Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Et hop, elle était dans la boîte.

    Voilà une parution qui arrive à l'heure dite bien que abonné



    Pas vue au kiosque ce matin, c'est donc que les z'abonnés sont servis en premier

    Cela fait sourire "Steve" !

    EDIT, les voisins de la citée d'à coté commencent à la trouver (la revue), en même temps qu'un autre ressort (le 03 Mar 2010 14:58) les photos des travaux d'Indianapolis en 1929 déjà parues sur Motorlégend il y a plusieurs mois; toutefois celles-ci ont été malheureusement effacées à la suite de la défaillance de l'hébergeur et mais revenues par la grâce de "Killian" que les avait stockées, le brave homme.
    Cet autre n'a pas eu la délicatesse d'indiquer la provenance ! Cela lui aurait brûlé le bout des doigts

    Preuve à l'appuie bien évidemment : #353

    Qu'y a-t-il de pire qu'un emprunt ? Le recel
    Dernière modification par Invité, 04 mars 2010, 16h31. Motif: EDIT !

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Encore de la lecteur qui est arrivée dans la boîte.

      "Chambreur" certes mais pas moqueur.


      La grosse barre verticale couleur bordeaux à gauche ? Pour obliger à recadrer cette capture

      Rassurons vite "can the can"

      Oui, la rédaction met en évidence John Woolfe page 36 en bas à gauche, une vingtaine de lignes dans la 1ère col.

      Lisible dans la rubrique "Bibliothèque" en compagnie de "Les Mercedes Pagode 230 SL, 250 SL et 280 SL"; "Las Temporadas Argentina 1947-1948-1949"; Citroën H La camionette Star et Le Grand Prix Bercourt 2009 "FIAT en Grand Prix"

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Avril 1968, dans quelques jours ce seront "Les Evènements".

        DCB, partagé entre le rouge et le noir ce qui donnera plus tard du vert, couleur de l'herbe, pense toujours ne pas vieillir alors qu'il radote, comme d'autres, grâce à la radio, RTL et Europe1, la télévision (il n'y avait pas pléthore de choix), prenait avec deux autres, AG et JS, une immense bande de braillards, partaient conquérir la montagne Sainte Geneviève, le Boul Mich', bould St Germain, rue Gay Lusac, .... rue d'Ulm ...

        Mâtin ! Quel journal - Slogan de Pilote à ses débuts.



        La course à l'échalotte avec des CRS aux fesses !



        Oui ! Boivent, celui qui et celui que ....

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Comprenne qui pourra

          Depuis 34 ans, tous les jeudis d'abord puis les mercredis, sans jamais défaillir.

          Cette fois je pense que je vais décrocher. Le nouveau format "tabloïd", la nouvelle présentation, la nouvelle ligne éditoriale ....

          Trente quatre ans de fidèlité, je ne pensais pas en arriver là. Bien que annoncé dans le "Guide F1 2010" alors mieux vaut se séparer.



          Mais que vient ici faire le "Crapouillot" MdS saurait peut-être vous expliquer.

          p.s. Clin d'oeil à son ainé n°3 d'il y a 34 ans ? Ce troisième n° nouveau format de mercredi 3/03 dernier nous aussi une Mercedes !

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            En ce qui me concerne j'étais également lecteur assidu depuis le premier numéro, et même avant si on compte les "scratch", dont je me souviens avoir acheté le numéro 1 (ou était-ce un N°0?) lors du salon de Paris 1972.

            A part quelques "scratch" justement, dont les superbes pages grand formats ont fini transmormées en posters dans ma chambre d'ado, je possède tous les numéros de l'hebdo.

            Mais depuis un an j'ai commencé à en rater quelqu'uns, sans que celà me fasse mal, et aujourd'hui je n'ai pas acheté l'hebdo depuis pratiquement trois mois.

            Je compte acquérir les prochains lorqu'il y aura des comptes rendu de courses protos ou GT voire rallyes pour suivre Sébastien Loeb.

            A l'inverse je suis devenu un fidèle de leur site intranet. Signe des temps ?
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Ha ! Scratch

              Il y a eu la période seule, puis avec "Echappement" puis "Echappement" et "AUTO hebdo" ...
              Depuis je n'achète plus "Echappement", continuais "AUTO hebdo" et suis comme vous, je frèquente leurs "Internets"; du coup, je ne lis que l'essentiel, fait des économies, mais je n'arrive toujours pas à mettre le portable sur le lit et de le lire sur l'écran plat plus grand ...

              Donc je le lirais en douce au kiosque et ne l'achèterais que si l'Endurance fait plus de pages que la F1

              Petit à petit exit les hebdos et sélectionne les mensuels.

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                J'ai souvent consulté les anciens numéros de l'hebdo quand je n'ai pas l'annuel correspondant.

                Aujourd'hui l'idéal serait d'avoir quelques bons sites internet, et nous avons la chance d'en avoir quelques très bons, et même ... en français, puis de retrouver plus tard chaque saison synthétisée sous formes d'annuels qui feraient office d'ouvrages de références.

                Pour les 24 heures l'annuel est bien sûr incontournable, mais je regrette l'absence de détails techniques.

                Pour la LMS on a pratqiuement l'idéal (bon je passe sur les légendes format timbres de poste qui m'abiment les yeux...).

                Par contre pour le FIA GT on a droit à seulement un bel albums photos !

                L'ALMS a ses yearbooks qu'il faut faire venir des States, quant au Gran Am je ne suis pas encore parvenu à me procurer le moindre ouvrage.
                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Salut "les Anciens",

                  Moi aussi je viens d'acheter le dernier numéro d'AUTO HEBDO et déception...
                  Etant beaucoup plus jeune que vous ( ) je n'ai commencé l'achat de l'hebdo vers 1984, suite à la disparition de magazine GRAND PRIX INTERNATIONAL, un accord avait été trouvé pour contenter les abonnés...
                  Depuis sans défaillir j'ai continué mon abonnement, retrouvé les anciens numéros mais cette année j'ai "loupé" mon "réabonnage" et vu la tournure prise par la revue, j'arrête.
                  Comme Mon Ami Mate je me tourne vers les mensuels ; RETROVISEUR, CLASSIC & SPORTS CAR, AUTOMODELISME, LE MANS RACING et d'autres...

                  Encore un divorce dans les familles, cela va faire grimper les statistiques...

                  PS : hier gros concert Death Metal sur ROUEN avec entre autre un groupe au nom évocateur : RECTAL INVESTIGATION... Tout un programme !!!!
                  Et comme le dit si bien un de mes potes : Stay Brutal !!!!

                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Pour ma part j'ai laissé aussi de côté Auto Modélisme car question budget je devais faire un choix entre les livres et les "petites voitures"; vu la hausse exesive du prix de ces dernières....alors ça me faisait trop mal de continuer à acheter la revue sans acquérir les belles qui y figuraient.

                    Donc aujourd'hui j'achète en priorité des livres, histoire d'ajouter quelques dizianes de kilos à ma bibliothèque, et continue de collectionner quelques revues déjà citées : Le Mans Racins, Classic and Sports Cars, Autodiva (bien sûr!), Retroviseur (selon les sujets traités) et Automobilia.
                    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Aie, aie, aie !

                      je lis ne pas être le seul vis à vis de la nouvelle "politique" de l'hebdo

                      Tous, je pense, avons idée qu'il est nécessaire d'évoluer, d'accord avec l'adage du "Qui n'avance pas recul"; mais de là à nous vendre une revue "tabloïd" avec toutes les "farces" utilisées telles:
                      - Accroche en UNE : CHAUD Bouillant !
                      - Dernières trouvailles & première tendances avant BAHREIN
                      - en surtitre: Ferrari Exclusif, une journée avec untel !
                      -> Nouveau 80 pages, encore + d'actu et de mag' (à quand des filles, aguichantes et libidineuses, voire concupiscentes)

                      Pages intérieurs
                      - Votez pour - Ce doit être une idée de Jean-Marc Morandini
                      - 60 ans de championnat du monde: Andretti et la Lotus ...(MdS leur donne des ides ?)
                      - 360° :evillaugh, d'autres parutions font ou ont fait des "Loupe"

                      Publicité:
                      - Libération ! ! ! Qu'en pense Serge July ( le canard maoiste ou trotskiste) ? Cahier spécial Formule 1 ! Putain ! Léon doit se retourner dans sa tombe, mais la hache qu'ils lui ont planté dans les os gène un peu.

                      Bref, c'est le désamour; un consommé, "chaud bouillant" voire "gras mouillé"

                      p.s. Slogan : "Toute l'actualité du sport automobile" ! presque une fausse réclame, rectifions : Toute l'actualité de la Formule 1 et de temps en temps on vous causera d'autres sports auto
                      Dernière modification par Invité, 06 mars 2010, 15h08. Motif: Ah ! les pluriels !

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Pour le côte aguicheur :

                        Un des titres de la dernière couverture de LM Racing : Sebring 1970, Mario Andretti - Steve McQueen : le duel....

                        J'avoue avoir été un peu surpris par ce qui est aujurd'hui ma revue préférée.
                        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Et à l'interieur l'article sur les femmes de l'endurance...d'une vacuité digne d'un magazine de salle d'attente...

                          ...suivi de la "chronique de O. Panis" tout aussi indigente, accumulation de lieux communs; où il explique sans rire qu'à son niveau, il ne pouvait continuer dans une voiture de seconde zone...

                          4 pages quand même.
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Les amis, vous me semblez bien déprimés !

                            Dans 3 mois et 8 jours, c'est le départ des 24 heures...

                            En ce qui concerne RETROVISUR, je dois avoir les 60 premiers numéros. J'ai dévoré à l'époque ce mensuel et puis j'ai arrêté de l'acheter pour du vrai !
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Du vrai , c'est à dire l'achat de voitures de collection, en vrai !

                              Aronde Simca 9, la première, identique à celle que j'ai vue au musée de l'ACO,
                              Traction 11 BL, DS 20, une demie douzaine de SOCIETE FRANCAISE, et puis une MGA, que j'ai fait venir des Etats Unis.

                              Le tout payé au prix fort et revendu dans la tourmente de la baisse des prix.

                              Bref, notre passion peut parfois avoir des travers. Aujourd'hui, ALTAYA fait mon bonheur, on ne peut pas être et avoir été...
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Tout à fait d'accord avec toi, Olivier5764. Deux rubriques qui n'apportent vraiment rien au magazine !
                                C'est vraiment dans l'air du temps ce genre de sujet qui n'apporte aucune information, il faut croire que certains lecteurs apprécient...
                                Dernière modification par Cobra_Daytona, 07 mars 2010, 08h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X