Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    J'ai ramené ceci de la médiathèque du Mans :



    C'est un livre de Phil Henry qui a aussi écrit "Appelez-moi Carroll !". J'ai feuilleté le livre, il n'a pas l'air mal du tout...

    J'ai aussi emprunté ce pavé :



    Il y a des photos intéressantes : la Porsche 356 N°47 de 1951 non partante, par exemple.

    Joyeuse année à tous.

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Pour info,

      Bob Bondurant sera present sur une Corvette au Mans Classic

      Bien amicalement,
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Envoyé par endurancefan Voir le message
        J'ai ramené ceci de la médiathèque du Mans :



        C'est un livre de Phil Henry qui a aussi écrit "Appelez-moi Carroll !". J'ai feuilleté le livre, il n'a pas l'air mal du tout...

        J'ai aussi emprunté ce pavé :



        Il y a des photos intéressantes : la Porsche 356 N°47 de 1951 non partante, par exemple.

        Joyeuse année à tous.
        Je possède le second, ainsi que le "Just Call me CARROLL" en français...
        Celui de Bob BONDURANT vaut-il le coup ?
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Je possède le second, ainsi que le "Just Call me CARROLL" en français...
          Celui de Bob BONDURANT vaut-il le coup ?
          Pour avoir de plus belles illustrations et peu importe le coût*, j'ai acheté le "Just Call me Carroll" dans son édition originale numérotée sous boîtage bleu marine #125/300 (VIP ORIGINAL ENGLISH EDITION )
          Pagination totalement différente, nombreuses photos en couleurs et plus grandes, les "à plat" représentent le départ de l'édition 1967.

          * Vive le $ (USD) qui s'est cassé la gueule

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Pour Haine Kane,

            Oui, c'est un tres beau livre avec une superbe mise en page.

            Quand Phil m'a offert son livre il m'a dis que beaucoup de photos sont des photos personnelles de Bob avec qui il a passe 2 semaines a trier des photos avant d'ecrire le livre.

            Et bonne annee a tous
            Bien amicalement
            claudeUS1

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Envoyé par claudeUS1 Voir le message
              Pour Haine Kane,

              Oui, c'est un tres beau livre avec une superbe mise en page.

              Quand Phil m'a offert son livre il m'a dis que beaucoup de photos sont des photos personnelles de Bob avec qui il a passe 2 semaines a trier des photos avant d'ecrire le livre.

              Et bonne annee a tous
              Bien amicalement
              claudeUS1
              Merci Claude pour les renseignements.
              Ce sera surement un prochain achat.

              Et bonne année outre atlantique.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Envoyé par Sportcars Voir le message
                Pour avoir de plus belles illustrations et peu importe le coût*, j'ai acheté le "Just Call me Carroll" dans son édition originale numérotée sous boîtage bleu marine #125/300 (VIP ORIGINAL ENGLISH EDITION )
                Pagination totalement différente, nombreuses photos en couleurs et plus grandes, les "à plat" représentent le départ de l'édition 1967.

                * Vive le $ (USD) qui s'est cassé la gueule
                Je l'ai vu à 53$ sur Amazon.com, vu vos commentaires élogieux, je crois que je vais me laisser tenter...
                Concernant le livre sur Bondurant, je l'ai juste feuilleté pour le moment mais il me semble très intéressant également.

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Voilà, ça y est j'ai commandé "Just call me Carroll" ! Par contre sur Amazon.com ils ne veulent pas livrer en dehors des USA.

                  Alors, j'ai écrit au vendeur qui n'était autre que Phil Henny lui-même. Et là pas de problème : c'est vraiment quelqu'un de très sympathique !

                  Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez commander directement sur son site : www.philhenny.com .

                  Maintenant je suis vraiment pressé de recevoir l'ouvrage que Phil Henny va me dédicacer !

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Excellente information

                    Je vais me faire une commande chez le plus suisse des américains, Phil Henny, ne serait-ce que parce que Bob Bondurant est un sacré bonhomme et que l'ouvrage peut être souscrit en français.

                    Yeah

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Quelqu'un a-t-il le livre "American at le Mans", sorti il y a très, très, très longtemps ? Trop cher pour moi à l'époque j'y cherche à confirmer une info que j'aurais pu y lire.
                      Commandé le 23/12/2009 via email, arrivé devant la porte, à l'abri de la neige qui tombe, le 06/01/2010 malgré ceci:
                      "Delivery estimate: January 27, 2010 - March 1, 2010 1 of: Americans at Le Mans: An illustrated history of the 24 hour race from 1923 to 1975 with emphasis on American drivers and cars"
                      Item Subtotal: $59.95
                      Shipping & Handling: $12.49
                      Total: $72.44 (EUR 52,59)
                      Paid by Mastercard: $72.44 (EUR 52,59)

                      - Question donc "camerat" quelle info ou confirmation recherchez-vous ?

                      Oups, in english cause all book is in this language

                      - Question "Camerat", which news or confirmation are you looking for ? What ? When? Who ?
                      Dernière modification par Invité, 06 janvier 2010, 13h40.

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Voici un livre qui était en rupture de stock avant les fêtes de Noël et que je viens de recevoir :




                        A noter que dans cette collection, plusieurs autres ouvrages traitent de la course automobile, et qu'un doublé devrait bientôt être disponible, sur les ALPINE.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          J'avais noté autrefois une modification d'équipage et comme c'est un concurrent américain, j'étais persuadé que c'est à la lecture de ce livre que j'ai eu provisoirement entre les mains peu après sa sortie. En 1939 sur la MG n° 36 de Miles Collier, j'avais barré Lewis Welch pour le remplacer par Leroy Kramer. Un ami de Laurent du 78 m'a gentiment scanné les pages concernant 1939 de ce livre, mais je n'y retrouve pas cette modification. Bien que je ne soit pas un cador en anglais, je ne crois pas qu'il y soit précisé que l'autre pilote était Leroy Kramer. Donc j'en reste à Lewis Welch. Bien que sur cette page, http://marksavory.com/leonidis/index.html qui raconte l'histoire de cette MG, il est précisé "Leroy Kramer as co-driver". Et également que la cylindrée a été augmenté à 939cc. Sur cette autre page http://www.mgcars.org.uk/namgar/shtml/pdf/collier.pdf Lewis Welch est bien le copilote. Et ici l'auteur parle d'un compresseur. Rien de plus pour l'instant.
                          Voila Sportcars pourquoi je souhaitais revisiter ce livre, et je pense que tu arriveras à la même conclusion, ce n'est pas ici que le copilote de Miles Collier a changé en Leroy Kramer.
                          Depuis une autre personne sympathique qui (dommage) ne veut plus intervenir sur le forum, m'a envoyé un MP avec cette information:
                          Sur le livre "Road Racing Specials" édité en 2003 chez Vintage Motorsport, au chapitre "American Road Racing in the Thirties", un des auteurs, Jeff Allison, précise :

                          "Miles Collier took the ARCA (America Road Racing Club of America) colors abroad in 1939 when he ran at Le Mans with his MG PA//PB Special. Collier, with co driver Leroy Kramer Jr., retired the car when the fuel tank split".

                          Ou est la vérité ? Un jour peut-être une photo révélatrice...
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Hello "camerat",

                            je scanne les passages qui mettent en scène Miles Collier et les fais parvenir en MP.
                            Cause translation

                            OK ?

                            __________________________________________________ _____________________________

                            EDIT

                            Il y a un télescopage entre deux informations à l'intérieur du même ourage,

                            Pour 1939 Roger Labric a écrit: ... et une firme américaine avait engagé une M.G. anglaise 1398cmc, qui devait être pilotée par Miles Collier et Lewis Welch."

                            Un peu plus loin à l'intérieur du tableau de partants: n°36 M.G. 847cc Anglaise Miles Collier-Lewis Welch, et dans le tableau des abandons: n°36 M.G. 847cc 25e au moment de l'abandon, 63 tours effectués, 849km. 996

                            A mon humble avis, la MG possédait un compresseur et à la lecture de la première indication de cylindrée, l'auteur a appliqué le coefficient multiplicateur pour la présence du compresseur, soit 1.65.
                            Dernière modification par Invité, 06 janvier 2010, 21h29. Motif: EDIT

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Merci pour les scans et infos. Le compresseur est précisé ici:

                              Je ne connaissais pas le coéfficient multiplicateur d'avant guerre, mais cela correspond à son n° de course avant les 1100cc.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                A la fin de cette petite vidéo ici : http://www.michisoldtimer.de/2009/12...nidis-7576069/ on aperçoit au travers de la grille de calandre, qu'il y a un compresseur.

                                La MG PA pouvait revevoir un compresseur "Zoller" livré en caisse comme montré dans le petit livre de chez EPA: "Guide MG" de Patrick A. Millereau.

                                Il y avait de fourni, outre le "supercharger", la pipe d'admission avec des ailettes, le carburateur SU (Skinner Union) un jeu de bougies et quelques accessoires.

                                Avec un Zoller la voiture pouvait atteindre environ 120/125ch et compte tenu de la carrosserie de "Leonidis", elle devait être un peu plus rapide.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X