Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Ce sont, non pas des dérives, mais comme l'écrivent quelques uns, c'est dans "l'air du temps"

    Ne disait-on pas: ... "des batailles et du sang" voire "du cul et des bagnoles" ? Nous n'en sommes pas encore là et c'est tant mieux.

    Par contre, ce qui semble symptomatique, c'est l'attrait de quelques uns (toujours pas de nom :evillaugh) qui, dès qu'ils aperçoivent un carré de peau suggestif ou une petite culotte, sont prêts à lacher le clavier et dieu seul sait si ce clavier leur tient collé aux doigts

    On glisse de l'austère vers le frivole et des combats "inventés" sous de fallacieux prétextes que s'il en est aujourd'hui comme cela c'est que les situations de l'époque devaient déjà sourdre.

    Jésus vs Barabas ou Jeanne la Pucelle vs l'Evèque Cochon et pourquoi pas Joseph Cugnot vs le maçon du mur

    Où allons-nous

    Fin de digression.

    p.s. les personnages cités ont bien été et ne sont pas invintés.

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Envoyé par olivier5764 Voir le message
      ...suivi de la "chronique de O. Panis" tout aussi indigente, accumulation de lieux communs; où il explique sans rire qu'à son niveau, il ne pouvait continuer dans une voiture de seconde zone...

      4 pages quand même.
      Ça montre la personnalité du bonhomme...C'était la 908 ou sinon il ne faisait pas Le Mans,et il dit être attaché à cette course...Trop bidon celui-la...

      Rien à avoir avec un E. Pirro,qui âpres avoir gagné plusieurs fois, reviens dans une petite équipe juste pour le plaisir et un vrai attachement à cette course !!!

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Actuellement je lis beaucoup de Mary Higgins Clark.

        Sinon je lis en ce moment un livre appellé "My Antonia" sur l'histoire des Etats Unis.

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Avis à tous (de "moins âgés" à "presque liquide" )

          Trouvé aujourd'hui en librairie, une nouvelle collection "Michel Vaillant"...

          Ce n'est pas une nouvelle collection de miniatures, mais le premier album "Le Grand Défi" édité par le journal l'Equipe.

          Pour l'offre de lancement, il vous faudra sortir de la bourse : 1, 99 euros.

          Acheté par curiosité car je les possède tous, mais surtout pour voir les offres promotionnelles... le DVD et la statuette déjà fournie avec la collection de miniatures...

          Alors jeunes Padawans, c'est peut être le moment de commencer une collection ?

          PS : je reste dans l'attente de colis made in USA...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Il me manquait le tome 1 des Triumph en compétition. Ce n'est pus le cas, car M. Reydellet a eu la géniale idée de le rééditer !
            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              [QUOTE=Sportcars;599870]

              Le premier volume de "Le Mans 24 Hours 1960-69: The Photographic History Le Mans Photographic History" est toujours en précommande, livrable première quinzaine de avril.
              (Pre-order Price Guarantee) Commande enregistrée au taux de change du jour; en gros, franco de port à moins de 50 €. C'est vous qui voyez



              [QUOTE]

              On peut maintenant commander ce livre chez amazon.fr (pub gratuite ! ) au prix de 44 euros et quelques centimes. Avis aux amateurs !

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                J'ai oublié le lien pour le livre, le voici :

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  [QUOTE=endurancefan;605851][QUOTE=Sportcars;599870]

                  Le premier volume de "Le Mans 24 Hours 1960-69: The Photographic History Le Mans Photographic History" est toujours en précommande, livrable première quinzaine de avril.
                  (Pre-order Price Guarantee) Commande enregistrée au taux de change du jour; en gros, franco de port à moins de 50 €. C'est vous qui voyez




                  On peut maintenant commander ce livre chez amazon.fr (pub gratuite ! ) au prix de 44 euros et quelques centimes. Avis aux amateurs !
                  Un petit tour en Angleterre et pour la modique somme de 69,14 £ (soit 76 €) vous pourrez avoir aussi celui-ci

                  Dernière modification par Haine Kane, 23 mars 2010, 23h09.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Avant d'investir dans tous ces livres, j'aimerais bien voir leurs contenus. A feuilleter sur le circuit en juin.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Avant d'investir dans tous ces livres, j'aimerais bien voir leurs contenus. A feuilleter sur le circuit en juin.
                      Comme quelques uns, nous achetons sans doute un peu rapidement
                      - Achat compulsif ? Peut-être !
                      - La peur du manque ? Pas du tout !
                      - Etre dans les premiers à le posséder ? Un peu de cela sans doute, mais surtout lire quelque chose de nouveau.

                      Il y aura toujours des pressés, des attentistes, des résignés et si dans le "tas" il y en a un seul (cela suffit parfois) qui écrit que c'est de la merde, forcément il y en aura qui vous écriront : "j'l'avais bien dit"

                      Nous avions un prof d'allemand au collège qui adorait provoquer ses potaches, exemple:
                      - Qui veut réziter le premier ? Personne ne levait la main.
                      - Na pien, alors qui veut réciter le deuxième ?

                      De toutes les façons, nous étions trop peu dans le cours pour ne pas y "passer" dans l'heure; comme quelques uns j'apprenais les réponses en écoutant et notant ceux qui récitaient avant moi .... mais je n'étais pas le seul Alors nous nous sommes entendus et avons tiré au sort les récitants pour le trimestre

                      Ce type d'achat sitôt sortie c'est un peu la technique des "gnous" lors de la traversée d'une rivière en crue, infestée de crocodiles. Compte tenu du nombre et sans qu'ils le veuillent, seuls quelques uns seront dévorés; le reste de la troupe sera peinard... encore que y aura bien quelques crocos qui remettront le couvert.

                      Cela devrait rappeler un mauvais souvenir à quelques uns, le livre "Le Mans 2002, 70ème anniversaire" Horizon illimité; ce n'est que lorsque nous l'avions entre les mains que nous découvrîmes la gueule d'une "Corvette" - page 63 ou page 74 .
                      L'ouvrage fut "interdit" car pas d'aval de ACO. Tant est si bien que les soldeurs se jetèrent sur la bonne pâte, le vendirent, avec ou sans bénéfice entre 5 et 15 € et pourtant nous en trouvons encore en vente ....> faites une recherche, c'est édifiant.

                      Revenons aux livres proposés:

                      Détail - en anglais puisque ce sera la langue du livre, entraînons-nous

                      Description

                      Officially licensed with the ACO, the organisers of the annual Le Mans 24 Hours race, this sumptuous book will be the first in a decade-by-decade series that will eventually build up into an eight-volume set covering every race since 1923. Each year will be exhaustively covered in vivid photographs, a detailed race account, full results data and a glorious rendering of the official race poster. Compiled by an acknowledged authority of this legendary race, this series of books will be treasured by all enthusiasts of sports car racing.

                      Table of Contents

                      The book provides highly detailed year-by-year coverage of the decade's ten races, giving over 30 pages of information and photographs for each year. Official status provides a number of unique features, including the reproduction of the full-colour race poster artwork for each year. The images include a considerable proportion of rare colour, and the emphasis is on photographs that enthusiasts will not have seen before. The story of each race is told through photographs and an accompanying commentary. Complete data for each year includes technical regulations, entry list, circuit changes (with diagram), lap chart, full results and category awards. The whole work is beautifully designed and presented."


                      Si c'est trop cher en promo et si quelques uns souhaitent attendrent, lisez:http://www.mightyape.co.nz/product/L...story/3986431/

                      retour sur ce que nous écrivions et ramenons le juste prix:


                      Le Mans 24 Hours 1960-69: The Photographic History (Le Mans Photographic History) (Hardcover), Price: £30.49 & this item Delivered FREE in the UK with Super Saver Delivery. You Save: £9.51 (24%) Pre-order Price Guarantee. Dispatched from and sold by Amazon.co.uk. Gift-wrap available.
                      Product details
                      Hardcover: 352 pages
                      Publisher: J H Haynes & Co Ltd (8 April 2010)
                      Language English
                      ISBN-10: 1844255840
                      ISBN-13: 978-1844255849
                      Product Dimensions: 30.5 x 25.4 x 3 cm

                      Le prix du suivant :


                      Le Mans 24 Hours: The Official History 1970-79 (Hardcover)

                      Price: £38.65

                      Si vous souhaitez les deux à la fois: Price For Both: £69.14

                      Moi, fini primate, Homo Sapiens, pas Sapiens Sapiens, la lecture et la connaissance de la langue ne viendront que dans 15 milles ans

                      Merci "Haine Kane".
                      Dernière modification par Invité, 31 mars 2010, 13h31. Motif: Retiré des fautes !

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        En allant surfer sur la toile, j'ai déniché quelques ouvrages pour garnir les étagères...

                        ...le carte bleue va encore souffrir
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...





                          J'ai eu l'occasion de feuilleter ce bouquin aujourd'hui ( librairie à Cholet ).
                          C'est plutôt interressant et bien fait . Bien sûr, c'est d'abord destiné aux fans de Steve McQueen, mais aussi pourquoi pas tout simplement à ceux que les voitures et l'Amérique de cette époque interressent.
                          J'ai apperçu des photos prises au Mans pendant le tournage du film; entre autres , des photos à l'intérieur du fameux hangar qu'avait loué la Solar Production à Arnage.
                          Le prix tourne autour de 35 à 40 €; un peu cher ... mais je vais organiser un plan pour me le faire offrir ...

                          Salut
                          Dernière modification par kikadikoi, 05 août 2010, 21h09.
                          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Je reviens du parc des expos du Mans où il y avait une bourse sur la voiture en général.
                            Parti juste pour regarder, j'en suis revenu avec ceci :


                            Je l'ai payé 59 euros au stand de l'ACO tenu par H.Guyomard. Pour ceux que cela intéresse, ce livre se trouve maintenant à ce prix dans la boutique ACO... Je l'ai aussi fait dédicacer par Michel Bonté qui m'a confié qu'écrire ce livre ne fut pas toujours une partie de plaisir (à cause de la recherche des documents, je présume).
                            Ce même Michel m'a dit que la photo que je lui avait confiée avait de fortes chances d'être en 4ème de couv de son livre sur Rondeau !
                            Il a la réponse demain de l'éditeur et m'envoie un mail dans la foulée : je croise les doigts ! Je vous tiendrai au courant.
                            J'ai aussi acheté 3 revues l'Automobile sur les 24 Heures 64,65 et 68 et deux Sport Auto de 68 sur Daytona et Le Mans à un prix raisonnable (2 euros la revue).
                            Je crois que la prochaine fois je n'emmènerai ni la carte bleue ni le chèquier...

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Et de s'attacher les mains dans le dos

                              M'est égal, je n'ai pas de carte bleue, c'est une carte bancaire :king:

                              Pantera avait écrit à propos de ce double album qui était soldé.

                              Bravo, excellents achats.

                              p.s. Une photo = 1 ouvrage...

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Excellent ouvrage effectivement, avec un pétit bémol : la qualité d'impression des photos couleurs qui laisse un peu à désirer...
                                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X