Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    Rappel de la grammaire, le verbe est à la fin, type construction latine des phrases et sens du texte[/I]

    Auf Wiedersehen, Tschüss
    Oui, je m'en rappelle : j'ai quand même gardé quelques notions de mes 5 ans d'allemand en collège et lycée...

    Par contre, au niveau du vocabulaire, ça risque d'être plus dur !

    Enfin, je vais prendre mon temps.

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Envoyé par Phicanam Voir le message
      Quelle déchéance!
      En être réduit à acheter des livres sur Porsche.
      Vous êtes tombé bien bas
      Pourquoi déchéance à en être réduit à acheter des livres sur Porsche ?

      Il n'y a pas, dans mes achats et lectures, ni ostracisme, ni dédain.

      Il y a davantage d'ouvrages Porsche, BMW, ADLER, Borgward, Auto-Union, NSU, Wanderer, Audi, Mercedes, Neckar, et tout autre marque.... que celle à laquelle vous faites très bêtement allusion et vis à vis de laquelle (encore) vous êtes plus que dédaigneux.

      Le "pitoyable" d'un MP étalé dans votre "résidence" ne s'adressait évidemment pas à tous mais à un seul de vos compères, je vous avez oublié

      Je n'ai pas à faire le tour de Mes garages ni de fouiller un plein coffre pour.... la passion va au-delà du clivage dont vous êtes un fervent adepte.
      Si vous n'êtes pas d'accord, vous devriez rester dans votre "aire", il fait froid dehors et le cerveau d'embrume.

      A force de provoquer autrui, vous l'avez bien cherché, tant pis. Serviteur.

      p.s. Mrs les modérateurs, vous pouvez effacer s'il ne vous sied pas.

      EDIT: modifié un nom qui aurait pu être mal interprété !
      Dernière modification par Invité, 13 février 2010, 13h03. Motif: un "s" en trop !

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Salut à tous,

        J'ai reçu hier un mail de Maurice Sauzay, l'un des jury du prix Bellecour, qui récompense chaque année le meilleur ouvrage sur la course automobile.

        Voir sur www.academie-bellecour.fr

        Je ne connaissais pas personnellement, il y a notamment Hervé Poulain dans ce jury.

        Quelqu'un connaissait il l'existence de ce prix ?
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Envoyé par can the can Voir le message
          Salut à tous,
          J'ai reçu hier un mail de Maurice Sauzay, l'un des jury du prix Bellecour, qui récompense chaque année le meilleur ouvrage sur la course automobile.
          Voir sur www.academie-bellecour.fr
          Je ne connaissais pas personnellement, il y a notamment Hervé Poulain dans ce jury.
          Quelqu'un connaissait il l'existence de ce prix ?
          A l'automne 1983 j'ai eu l'honneur de recevoir deux livres de chez EPA - Edizioni di AUTOCRITICA - dont "La Carrosserie Touring" alors que je travaillais dans la "communication" et cela grâce à une copine qui travaillait dans ce "milieu" et qui ne me demandait que quelques mots en échange.

          C'est ensuite que j'ai eu connaissance du Prix Bellecour; l'année suivante rebelotte avec le livre de Christian Huet: "Gordini, un sorcier, une équipe"; ouvrage que j'ai cédé à HK il y a quelques temps car je venais d'en trouver un dans un meilleur état que celui que je possédais et dont j'avais égaré la jaquette (neuf encore sous blister, muni de sa bande rouge "Prix Bellecour 1985")



          Pour ceux qui aiment Bugatti:
          - "Bugatti Magnum"* par Hugh Conway et Maurice Sauzay
          - "Bugatti 57 Sport" par Yves Laugier
          * Sous boîtage façon aluminium bouchonné, numéroté type plaque d'identification originale !

          Mentions spéciales pour Maurice Louche:
          - "Le Tour de France Automobile"* et "Le Rallye Monte-Carlo au XXème siècle" - et non pas Rallye de Monte Carlo....
          et Gilles Fournier:
          - "Amilcar"**
          * Il vient d'être entièrement refait, encore mieux qu'une réédition.
          ** Entièrement réédité aux USA, traduit en anglais mais avec booklet des textes en français (boîtage différent)

          Dommage que les photos soient pratiquement toutes pixelisées:
          - "Jean Pierre Wimille, à bientôt la revanche" par J.M. Paris et W.D.Mearns

          Un incontournable qui complète celui de EPA "TALBOT des Talbots-Darracq aux Talbot-Lago" par Alain Spitz
          - "Talbot-Lago de course" par Pierre Abeillon (double volume numéroté encore disponible neuf à la Librairie du Palmier)

          Quant à écrire que je les possède tous serait malhonnête; manque cinq dont le Monaco car j'ai opté pour le quadrule volume de Christian Moity "Grand Prix de Monaco 1929-1996".

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Merci pour ces infos très précises comme d'hab, SPORTCARS.

            Il semble qu'il n'y ai qu'un seul grand gagnant au "scrath" ils pourraient aussi décerner un prix à "l'indice énergétique" et un autre à "l'indice de performance"...
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Mon Ami Philippe VOGEL (de Rouen lui aussi) a terminé 4ème de ce Prix BELLECOUR.

              pour lui et son magnifique travail sur la carrière de Mike BEUTTLER.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Ne termine pas 4 è du prix Bellecour qui veut !
                J'ai failli acheter et puis j'ai renoncé: 1 car je m'interresse très peu à la F1, 2 pour le prix 75 euros, certainement justifié mais un peu cher.

                Une chose par contre me touche concernant ce pilote: sa route aurait du croisé celle de John Woolfe en 69, après les 24 heures : le 6/7/1969, il courait en effet à Vila Réal sur une Porsche 906 et Woolfe avait inscrit sa 917 à cette même épreuve.
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Tant pis si ce propos est considéré en tant que réclame

                  Voir chez Amazon.uk.co l'ouvrage "The Brothers Rodriguez" vient de se prendre une claque à la baisse de plus de 40%.

                  __________________________________________________ ____________

                  Le premier volume de "Le Mans 24 Hours 1960-69: The Photographic History Le Mans Photographic History" est toujours en précommande, livrable première quinzaine de avril.
                  (Pre-order Price Guarantee) Commande enregistrée au taux de change du jour; en gros, franco de port à moins de 50 €. C'est vous qui voyez



                  - flickpart.com nous renvoie chez Amazon.com -> USA

                  - TESCO Books le fait en pré co prix cassé ! Je ne suis pas arrivé à l'acheter avec livraison pour la FRANCE !

                  Y'a donc un peu moins cher ailleurs, c'est vrai ! Si vous y arrivez, tant mieux


                  Si pas curieux, s'abstenir

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Merci Mon Ami Mate



                    Y'a encore la carte bleue qui va chauffer... vite un seau d'eau froide...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...



                      ... a votre service !


                      LM.

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Eh bien, le nombre de livres paraissant sur Le Mans cette année va être impressionnant. Je vais demander une augmentation...
                        Par conte, ML je ne suis pas arrivé sur une page parlant du livre en suivant ton lien ! Est-ce mon navigateur ???
                        Dernière modification par Cobra_Daytona, 22 février 2010, 15h41.

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          Y'a encore la carte bleue qui va chauffer... vite un sceau d'eau froide...
                          Pour nos amis qui seraient intéressés de la composition de chacun des 8 volumes à venir, (dont nous ne connaissons pas la périodicité de parution), si vous voulez traduire ce que propose le site: TESCO Books , en gros un volume serait de plus de 300 pages, 10 pages par année, avec photos des concurrents, évolutions du circuit (!), diagrammes divers, les résultats et les affiches....

                          Bon an mal an, si le prix reste le même jusque la dernière publication, cela tournerait autour de 400 € pour 8 volumes de 2400 pages au total ; le tout contenant des informations compilées par des britanniques, ce qui en soit nous offrirait une vue différente, des photos sans doute inédites et de tout autres analyses.

                          Malgré tout l'amour et la passion que nous portons à ces 24 Heures du Mans et à la vitesse à laquelle ne se vendent pas certains ouvrages, c'est à pleurer de lire...: " Ah ! Si j'avais su "

                          Inutile d'écrire : "dépêchez-vous", il n'y en aura pas pour tout le monde,.... cela se vend comme des petits pains .... si vous ne vous pressez pas maintenant, inutile de réclamer plus tard .... etc.... etc.... [/I]" ou à contrario : " Moi j'attends toujours, car un jour ou l'autre on retrouvera ces livres "à la casse" chez des soldeurs professionnels... suivi d'un moqueur: J'vous l'avez bien dit

                          - Cela risque de faire double emploi !
                          - En effet avec la sortie prochaine en juillet du "Triple" 24 Heures du Mans 1923 – 2010 – Et ceux qui possèdent tous les précédents, alors, triple, quadruple, quintuple …, sextuple plus tous les annuels de puis 1978 ; à chacun sa valeur de référence.

                          - On voit tout le temps toujours les mêmes photos ! (heureusement qu'il n'est pas objecté que l'on voit toujours les même voitures )
                          - Cela arrive c'est évident, toutefois les concurrents sont présentés sous des angles différents.

                          - On ne voit plus maintenant que les voitures en gros plan !
                          - C'est la mode depuis que le mouvement maquettiste est relancé; tant mieux pour eux Trop de détails ne tuent pas la qualité de la reproduction.

                          - A quand des photos d'ambiance qui ne montrent pas que les voitures ?
                          - Attendons que la mode passe et sans doute reverrons-nous des scènes inhabituelles; et de ne pas ouvrir plusieurs livres pour deviner l'année où telle voiture à été prise et à quel endroit du circuit !

                          Chacun fait fait fait
                          C'qui lui plaît plaît plaît

                          Personne n'oblige quiconque à acheter ..... :evillaugh

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            ML, bienvenu au club des "vérouillés..."
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Ceux qui râlent et rechignent sur le prix des ouvrages anciens; actuellement sur un site de vente aux enchères en ligne il y a deux "Les 24 Heures du Mans" l'autre (exemplaire numéroté) "Les 24 Heures du Mans" de Roger Labric, illustrations de Géo Ham édité par ACO en 1949.

                              Les prix sont inférieurs - pour le moment, en l'état actuel des enchères - à ceux pratiqués il y a encore peu d'années ....

                              A celles et ceux qui objecteraient qu'il n'y a rien dedans Soit on collectionne soit on laisse tomber
                              Dernière modification par Invité, 26 février 2010, 10h57.

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                On achète, on achète et on lit plus tard

                                Deux parutions de février ayant pour rédac chef la même personne - pas de nom, rien de plus vexant que de se retrouver sur la toile -:

                                - une ayant pour thème Porsche "SAGA 356" - trimestrielle janvier-février-mars 2010 - pages 62 et suivantes: "Le mystérieux Roadster Sauter" - une légende archie fausse page 65 sous l'intitulé "Sortie Express !" A vous de trouver, je vous laisse juge. On peut commettre des erreurs, c'est même plutôt sain, car c'est ainsi que l'on apprend et on oublie plus

                                - autre: 40 ans déjà ..."Alpine A110 R8 Gordini" deux sportives françaises d'exception.
                                On peut penser que le sujet est usé ... mais que nenni. Cela commence page 7 en haut à droite Texte: le rédac chef. Photos: Sven Nilson, provenance .... là, désolé mais on touche le fond

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X