Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos lectures du moment...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Vos lectures du moment...

et lorsqu'on parle des marques? en 89, c'est Sauber ou Mercdes qui prime ?

Commentaire

Il n'est question que de Sauber. La marque Mercedes n'apparaît pas dans les index.

Commentaire

Envoyé par modzenet Voir le message
        Il me semble que le critère de sélection pour figurer dans l'ouvrage, outre le fait d'avoir participé au moins une fois au 24h, c'est d'avoir un passeport Suisse. Ceci englobe donc tous les éventuels naturalisés et tous les doubles nationaux comme par exemple le sieur Petter qui est Suisse et Autrichien ou vice versa.
        Difficile dans certains cas de déterminet la nationalité :
        Né à..X., naturalisé ..Y., avec une double nationalité !, vivant à Z avec une licence ZZ et un passeport YY ....

C'est pour cela que Gachot disait qu'il était ....européen !
        Lorsqu'il gagnait (juste Le Mans, il était francais, lorsqu'il perdait, il était....)

Bref, on voit la la difficulté de l'exercice avec ses fameux "tiroirs" comme dirait un apache !

Commentaire

Arrivé ce matin 8 décembre avec la pluie et le vent.

De quoi rester coi, une couette sur les jambes, en écoutant la pluie qui ruisselle, frappant doucement sur les carreaux..... remember la chanson ICI

Commentaire

papa Noel m'a apporté en avance : The British at Le Mans 85 years of endeavour, la version anglaise des Suisses aux 24 heures !!!!!!!!!

et puis : Stars , Cars & Infamy, 100 stories of the bad, he daft and the deadly (rigolo tout plein avec Danny Wilde en couverture...

Concernant l'annuel, pour 2008 ca semble bon...Après il faudra voir...

Commentaire

Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
              papa Noel m'a apporté en avance : The British at Le Mans 85 years of endeavour, la version anglaise des Suisses aux 24 heures !!!!!!!!
              Et comment il est ce livre ?
              Y trouve t-on les états civils, les portraits de chaque pilotes..etc etc ....????
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message
                Et comment il est ce livre ?
                Y trouve t-on les états civils, les portraits de chaque pilotes..etc etc ....????
                Beuacoup de texte (en fait il est à lire), avec des encadrés sur certains pilotes (encore du texte) et une liste de ceux qui ont participés...
                Ca cause aussi des écuries, des autos,des teams managers, des journalites et aussi de certains spectateurs...

Mets donc ta liste des anglais sur "pilotes étrangers"...Jvais regarder, il y a un glossaire des noms cités...
                Dernière modification par Invité, 08 décembre 2007, 18h47.

Commentaire

Les voitures de Franquin !
                  www.etoilespassion.com

Commentaire

Bonsoir

Pour les longues soirées d'hiver, les annuels

Le Mans 2007

L'Année Automobile

Souvenirs et découvertes.

Collection Mans
                    Recherche toutes les photos du Mans.

Commentaire

Envoyé par Huhu Voir le message
                      Les voitures de Franquin !
                      C'est un excellent cadeau à offrir à votre père ou grand-père car eux se souviennent de Spirou, Fantasio, Zantafio - l'ignoble cousin -, Zorglub, Modeste et Pompon, le génial Starter, la vieille Fiat de Gaston Lagaffe - pas l'autre de la télé, le vrai -, Monsieur De Mesmaeker (alias JDM dans la vie), ... etc.

Ce livre est génial.

Ceci me fait réagir quant aux propositions de "AUTO hebdo" dans le choix de la rubrique "LIBRAIRIE".

Faites le compte et écrivez le nombre d'ouvrages qui ont trait à la Formula 1; beaucoup d'ouvrages avec presque que des photos (normal, les fanas ne savent pas lire - p'tain qu'est-ce que je vais me prendre dans les gencives )

Normal aussi que l'éditeur du "Gérard "Jabby" Crombac" mette en exergue "Mes 578 Grands Prix de Formule 1"; vont pas être deçu les amoureux de la F1, j'ai même peur qu'ils ne comprennent pas tout le livre, trop de textes (attention ça va encore me tomber dessus ) et pas assez de F1.

Ce n'est pas ici que je vais résumer le choix de la rédaction quant aux ouvrages à disposer.
                      Si vous n'aimez pas ce sport automobile où des "machins" roulent vite, sans aile, avec des allures de bestioles d'une autre ère, dont le coût/poids est sans commune mesure au prix d'un lingot d'or.

Qu'est-ce qu'il vous reste, vous amoureux, passionnés, fanas du rallye, de l'endurance et des miniatures ?

A souligner les 55 ans d'existence de l'Année Automobile (peut importe les éditeurs), 30 ans de l'annuel des 24 Heures du Mans (idem) par contre chapeau très bas au "duo" des débuts et toujours au générique.

Alors, manifestons "Haut et Fort" pour que cette institution, qu'est cet ANNUEL, dure et perdure.
                      Les jeunots qui dirigent l'ACO et leurs parents n'étaient pas encore ovule ou spermato quand cette vénérable institution des 24 Heures est née.

Qu'est-ce qu'ils viennent nous donner des leçons de sagesse et de maintien ces "godelureaux" - vous n'avez plus qu'à rechercher la définition de ce mot qui n'est pas une insulte - pour les Fan de F1 - (c'coup là, ils vont me pendre pas les c..oudes)

C'était mon coup de gueule avant le tilleul-menthe du soir et de coiffer mon bonnet de laine. Brrrrrr ! :king:

Commentaire

Le hors série n° de Le Mans Racing est en vente.

On va s'y jeter...
                        Recherche toutes les photos du Mans.

Commentaire

Encore un immense BRAVO à RETROVISEUR.

Enfin une revue comme qui nous plait.

Pour ajouter à la nostalgie de la Ford Mustang, de Henri "Riton" Chemin et Johnny Hallyday ( avec trois Y)

[SIZE="7"]SOUVENIRS -SOUVENIRS[/SIZE]

Qui se souvient du type à gauche ?

Vous avez 2' 35" pour le découvrir

Commentaire

Carlooos !
                            www.etoilespassion.com

Commentaire

C'était le secrétaire ! et moi je voudrais bien que papa noel m'apporte une combinaison comme celle à jojo... (j'ai déjà le lilt de sylvie !)

Commentaire

Il me semble que la photo est prise sur le plateau de St Eutrope à l'issue d'une course que jojo avit peut etre gagné sur une Mustang (il a un beau bouquet !)! ca devait etre en 67...

Commentaire

Chargement...
                                X