Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Quelqu'un a-t-il le livre "American at le Mans", sorti il y a très, très, très longtemps ? Trop cher pour moi à l'époque j'y cherche à confirmer une info que j'aurais pu y lire.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Envoyé par camerat Voir le message
      Quelqu'un a-t-il le livre "American at le Mans", sorti il y a très, très, très longtemps ? Trop cher pour moi à l'époque j'y cherche à confirmer une info que j'aurais pu y lire.
      C'est celui ci ?

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        oui ,toujours trop cher.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Envoyé par camerat Voir le message
          oui ,toujours trop cher.
          Ouaip ! Expensive

          Tant pis, engagé chez l'éditeur où bosse "Sophie" LMR, on ne coure pas deux lièvres à la fois.

          Et même si elle vient de nous écrire qu'il nous faut attendre un peu plus pour avoir qqs feuilles de ce triple ouvrage, ce n'est rien quant à la livraison.

          Merci Haine Kane.

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Envoyé par camerat Voir le message
            oui ,toujours trop cher.
            Hello les Amis,

            Je viens d'en trouver un à vendre chez AMAZON (50 $) et l'ai commandé...

            Donc dès que je le reçois, je pourrai renseigner mon Ami CAMERAT ...

            Donnes moi tes interrogations et je te répondrai.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Bravo à toi Mon Ami Mate

              Amaz'ont pas voulu me livrer, en France, celui à 29,90$ + shipping

              Si tu as acheté celui à 50,00 $, celui qui suit à 56,90$ + shipping, c'est trop élevé compte tenu des engagements pris avec LMR et Sophie

              Tu'm diras aussi, hein ? T'es mon copain

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Envoyé par Sportcars Voir le message
                Bravo à toi Mon Ami Mate

                Amaz'ont pas voulu me livrer, en France, celui à 29,90$ + shipping

                Si tu as acheté celui à 50,00 $, celui qui suit à 56,90$ + shipping, c'est trop élevé compte tenu des engagements pris avec LMR et Sophie

                Tu'm diras aussi, hein ? T'es mon copain

                Pareil pour moi, celui à 29,90 $ impossible de le commander en dehors des States.
                Alors je me suis rabattu sur le suivant à 50,00 $ ...

                Oui promis, à mes copains j'en dévoilerai plus...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Juste pour faire saliver quelques forumeurs : je possède ce livre "Americans at Le Mans" avec un autographe d'Albert Bochroch .:king: Je l'avais acheté à sa sortie et l'auteur était présent pour signer le livre aux acquéreurs (à l'époque je devais être un des plus jeunes acheteurs...).

                  D'autre part, je viens de commander ceci :


                  Il me parviendra dans quelques jours avec l'autographe de Maurice Louche.
                  Je sais, ce n'est pas une nouveauté mais vieux motard que jamais !

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Quelqu'un a-t-il le livre "American at le Mans", sorti il y a très, très, très longtemps ? Trop cher pour moi à l'époque j'y cherche à confirmer une info que j'aurais pu y lire.
                    Bonjour Camerat, comme tu as pu le constater dans le message précédent, je possède ce livre. Quel info cherches-tu à confirmer (ou infirmer) ?

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      J'avais noté autrefois une modification d'équipage et comme c'est un concurrent américain, j'étais persuadé que c'est à la lecture de ce livre que j'ai eu provisoirement entre les mains peu après sa sortie. En 1939 sur la MG n° 36 de Miles Collier, j'avais barré Lewis Welch pour le remplacer par Leroy Kramer. Un ami de Laurent du 78 m'a gentiment scanné les pages concernant 1939 de ce livre, mais je n'y retrouve pas cette modification. Bien que je ne soit pas un cador en anglais, je ne crois pas qu'il y soit précisé que l'autre pilote était Leroy Kramer. Donc j'en reste à Lewis Welch. Bien que sur cette page, http://marksavory.com/leonidis/index.html qui raconte l'histoire de cette MG, il est précisé "Leroy Kramer as co-driver". Et également que la cylindrée a été augmenté à 939cc. Sur cette autre page http://www.mgcars.org.uk/namgar/shtml/pdf/collier.pdf Lewis Welch est bien le copilote. Et ici l'auteur parle d'un compresseur. Rien de plus pour l'instant.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Hello "endurancefan"

                        Maurice Louche, à qui j'avais offert un travail de recherches sur les équipages qui avaient couru en Europe sur des Ferrari, les n° de course, n° de châssis, résultats, etc... le tout perfectible bien sûr, m'avait remercié en m'offrant cet ouvrage "Emotion Ferrari" et jusque m'y noter, parmi beaucoup d'autres.

                        Ce qui est très amusant c'est que les pages des cachier dans les premiers tirages eurent un gros soucis d'ordre de pagination ! Ainsi globalement tout y est, toutefois des années se retrouvent mélangées à d'autres; mais heureusement, pour s'u retrouver, toutes les années sont notées en haut de page.
                        Ainsi, dans le monde, nous sommes quelques uns à posséder un livre avec une pagination parfois aléatoire.

                        Lorsque nous nous en sommes entretenus, il voulait, par respect, me l'échanger !
                        Ah que non. Parce qu'il en est des livres commes des timbres, le fait que quelqu'uns présentent des défauts, cela leur procure un attrait différent et qui sait, dans bien des décennies, leur cote sera différente

                        Une autre particularité est que la UNE fut modifiée après que Maurice Louche l'ait présentée à Ferrari... et pour cause, observez et comparez


                        Désolé de l'avoir barré - respect vis à vis de l'avis défavorable -.


                        Ce sont ces "prospectus" quatre pages qui furent distribués à Rétromobile, le premier le fut pendant un jour ou deux et le second fut distribué le reste du salon.
                        Dernière modification par Invité, 22 décembre 2009, 23h48. Motif: Corrections.

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Bonjour,

                          En se moment cet un très beau livre sur la 917 sortie il y a très peu de temps.


                          a+
                          chris37

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            A force de lire que ce livre "Americans at Le Mans" était un superbe ouvrage, qu'il recèlait de bonnes infos, qu'il était quasi indispepsable (j'exagère !) j'ai fini par craquer.

                            Je viens de la commander via amazon.com (US) au prix de 59,95$ hors frais.

                            Si j'en crois le récapitulatif de l'ordre d'achat, j'ai encore le temps de me préparer à le recevoir:

                            "Delivery estimate: January 27, 2010 - March 1, 2010 1 of: Americans at Le Mans: An illustrated history of the 24 hour race from 1923 to 1975 with emphasis on American drivers and cars"

                            Armons-nous de patience

                            Noyeux Joël à tous :king:

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Acheté en kiosque mardi, Autodiva n°2; pas de commentaire particulier.
                              Moët Hennessy ! (Phonétique de "Wait and See" et non pas "Wet and sea" )

                              Sauf l'article intitulé "Sacha Gordine, un rêve inachevé."

                              Deux pages extraites de la revue L'automobile n°70 février 1952 pages 32 et 33. A lire aussi quelques pages et articles dont un signé Gérard Crombac, qui fut en son temps - début des années 50 - "journaliste" pigiste (?) à L'Automobile, quelques lignes dans le premier des volumes dédiés aux 50 ans de la Formule 1 "Les Années Fangio";
                              Un bel article, en anglais - désolé pour celles et ceux qui ne pratiquent pas -
                              Sacha-Gordine - posted in The Nostalgia Forum: The Sacha-Gordine was one of the most fascinating projects that never came to fruition (along with the Cisitalia, of course). This stunning car was contemporary with the F2 Ferrari 500 and Maserati A6GCM, yet it would not have looked out of place 10 years later. If only Vigna had not gone overboard with the magnesium, they might not have run out of money. Oh, well... Here is what Doug Nye says about it in Motor Racing Mavericks - does anyone e...


                              Un autre site avec photos !
                              Topic: the rear-engined revolution, part 2: the post-war revolution. Author: Mattijs Diepraam.


                              Ceux qui possède les revues "Hors Série Automobilia", n°20 1952 salon 1951 page 70.

                              L'article très complet de François Jolly, paru il y a quelques années dans la revue Automobilia ( quand je pense qu'il y en a un qui s'offusque comme une novice quand aperçoit une photo scannée à partir d'un ouvrage ! Qu'écrire lorsqu'il s'agit d'articles dans leur Entier :evillaugh)

                              Enfin ici aussi où Haine Kane, ce cachotier, qui montrait déjà ce que vous avez ci-dessous sans avoir à les pomper.

                              Pour l'article ... pas de commentaire "plussifiant"

                              C'est toutefois plus confortable de récrire l'Histoire lorsque tout ce tout ce qu'il est nécessaire de posséder d'infos est à portée de doigts.

                              Rien de révoltant bien sûr mais amusant.



                              Qu'est-ce qu'on attend pour écrire des articles mais surtout les illustrer

                              Sans rancune, bonnes fêtes de fin d'année.

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Le père Noël est passé...
                                le livre "Americans at le Mans" is at home ...

                                Lecture donc.... calme...

                                A bientôt...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X