Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
    Sinon je ne vois pas trop quel est l'intru, mis à part que "Alpine au Mans" est à la fois en anglais et en français ou peut-être qu'il ne concerne que des GT (il est sur ma table de nuit, je dois le commencer dans quelques jours d'ailleurs...)

    En ce qui concerne "Ford au Mans" & "Matra au Mans", pourriez-vous émettre un avis sur ces deux livres ??

    Car je ne les possède pas encore, mais je compte bien les acquérir cette année. (Sauf avis négatif).
    Hello "sebastien-2"

    L'intru n'en est pas un hormis le "Ferrari au Mans 1968-1969" couleur fond jaune.
    Superbe clin d'oeil aux deux couleurs de Maranello. Jaune et Rouge.

    Juste un avis alors.

    Indispensables

    Car: concis, précis, détaillés sans excès, bien illustrès, anecdotes, textes agréables à lire.

    A bientôt, en voisin

    p.s. Il n'y a pas des milliers de passionnés au point de posséder, ceci écrit compte tenu du nombre d'ouvrages toujours disponibles.

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Ford et Matra : VAZY les yeux fermées....

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        ..Le livre de Michel BONTE est entre mes mains !! .....Et il est tres bien !! Na !! Dans le listing de fin de pages , on y apprend qu'Alexandre YVON , le frere de Jean Francois est decédé en 2007 ....Il avait piloté une Porsche 930 en 1983..

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Oui il est décédé dans des circonstances....mysterieuses.... Jean-Francois nous a raconté cela...

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Ouvrage très intéressant, sans prétention, juste ce qu'il faut et avec de bonnes anecdotes telle que celle de l'Abarth motorisation 1100cc Alfa Roméo carrossée Pinin Farina en mars 1957.... la colère de Vittorio Valetta, patron de la FIAT, à lire.... ainsi que la petite Vignale Abarth n°38 dans la Mille Miglia de 1957 ..., La Renault Frégate carrosserie Boano moteur revu par Carlo Abarth ..... la n° 8 au 24 Heures du Mans en 1961 pour maquettistes qui ne la voient que du coté droit mais en couleurs dans Le Mans 1923-1992 page 351 Volume 1..... une des plus belles, la FIAT Bialbero 1000 de 1963, carrosserie Sibona & Basano...


            Un de plus sur les étagères

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              C'est fait, il est arrivé dans la collection des "Hurel", à trois ou quatre jours près, conforme à la commande (!)

              Il n'y a plus qu'à le lire.



              Je n'ai pas pu m'empécher de le feuilleter

              EDIT : Chercher l'intru ?

              Pour moi l'intrus serait le FORD car :

              2 ouvrages sur FERRARI Italiennes
              2 ouvrages sur PORSCHE Allemandes
              2 ouvrages sur les voitures Françaises
              et 1 seul sur les FORD Américaines

              C'est bon Docteur
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                ..Le livre de Michel BONTE est entre mes mains !! .....Et il est tres bien !! Na !! Dans le listing de fin de pages , on y apprend qu'Alexandre YVON , le frere de Jean Francois est decédé en 2007 ....Il avait piloté une Porsche 930 en 1983..
                Je l'aurai jeudi lors de ma visite au Mans avec mes élèves...

                Tien moi j'ai un Alain YVON sur mes tablettes pour 1983
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Envoyé par M630 Voir le message


                  Une bonne synthèse de l'histoire Abarth dans ce livre de 144 pages en format à l'italienne. Certes Serge Bellu n'a pas du forcer son talent pour sortir environ 2 pages de textes par années mais la place étant comptée on le lui en voudra pas et c'est finalement une bonne découverte de la marque au scorpion.

                  a 25 € c'est d'un bon rapport qualité prix.

                  Pour avoir envie d'en savoir plus ....
                  Je vois que nous avons le même avis, Sportcars !
                  "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    En effet, seuls nos mots pour l'écrire changent

                    J'ai suivi votre avis pour le livre sur "Rouen Les Essarts"; j'avais été très déçu par celui de Reims et celui de Spa dans la même collection; je me méfiais et attendais une critique sincère. Toutefois j'ouvre aussi, en même temps, celui commis par Roger Biot en 2001.

                    Merci donc.

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Tout à fait d'accord (décidément !) pour les Livres "Reims" et "Spa" : il s'agit plus de (bonnes) évocations que de l'histoire proprement dite de ces lieux mythiques.

                      A cet égard je préfère par exemple le "Reims, vitesse, champagne et passion" paru il y a quelques années, peu être plus austère dans les textes et la présentation mais bien plus complet.

                      Par contre j'ai toujours hésité à acheter le livre de Biot, craignant là aussi un "survol" (je crois qu'il y est aussi question de deux roues?).
                      Dernière modification par Thierry Gil, 06 mai 2009, 18h16.
                      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Si cela continue, nous allons célébrer nos noces

                        Avec le livre "Circuit de Reims" d'une main et "Reims, vitesse, champagne et passion" de l'autre.
                        Idem "Spa Francorchamps" d'un coté et le fabuleux livre (malgrès des erreurs mais qui lui en voudrait) de Jean-Paul Delsaux "Spa Francorchamps" de l'autre.

                        Revenons à "Rouen les Essarts", l'auteur s'est ingénié, autant que faire ce peut, à écrire des n° de châssis avec le résultat de certaines compétitions. Je n'épiloguerais pas sur ce "+", par contre j'accentue un bémol parce que les n° des voitures sont absents des résultats Ce ne sont pourtant pas les chiffres les plus difficiles à trouver.
                        Dernière modification par Invité, 06 mai 2009, 19h49. Motif: EDIT pour terminer le texte... Ha les gros doigts !

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Généralement, Jean Paul Desaux, c"est loin d'être des excellents livres et peu prenant à lire.

                          Hormis la lecture du Rodriguez, j'ai reçu le "Making a difference" de Marcel Massini sur les carrosseries des Ferrari (sauf Pininfarina) des années 50-60, qui me semble très bon.
                          http://ferrari1955.labrute.fr

                          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            De retour du nouveau musée des 24 Heures

                            Avec en poche :



                            Dernière modification par Haine Kane, 08 mai 2009, 11h02.
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...



                              Ca vient d'arriver sur mon bureau !! En direct de Maranello !!! Je vais en avoir pour un moment a tout lire !!! fichtre !!!..Quand au poids de l'ensemble , je vous en parle pas !!

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Concours de circonstances, moi j'ai reçu ceci ... mais des USA.







                                Avec les deux derniers recueils un petit clin d'œil à 2 z'Amis : SPORT(s)CARS et CAMERA(t) en français dans le titre
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X