Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    De passage et rien de plus.

    La réponse de Janos Wimpffen, la même que celle qu'il a adressée à "sebastien-2", à propos d'un cinquième volume de la série "Open..., Winged ..., Spyders ..., Monocoque ... "

    - Hello ........ , Sebastien ....... asked much the same question. Here is my answer to him: My publication schedule is the following (dates are not exact, but the sequence is) early 2010; a book on the history of Elva spring 2010; a "decade book" of Time and Two Seats, covering the 1999-2009 period--similar format with stories, photos, and data June-July 2010; a data book with the same races as the original Time and Two Seats but with additional information such as more chassis numbers plus corrections of mistakes--very little text and photos, mostly data Only then will we discuss the possibility of a "GT
    Janos


    Mieux que la "taxe carbone"

    A dans beaucoup plus.

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      De passage et rien de plus.

      La réponse de Janos Wimpffen, la même que celle qu'il a adressée à "sebastien-2", à propos d'un cinquième volume de la série "Open..., Winged ..., Spyders ..., Monocoque ... "

      - Hello ........ , Sebastien ....... asked much the same question. Here is my answer to him: My publication schedule is the following (dates are not exact, but the sequence is) early 2010; a book on the history of Elva spring 2010; a "decade book" of Time and Two Seats, covering the 1999-2009 period--similar format with stories, photos, and data June-July 2010; a data book with the same races as the original Time and Two Seats but with additional information such as more chassis numbers plus corrections of mistakes--very little text and photos, mostly data Only then will we discuss the possibility of a "GT
      Janos




      Mieux que la "taxe carbone"

      A dans beaucoup plus.


      En voilà une info qu'elle est bonne (Coluche)
      Donc prévoir des économies pour la sortie de ce monument...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Bonjour

        Reçus ces derniers jours la revue VIRAGES très typée Aston Martin



        Le livre Aston Martin en compétition



        et enfin CITROEN Un parcours architectural



        saines lectures en prévision

        Collection Mans
        Recherche toutes les photos du Mans.

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Reçu ce matin le dernier LE MANS RACING...

          Je vais donc le consulter de suite...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Arrivé ce matin, commandé à suite de l'annonce parue dans "AUTOhebdo" n°1716 du 2 septembre 2009, page 15.

            Pour Rougeauphile et Ferrariphobe (!)



            Espérons des suites telles Porsche*, Aston Martin, Mercedes, ....

            Avec ce HS, AUTOhebdo renoue des paritions:
            - Spécial Ferrari 84-85 n°1 ISSN 0395-4366
            - L'année 85/86 Ferrari n°2 ISSN id.
            - Ferrari 87 - Spécial Ferrari n°3 - ISSN id.
            - L'Année Ferrari n°4 88 - ISSN id.
            - Formule 1 Hors Série AUTOhebdo n°11 "Les 16 plus belles photos de la Saison 90"
            - Spécial Lamborghini HS n°14 ISSN id.
            - Peugeot 206 WRC Champion du Monde 2000 - Portefolio 15 photos et 1 dessin -
            - Peugeot 206 WRC 2001 Champion du Monde - Portefolio 15 photos -

            Ne pas omettre les HS "auto passion" ou "LVA"

            EDIT, oublié de citer les HS Spécial WRC avec DVD
            * Auto Passion (même groupe de presse) avait sorti un "Année PORSCHE n°1", HS n°7
            Dernière modification par Invité, 26 septembre 2009, 11h40. Motif: Ajouts

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              De retour du salon RETROMOBILE de ROUEN voici mes dernières acquisitions :



















              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Bravo

                J'attends les deux tomes "Alpine les monoplaces". J'ai vendu tous mes LMES et LMS pour m'acheter la Ferrari 458 Italia
                OK pour les Delsaux sauf GP en N&B, pas de "François Lecot " Sabatès, nous l'avons pratiqué...ni Retro-Alpine je le découvre.
                J'attends le Maurice Louche "Tour de France Automobile" nouvelle mouture, pour la fin de l'année, le chèque est fait et il en a accusé réception.
                A quand le triple 24 heures du Mans.
                J'ai mis tiré le frein à main sur les périodiques... cela devient pénible et redondant... mais j'ai bêtement craqué pour le HS autohebdo... un super pote est allé à Maranello, invité VIP, pour la voir et sans doute pour l'avoir dans qqs mois... il va vendre sa F430, il a fait l'impasse sur la "Scuderia"... le pôvre

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  En provenance des States :





                  Je ne parle jamais de prix, mais pour 10 euros pièces, cela valait réellement le coup



                  Et 5 magazines :


                  De plus trouvé chez le bouquiniste du coin :



                  Et celui-ci, dommage sans jaquette, mais avec des belles anciennes photos, dont LE MANS... :
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Ce dernier est très intéressant pour les amateurs de circuits dans le monde , des circuits à l'ancienne bien sur !
                    Je me suis amusé à faire la même chose ( des photos "in board" depuis ma 500 ...) sur le "vieux" Spa pour comparaison avec ce bouquin ....
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Envoyé par Papiyv Voir le message
                      Ce dernier est très intéressant pour les amateurs de circuits dans le monde , des circuits à l'ancienne bien sur !
                      Je me suis amusé à faire la même chose ( des photos "in board" depuis ma 500 ...) sur le "vieux" Spa pour comparaison avec ce bouquin ....
                      C'est ce que fait le magazine anglais MOTORSPORT depuis plusieurs années.

                      Il compare d'après photos anciennes certains aspects et virages d'un circuit et "refont" les mêmes aujourd'hui.

                      Dans le dernier, c'est le circuit de Lyon qui est à l'honneur.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Quelqu'un connaît-il le dernier livre de Michel Bollée sur les Maserati Birdcage ? Je crois qu'il est assez cher (environ 150 euros), donc j'aimerais connaître l'avis d'éventuels acheteurs pour me faire une opinion avant de me laisser tenter...

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          En provenance des States :

                          Je ne parle jamais de prix, mais pour 10 euros pièces, cela valait réellement le coup

                          Tu t'intéresse à l'ALMS "Haine Kaine" ?? En tout cas c'est bon investissement avec une saison intéressante,même si le top fut 2008...

                          Moi aussi j'ai fait un achat intéressant ce week-end dans un vide grenier tout rikiki,ce livre sur Jean Rondeau neuf,encore sous plastique pour 4 euros,étonnant de trouver ce genre de livre qui à 20 ans encore neuf...

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            J'ai retrouvé une caisse d'Action Automobile des années 60, un régal.
                            Je l'avais trouvée il y a 25 ans dans un local à poubelles et stockée au grenier............et perdue de vue.
                            Je vais avoir de la lecture pour l'hiver !
                            AmicaLeMans
                            Mich300
                            http://www.passion.lemans.fr/

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace

                              S'inscrire, s'abonner, militer chez des "Verts" pour le trouver en kiosque ! De plus, sans avoir à se demander si votre préposé ne va pas le lire avant vous, si "La Poste" n'est pas encore en grève, si la soeur de votre belle soeur n'a pas décidé de ....

                              Bref, mine de rien, sans ostracisme, sans haine et sans crainte et sans avoir à subir les affres et des reflexions....

                              je viens de trouver cela:



                              Crotte, l'est plus large que ce qu'admet le scanner !

                              "La critique est aisée mais l'art est difficile !" Donc, c'est toujours une joie que d'accueillir une nouvelle publication


                              p.s. je viens de parcourir "l'ours" au cas ou nous y découvrions un SnD ... Il n'en est rien !
                              Dernière modification par Invité, 29 octobre 2009, 17h08. Motif: Fautes...

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Donc ?? Une fois dégrossi ça donne quoi ?? Le contenu est-il intéressant ? Prix ?

                                En sommes votre avis général sur cette nouvelle parution qui est la bienvenue car il y a de la place pour des magazines à contenu historique,car internet ne remplace pas un bon bouquin ou une belle revue bien faite.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X