Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Lecture de la presse s'entend aussi.

    VIRAGES, la très "clâsse" revue ASTON MARTIN n°004 - ce qui devrait nous réserver encore beaucoup d'autres parutions.

    Convaincu que "l'histoire" prédomine au détriment de celle qui s'écrit actuellement - au moins les témoignages et photos ne manqueront plus - c'est tout naturellement que les yeux se sont portés vers "Compagnons du Tour de France", texte de Arnald P. Millereau*, illustré par la très riche collection de Maurice Louche.

    Passe le texte, surtout après avoir lu tant d'ouvrages et revues, laissons de coté les n° de châssis - pour éviter des escarmouches - reste les photos et plus encore leurs légendes.

    VIRAGES, page 89 1951 n°202 Aston Martin DB2 la même que celle qui vient de tourner au 24 Heures du Mans en juin dernier et terminer 10e, engagée par Nigel Mann avec l'aide de Mortimer "Mort" Morris-Goodall**.

    Mais où est "Mort" ?

    - 1987, premier ouvrage de Maurice Louche, page 57, équipage Mann-Bartlett !
    - 2009, second ouvrage, page 49, Nigel Mann (à gauche), ici avec Goodall sur Aston Martin....
    - 2009 Virages, Mortimer Morris-Goodall/Nigel Mann (à droite) -c'est la même photo que ci-dessus ! ! !

    Voilà pourquoi nous aimons les livres, parce qu'ils nous forcent à rechercher

    La réponse: Mortimer Morris-Goodall est à gauche sur la photo illustant l'article dans VIRAGES p.89.

    p.s. Page 91, une très belle photo de la DB2 n°7 de Mike "Sparken" au départ du Tour 1953, équipage Mike "Sparken"/Hermano "Nano" Da Silva Ramos, légendée, Mike "Sparken" au volant ! Crotte, il est à gauche dans la voiture et c'est une conduite à droite et reconnaissable à ses cheveux clairs et ondulés (c.f. photo prise à Nice, p.79, dans la seconde édition du TdF de Maurice Louche)

    * On lui doit "Aston Martin en Compétition" avec l'aide de Jacques-louis Bertin, E.T.A.I. 2009

    ** Fondateur du A.M.O.C. (Aston Martin Owner Club) 11/3/1907/14/5/2001; il avait débuté à Brooklands sur Aston Martin en 1929

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment... y compris des sites !

      Cher "Laurent du 78", cher modérateur,

      A la suite des inter-connexions "Motorlegend" -> Forum Endurance & Protos -> Histoire du Circuit des 24h du Mans avec"endurance-info.com" -> Salon Vintage -> CIRCUIT DE LA SARTHE, je me suis permis d'aller faire une visite sur ton site et plus particulièrement :
      http://www.24h-en-piste.com/Histoires/Histoires.php à l'invitation de "512lm" aka here "Killian"

      Oups !

      1923 ...... "La voiture d'intervention est pilotée par Victor Henry ex-recordman de vitesse pure et vainqueur du grand prix de France de 1911."

      Je pense et suis même certain qu'il s'agit de Victor Hemery et je me suis arrêté là dans l'attente des mises à jour très prochaines

      Et comme me l'a écrit un auteur, en substance et de mémoire, "... peu importe ce qu'il est écrit, l'important c'est le nombre de connexions " :king:

      Sans la liberté de ..... etc......

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Merci sportcars, j'ai corrigé la faute.
        J'ai revu cette partie de mon site pour des mises à jours beaucoup plus aisées.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Lecture du livre "Privé de Gloire" ... un gros morceau 340 pages...


          Une prochaine commande va partir...

          ...vous en saurez plus au prochain numéro...

          ...a suivre...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Je viens de recevoir "Just call me Carroll" avec dédicace de Phil Henny.
            Vivement ce week end que j'ai le temps d'en commencer la lecture !

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Bonsoir

              Je lis en ce moment AUTO RETRO hors série sur les populaires des années 50.
              Quelle nostalgie !!!

              Collection Mans
              Recherche toutes les photos du Mans.

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Bonjour a tous,

                Si je peux me permettre, pour ceux qui ne le connaissent pas et qui lisent l'anglais, je conseille l'acaht ( s'il est disponible ) du livre " Zora Arkus Duntov. the legend behind Corvette la biographie authorisee ecrite par Jerry Burton aux editions Bentley...c'est sorti il y a deja quelques annees et c'est passionant quand on est interesse par l'aspect humain qui fait que les voitures deviennent ce qu'elles sont aujourd'hui...La saga d'un enthousiaste qui se heurte a la machine du General...a acheter les yeux fermes!

                Bien amicalement,
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Bonjour à tous,
                  je viens d'acheter le dernier livre de Michel Bollée que voici :



                  J'ai juste eu le temps de le feuilleter mais il semble très intéressant avec des photos d'engins assez rares (Martini BMW par exemple) et aussi des photos des essais préliminaires de 63 à 67.

                  Autrement, j'ai aussi commandé ces deux livres :



                  Je vous ferai part de mes impressions quand je les aurai reçus, je les attends avec impatience !

                  Voilà, il va falloir que je me calme questions achats de livres car le tiers provisionnel approche à grands pas...

                  D'autre part j'ai emprunté à la médiathèque du Mans "Sportscars Heaven" de Chris Nixon : c'est vraiment un excellent bouquin qui revient sur les saisons sports-protos de 1957 à 1959.

                  Bon week end à tous !

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Avis à la population Motorlégendienne....

                    Lu sur AUTODIVA qu'une célèbre marque de Supermarché bradait des livres sur le Sport auto.

                    J'ai moi même été voir, et suis revenu avec 10 ouvrages sur la F1 (années 2000).

                    Certes il ne s'agit pas d'endurance, mais à 3 euros l'annuel, pourquoi s'en priver ?
                    Il me reste encore 2 magasins de cette chaine à faire pour voir si eux ne disposent pas d'autres titres.
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      3 euros un annuel sur la F1 !

                      Elle est tombée bien bas la formule

                      A Retromobile Gilena, il me semble, avait mis en vente des "piles" d'annuels des 24 Heures du Mans, pas les plus recherchés ni les premiers et ni les derniers, peut-être les années "Chronosport", à un prix unitaire qui ne rassurait pas ceux qui posaient les leurs sur "ebay", par exemple.

                      Les soldeurs sont sollicités par les maisons d'édition pour qu'ils les débarrassent des "nanards" - attention, nanard sans doute mais colle comptable c'est certain -.
                      Dernière modification par Invité, 12 février 2010, 14h20. Motif: Il y avait trop d'R !

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Force est de constater qu'il y a inflation sur ebay pour des ouvrages siglés "24 Heures du Mans"

                        Les "Annuels" : 1993, 1994, 1995 ,1997, 1999,

                        La première bible pour les uns, la troisième pour d'autres: 1949-1973

                        Pour ceux-ci, cela reste une question d'appréciation et de "surface financière": ICI ou LA un peu moins élévé !

                        Il en existe des moins chers, à vous de fouiller

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Je viens de recevoir le "Porsche 917" de Walter Näher. C'est un gros pavé de 576 pages ! Seul inconvénient : il va falloir que je me replonge dans la langue de Goethe...
                          Si certains d'entre vous sont intéressés, je l'ai acheté 59 euros ici :


                          Il est arrivé en parfait état, en moins d'une semaine et pour 6 euros seulement de frais de port depuis l'Allemagne.
                          Je vais profiter de mes vacances pour le lire... avec un bon dico franco-allemand !
                          Dernière modification par Cobra_Daytona, 12 février 2010, 19h03.

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Envoyé par endurancefan Voir le message
                            Je viens de recevoir le "Porsche 917" de Walter Näher. C'est un gros pavé de 576 pages ! Seul inconvénient : il va falloir que je me replonge dans la langue de Goethe...
                            Je vais profiter de mes vacances pour le lire... avec un bon dico franco-allemand !
                            C'est un excellent livre

                            A propos de dico, n'utilisez que la partie deutsch - französisch Rappel de la grammaire, le verbe est à la fin, type construction latine des phrases et sens du texte

                            Auf Wiedersehen, Tschüss
                            Dernière modification par Invité, 12 février 2010, 21h46.

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Envoyé par Sportcars Voir le message
                              C'est un excellent livre
                              Quelle déchéance!
                              En être réduit à acheter des livres sur Porsche.
                              Vous êtes tombé bien bas
                              "Slå mit sorte hjerte
                              Syng min hvide nat" Under Byen

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Envoyé par Phicanam Voir le message
                                Quelle déchéance!
                                En être réduit à acheter des livres sur Porsche.
                                Vous êtes tombé bien bas
                                Comment interpréter vos propos ?

                                Humour ? Oui d'accord
                                Vengeance ? Non pas d'accord
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X