VH et qu'il serait scotché devant son ordinateur, dans son bureau, route d'Alès, à la sortie de Nîmes, à l'enseigne de "La Librairie du Palmier" ? Michel Delannoy, sourire crispé, page 104.

          "Pétoulet" avait-il conservé en mémoire que ce qui compte, c'est "SLIP" ou plutôt "TRIM SLIP AUTO" parce que : "ne gêne pas, ne roule pas, ne glisse pas, ne bâille pas " merci "tarpon", page 105 à coté du jeune Christian Moity.

          Cliché très émouvant depuis sa récente disparition, le jeune Jean Sage, page 111.

          Des plus jeunes d'entre nous iront vers des années plus récentes et se souvenir eux aussi.
          Pourtant 1980 n'est ni près, ni éloigné; mais que Christian Courtel n'ait pas reconnu, page 261, entre Jean Ragnotti et Michel Mouton, François Bernard, devenu un "ponte" de la FFSA, resposable de la règlementation après avoir oeuvré longtemps dans le développement de "machines de courses" pour le compte de Renault !
          A sa décharge, Ch. Courtel ne peut pas tout connaître et tout savoir, ... lui

          ... etc... à posséder pour s'en délecter.
          Dernière modification par Invité, 03 novembre 2009, 11h41. Motif: erreur de verbe.

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Bonjour M'sieu Sportscars

            Ravi que vous m'ayez cité pour l'ouvrage sur le critérimu des Cévennes, mais que vous n'ayez pas reconnu (!!!) page 261...Alain Priet alias "Coco" entre Ragnotti et Mouton m'afflige!

            Tout le monde peut se tromper. Coco Priet est un des plus emblématiques mécaniciens de l'équipe Alpine. Il est brun et arbore une petite barbichette. Mon vieux camarade François Bernard tire davantage dans la cétgorie des blonds...et il est barbu intégral, limite homme des cavernes, tout comme son abondante chevelure.

            Sans rancune et à une prochaine sans doute.

            Christian Courtel

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Envoyé par coupegordini Voir le message
              Bonjour M'sieu Sportscars

              Ravi que vous m'ayez cité pour l'ouvrage sur le critérimu des Cévennes, mais que vous n'ayez pas reconnu (!!!) page 261...Alain Priet alias "Coco" entre Ragnotti et Mouton m'afflige!

              Tout le monde peut se tromper. Coco Priet est un des plus emblématiques mécaniciens de l'équipe Alpine. Il est brun et arbore une petite barbichette. Mon vieux camarade François Bernard tire davantage dans la cétgorie des blonds...et il est barbu intégral, limite homme des cavernes, tout comme son abondante chevelure.

              Sans rancune et à une prochaine sans doute.

              Christian Courtel
              Bonjour à vous,

              Sans rancune bien évidemment et très heureux de vous lire ici, sur ce forum.

              Aie ! Je suis vraiment désolé d'avoir confondu "Coco" et François Bernard; ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.

              Le "chef" et la barbe de François tirent maintenant plutôt du coté des variantes de gris et le tout commence à se faire plus éparse.

              Je me fais aussi violence en relisant ma réaction, ceci à propos d'un verbe auxiliaire. Je corrige donc.

              ..."à une prochaine sans doute"; oui, bien sûr, pourquoi pas.

              Très cordialement.

              SC.

              p.s. Au moment où j'ouvrai le forum, sans flagorner, ce n'est pas mon habitude, j'avais encore sous les yeux la "compilation" des clichés de Adolphe Conrath d'un coté (1970-1971 "Les années Matra) et de l'autre la reliure "Echappement" 1970 (les Scratch et Echappement précédents ont rejoint leur étagère)

              Commentaire


              • Annuel des 24 Heures 2009

                [SIZE="3"]L'annuel des 24 Heures du Mans 2009[/SIZE]

                Bientôt disponible



                Lire, vous renseigner, le réserver et l'acheter



                Tarif réduit pour les membre de l'ACO.

                Et le DVD itou mais déjà disponible.



                Lire et l'acheter
                Dernière modification par Invité, 03 novembre 2009, 20h28. Motif: Ajouté..............

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Commande effectuée auprès de la délicieuse Sophie pour le pavé de 13kg.

                  Attente de son arrivée pour l'annuel chez mon maquettiste...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Tu attends l'arrivée de Sophie ??????????

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Sophie n'est pas encore là, mais j'ai reçu aujourd'hui :





                      Désolé pour le "découpage" mais les livres sont plus grands que mon scanners...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...



                        Une agréable surprise ce midi en rentrant déjeuner, avec dans la boîte à lettres le dernier :

                        MAURICE LOUCHE : TOUR DE FRANCE AUTOMOBILE.

                        Ce sera son dernier livre ( il me l'avait confié lors du dernier RETROMOBILE)
                        C'est bien dommage, mais ses 10 livres (en fait 14) font partie de ma bibliothèque et sont tous dédicacés par lui.
                        Qu'il soit ici remercié pour son œuvre.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          1899-1986
                          L'Epopée du TOUR DE FRANCE AUTOMOBILES


                          Je n'en sors plus L'ancien, celui de 1987 à la gauche, l'autre de Echappement avec les photos de Conrath devant et ce dernier à droite, torticolis assuré.

                          En fin de compte, il y a vraiment peu de photos en "doublon".

                          Refonte totale de l'ouvrage, présentation plus claire et plus limpide, résultats accolés à l'année; enfin, tous les n° des voitures, résultats complets et surtout la liste des abandons, forfaits et les non partants

                          Il ne reste plus qu'à dénicher les prénoms de pilotes et coéquipiers. On ne peut pas non plus tout avoir.

                          Merci Maurice Louche... dommage que ce soit votre dernière parution.

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Alors là vous me faite envie... Et la patience vient à me manquer, il n'est pas encore arrivé en Helvétie. Mais que fait le géant jaune ???
                            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Il faut absolument que le HK nous explique comment il a réussi à écrire en ROUGE parce que le 24/11 ce n'était déjà plus possible !

                              A moins que cela reste possible aux Modérateurs :evillaugh , un peu comme lorsque notre institutrice nous expliquait qu'il n'y avait qu'elle qui avait le DROIT d'utiliser l'encre rouge.

                              Hello "Modzenet" ce retard est peut-être en raison de la non acceptation par la Suisse d'opter pour l'Euro

                              Blague de potaches; lors des formations à la nouvelle monnaie européenne, excuses nous "Modzenet", c'est entre nous, je te dirai quand tu pourras revenir.
                              - Aujourd'hui nous avons vu pour l'Euro, demain nous découvrirons le pet*

                              Désolé !

                              * Pour ceux qui ont pris cela pour .... une incongruité sonore, prononcez "Pète": Matière plastique recyclable utilisée pour la fabrication de bouteilles de boissons; c'est l'abréviation de Polyéthylènetéréphtalate. (Merci au P'tit Larousse.)

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                Il faut absolument que le HK nous explique comment il a réussi à écrire en ROUGE parce que le 24/11 ce n'était déjà plus possible !

                                A moins que cela reste possible aux Modérateurs :evillaugh , un peu comme lorsque notre institutrice nous expliquait qu'il n'y avait qu'elle qui avait le DROIT d'utiliser l'encre rouge.
                                Hello Mon Ami Mate,

                                Facile dans le bas de page se trouve la rubrique : liste des balises BB

                                Y clic sur [highlight] sans oublier le / pour la fermeture ... et HOP !!!!!

                                Je ne pense pas que cela est réservé à la modération
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X