Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Vos lectures du moment...

La photo en question ce trouve ici : http://www.lemans-history.com/mostra...=0&equipa=++48

Auteur inconnu, donc si on a pas le bouquin je me demande comment on peut savoir qui est l'auteur de cette photo ?? Et c'est le cas pour des milliers de photos.

Commentaire

Et le site de notre ami Portugais est là depuis fort longtemps !!! Mais c'est pas lui qui scanne les bouquins !! il les "piquent" sur d'autres sites !! Et moi je lui pique ses photos !! :evillaugh ..Il pique bien les miennes !!
      Dernière modification par pantera gr4, 31 août 2010, 10h38.

Commentaire

Ta bien raison, on se piquent tous les photos sur internet c'est ça qui est marrant et qui fout le bordel dans nos disques dur...

Pour en revenir au Portugais, quand il connaît la source ou qu'on lui envoie un mail il marque le nom de la personne, exemple avec 2 photos qui sont à moi :

La première de la liste de 1994 : http://www.lemans-history.com/fotos...._seq=0&piloto=

La deuxième de la liste de 1995 : http://www.lemans-history.com/fotos...._seq=0&piloto=

Mais je sait aussi qu'il a reçu des mails un peu menaçant de certaines personnes et qu'il a supprimé des photos à cause de cela...

Commentaire

Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
          La photo en question ce trouve ici : http://www.lemans-history.com/mostra...=0&equipa=++48

Auteur inconnu, donc si on a pas le bouquin je me demande comment on peut savoir qui est l'auteur de cette photo ?? Et c'est le cas pour des milliers de photos.
          L'année où livre est paru, les auteurs et les propriétaires de droits, s'imaginaient-ils que moins de 10 ans plus tard il devenait possible de "Cloner" leurs documents ?

Que le propriétaire de cette photo s'offusque, c'est plutôt normal, non ? N'est-ce pas ?

La réponse qui lui est faite, est-ce normal et élégant ?
          Quitte à la remettre une seconde fois, histoire de bien enfoncer les clous qui restaient
          Dernière modification par Invité, 31 août 2010, 13h21. Motif: Avec un accent sur le U de Où

Commentaire

Envoyé par Sportcars Voir le message

Que le propriétaire de cette photo s'offusque, c'est plutôt normal, non ? N'est-ce pas ?
            Tout à fait, un ayant droit, un propriétaire est dans son bon droit dans ce genre de situation...

Je voulais juste dire que la réponse qui à été faite ne ma plus choqué que cela.

On vit une époque ou tout les contenus numériques ce partage dans les 4 coins du monde, est ce que les vendeurs de bon livre sur l'automobile en souffre ?? J'en ai pas l'impression, les seuls à avoir fait les frais de ce partage c'est l'industrie musicale et cinématographique...(Mais c'est un autre débat).

Une page d'un livre scanné et lisible sur un ordinateur ne remplacera jamais un livre, ça donnera peut être même l'envie d'aller l'acheter pour certains.

Commentaire

Mais alors ? Les photos de JWR , notamment celles des essais du Mercredi et du Jeudi, à priori totalement inédites de la 917 avec Martland au volant, dois je continuer à les diffuser ?
              ELLES PEUVENT SE RETROUVER AILLEURS SUR iNTERNET OU DANS UN LIVRE ?

ALORS C'EST MOI QUI VAIS ME FAIRE ENGUEULER PAR RISWICK...
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

Commentaire

AVEC ou SANS autorisation de publication de l'auteur de la photo, une once d'intelligence et d'honnêteté est celle de citer ne serait-ce que l'auteur lui même et si connu, le titre de l'oeuvre d'où le cliché est extrait.

Les reste n'est pour moi toute autre chose que je me tarais volontiers d'évoquer et d'écrire ici. Et certains de s'étonner ici sans nul doute du ton inhabituel que j'emploie dans ces quelques lignes. MAIS je sais ce dont je parle ...

Mais comme déjà écrit plus haut, "Revenons aux publications prochaines "

Bien à vous tous

Commentaire

Re belotte pour "GuyA.FWI" en quête d'infos sur un pilote propriétaire d'une MIURA.
                  c.f. un MP envoyé cette nuit mais non lu.

Alors afin que tous en bénéficie ici aussi

Anatoly "Toly" Arutunoff, lire sur le site de Martin Krejci la presque totalité de ses courses hormis quelques compétitions "éxotiques" telles que des épreuves de club aux USA type SCCA après 1962.

Pour situer la (les) compétition(s) qui vous intéresse(ent), eu égard à la photo que nous découvrons, merci pour le lien d'où elle provient, il vous faut vous plonger soit dans l'ouvrage en français déjà présenté dans le "post" n°710 de ce topic

Pages 43 et 44

soit dans l'ouvrage original en anglais mais accessible via Google Book (accessible aussi virtuellement via "amazon" mais uniquement si inscription préalable !)

books.google.fr - Joe Sackey -lamborghini Miura

Puis virtuellement d'y lire ce que vous recherchez:

Anatoly Arutunoff pages 43 et 44 (idem pour l'édition en français.)

Commentaire

Super!!!
                    Je viens de prendre connaissance du MP! (Eh oui, il n'est que 8h du matin ici!)

Merci beaucoup Sportcars

J'ai vainement cherché hier soir sur internet des classements SCCA & USRRC!
                    Deux discussions sur Nostalgia leur sont consacrées (en 2001 & 2007), et dans la seconde un internaute écrit qu'il a compilé un nombre impressionnant de résultats afin d'écrire un livre. Quelqu'un sait-il si celà a été réalisé?

Si non, j'irai poser la question là-bas.

Commentaire

Hello Guy,

Je n'ai pas encore "attaqué" la lecture du ALFA 33, je travaille actuellement sur les mises à jours de mes fiches, mais c'est prévu pour les longues soirées d'hiver de métropole...
                      J'ai aussi sous le coude quelques livres en "prévision" des hivers rigoureux, car j'ai vu l'homme blanc couper du bois...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Bonjour

2 Bonnes lectures :

COBRA de Trevor LEGATE où je vais pister les châssis prévus et non engagés au Mans

Le Mans Passion, texte de Christophe Wilmart et photos de Denis Broussard avec des parallèles entre la vraie course et Le Mans Classic.
                        Préface de Jacky Ickx

Collection Mans
                        Recherche toutes les photos du Mans.

Commentaire

Envoyé par collection mans Voir le message

COBRA de Trevor LEGATE où je vais pister les châssis prévus et non engagés au Mans

Collection Mans
                          Bravo et bon courage.

A croiser avec ce site:

- http://www.sandcastlevi.com/racing/cob-us.htm
                          - http://www.sandcastlevi.com/racing/cob-fia.htm

Ci-dessous, source "Time and Two Seats":

LE MANS
                          1963
                          - DNA n° 9 Shelby Cobra engagée par Shelby American ?
                          1964
                          Test Session:
                          DNA n°3 Shelby Cobra [#4 at Race] ?
                          Race :
                          DNA n°4 Shelby Cobra engagée par Shelby American, Ken Miles/Bob Holbert ?
                          DNA n°5 Shelby America engagée par Ed Hugus, Ed Hugus ?
                          1965
                          Test Session:
                          DNA n°1 Shelby Cobra Daytona Coupe [CSX2287]#10 at race
                          DNA n°2 Shelby Cobra Daytona Coupe [CSX2286]#9 at race
                          Race :
                          DNA n°16 Shelby Cobra Willment Coupe [CSX2131] engagée par John Willment, Frank Gardner/Alan Rees
                          NAC n°13 Shelby Cobra engagée par John Sparrow, John Sparrow/Harry Digby ?

Qu'est-ce qu'indiquent les copains dans les non -partantes ?

p.s. Avec le temps et de la patience, "The Cobra-Ferrari Wars 1963-1965" Michael L. Shoen But expensive

Commentaire

J'ai pas de traces de Shelby aux préliminaires de 64 et 65
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                              J'ai pas de traces de Shelby aux préliminaires de 64 et 65
                              Et pour cause, elles sont DNA : Did Not Arrived.

Envoyé par Sportcars Voir le message

Ci-dessous, source "Time and Two Seats":
                              j'enrage de ne pas l'avoir !!!!

Mais comme le dit Daniel PREVOST "je l'aurai un jour, je l'aurai"
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Moi aussi!!! L'année dernière un ami m'avait averti qu'il y en avait un en vente sur e-bay.
                                Il est parti entre 700 & 800 US$ me semble t'il!

Un peu cher pour moi à ce moment là. Mais promis, dès que j'aurai arrété de fumer (!) je chercherai un exemplaire !!!

Commentaire

Chargement...
                                X