Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Une autre photo intéressante que j'ai trouvez en parcourant ce site d'enchère, celle de la Matra #10 de 1973, en fait il s'agit d'une capture de bonne qualité d'un film amateur de cette édition qui est en vente sur une bobine d'époque au prix de 150 euros...



    La question est, à quel endroit du circuit à échoué la voiture après avoir cassé son porte-moyeu du à l'éclatement d'un de ses pneus ??

    La prise de vue date du dimanche car la voiture à abandonné dans la nuit..

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      L'endroit recherché à été trouvé grâce à une autre capture posté par "jyhelbe56" sur le forum Autodiva :



      Nous sommes donc à Mulsanne, entre la bosse et virage...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Surprenante cette photo de 1996, qui a été prise lors des essais préliminaires, avec toute la zone droite de la descente du Dunlop vide de public :



        Je pense que l'interdiction au public de fréquenter cette zone doit être du à la non mise en place des grillage devenu obligatoire sur le circuit du Mans en cette année 1996 !! Ou une autre raison ??

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Quelle bonheur cette photo !( une Mc Laren, une viper et une porsche 911) oui, les grillages sont bien en place à gauche, çà doit être la raison.
          Juste après l'herbe, il y a une première barrière en béton, puis une deuxième. Me semble bien que dans les années 70, on était juste derrière la première, c'est à dire tout près de la piste.
          Avant de reculer, puis encore reculer, puis encore reculer...

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            C'est juste une hypothèse concernant les grillages, car sur une autre photo prise à la chicane Dunlop, les protections ne sont pas présente, mais le public lui est bien là en masse, du à la fermeture de zone des esses de la foret :




            Pour 1970 voici ce qu'il en étais à l'époque, pas encore de béton à cette endroit, c'est encore les fameuse barrière en bois pour ce coté droit du public :

            Dernière modification par Temporaire, 09 mars 2012, 00h08.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par YENSOU Voir le message
              Alora, connaisant l'ancien propriétaire ainsi que l'actuel, cela devrait pouvoir se faire, or il me faudra un peu de temps puisque je ne suis plus dans le secteur où elle se trouve aujourd'hui... Je crains que cela ne pourra se faire avant les fêtes...
              Alors - la preuve vers la no. de châssis ?

              En Afrique de sud, il y a eu deux Fairlady Zs (note je ne dit pas 240Z), une en GrpV qui a retourné vers la Japon et l'autre en GrpIV qui a terminer sa vie en '76 aux Mans.

              Les voitures en Afrique du Sud étaient les PS30-B et pas HS30 ou HLS30 ou HS30H (ZG) et on soupconne n'ont pas eu une no châssis de tout mais difficile à preuver.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                Concernant les deux Datsun de Reims : ce sont des fausses !
                Celle de 75 et 76 (c'était la même) étaient une ex-voiture usine, équipée d'un "G nose" aerodynamique et surtout d'une conduite à ....droite !
                Je pense que l'auto a été ferraillée par son proprio : Hans Schuller !
                Oui.

                La grise est une voiture qui a passer sous les mains de Schuller - est ce que c'est bien celle qui lui a courdu avec pour les courses à cote.......à voir mais la blanche est celle que j'ai importé des Etats-Unis et qui a couru dans les sorties 'CER' au sud mais pas des nouvelles depuis.

                Commentaire


                • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Bonsoir à tous!
                  Deux photos intéressantes.


                  1964 garage Ferrari avec un chien de garde spéciale!


                  1968 Porsche basée sur la ferme

                  Les deux photos de la livre "TRACK PASS" de Geoff Goddard

                  salutations à tous

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Ils ont du repartir en se grattant, chez Ferrari !

                    O tempora o mores.

                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Bonsoir à tous.

                      C'est ce qu'on appelle une photo "remastérisée"....non ??

                      Le Mans 1971: Porsche 917L #042 Gerard Larrousse / Vic Elford




                      Source; https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Une belle photo, que je ne connaissait pas de L'AC Bristol #60 de 1962 :



                        Trouver ici : http://racebears.photodeck.com/?sear...=1333820972409

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Photo intéressante car cette AC n'est pas souvent affichée.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            En fouillant dans toutes ces galeries de photos, il y a celle-ci aussi de la TVR #31 du Mans 1962 aussi, qui ressemble beaucoup à une autre photo amateur prise au même endroit, mais avec des personnes derrière :

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Elle n'aura fait que... 3 tours soit avec Peter Bolton ou Ninian Sanderson.
                              Les deux autres, non qualifiées figurent p.96 de mon livre. Tu peux la mettre si tu veux, aucun soucis.

                              PS/ Marrant qu'elle n'ait pas d'immatriculation alors que les deux autres l'ont : YFR 752 et YFR 753.

                              Commentaire


                              • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Merci pour ce super lien, outre les photos de l'AR des stands dont je suis friand, les galeries Aston, Cobra...
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X