Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Pas de radio...Pas de Jauge dans l'auto...

    Temps au tour pour les pilotes...
    Décompte des tours avant ravitaillements : 5, 4, 3, 2, 1, R.

    Pis se faire engueuler lorsque le pilote ne voyait pas le panneau...

    Simplissime, comme mission...
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Comme me l'a raconté Luc, Dimanche matin, il y avait interêt à connaitre la consommation durant les essais pour ne pas faire un tour de trop pendant la course
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Ferrari 275 GTB Le Mans 1968 !

        Rouge, blanche, jaune pale ? Non, IVOIRE



        L'auteur de "Time and Two Seats", Janos Wimpffen lui avait préalablement accordé le n° 09063 GT, erreur.

        Pour les anglicistes es Ferrari: http://www.conceptcarz.com/vehicle/z...-Speciale.aspx.

        Dans la liste établie par HK chez "ailleurs" des ouvrages traitant des Ferrari Berlinetta 275 GTB, il manque le dernier sorti: Ferrari 275 GTB/GTS chez Automobilia, sorti en 2004 qui est en gros une ressussée du Jess G. Pourret, Collection Art Automobile, 1984 ISBN 2-903356-10-6

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Ivory, ivory, c'est vite dit.

          Je ne me souviens pas d'une différence entre la bande (blanche, des Suisses...) et le rond des numéros de course...

          Chipotons, chipotons, ça fait tourner la salive.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Sportcars Voir le message

            Dans la liste établie par HK chez "ailleurs" des ouvrages traitant des Ferrari Berlinetta 275 GTB, il manque le dernier sorti: Ferrari 275 GTB/GTS chez Automobilia, sorti en 2004 qui est en gros une ressussée du Jess G. Pourret, Collection Art Automobile, 1984 ISBN 2-903356-10-6
            Pour 50 euros cela vaut-il le coup de l'acheter, car pour une douzaine de pages supplémentaires,un format différent, y apprend on quelques nouveautés ?
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Hello Mon Ami Mate (j'adore l'écrire comme cela, rien que pour faire chier le "papier carbone "

              Le livre est différent bien que tu y retrouveras des photos (peu) déjà parues; il est plus complet, plus d'informations et surtout la longue liste des châssis y compris les transformations en spider.

              Dommage pour un très bon copain qu'il n'y bénéficie plus d'y apercevoir son "spider 275 GTS" alors que les photos avaient été prises soit dans la cour de l'hostellerie du Maine Brun (page 47), soit sur l'esplanade d'un château qui ne sera à jamais terminé (pages 48 et 49), rêve dispendieux de deux frères aujourd'hui décédés qui avaient fait don des murs et de l'immense propriété au Conseil Général de la Charente ! Ceci se situe non loin de bourg de Villebois Lavalette (le TdF 2011 y fera non loin une étage)

              Le 275 GTS a été vendu il y a quelques années et coule de beaux jours aux USA (il parait que Y.O. en voulait trop cher en euros ! ! ! )

              p.s. Au fait, chez "ailleurs" la couleur du 275 GTB "Ivoire" a aussi été trouvée, mais 11 mn après qu'elle ait été écrite sur Motorlegend, coïncidence ?; toutefois le plus pitoyable c'est le canasson qui ne se contente pas du nom de la couleur mais qui souhaite aussi la référence "Ferrari" du Ivoire. Il veut aussi peindre ses rêves.

              Comment c'est qu'elle se nomme cette très belle "contine" (ou comptine) de Georges Brassens à propos de l'adjectif qui qualifie ce comportement ? Dommage !
              Plutôt que de passer rue de Rennes pour y feuilleter des ouvrages, il ferait mieux aussi de se les acheter et de les lire à "grandes oreilles reposées" - Pour le reste, cette maladie porte un nom

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par Sportcars Voir le message
                Hello Mon Ami Mate (j'adore l'écrire comme cela, rien que pour faire chier le "papier carbone "


                p.s. Au fait, chez "ailleurs" la couleur du 275 GTB "Ivoire" a aussi été trouvée, mais 11 mn après qu'elle ait été écrite sur Motorlegend, coïncidence ?; toutefois le plus pitoyable c'est le canasson qui ne se contente pas du nom de la couleur mais qui souhaite aussi la référence "Ferrari" du Ivoire. Il veut aussi peindre ses rêves.
                J'avais déjà la réponse depuis très longtemps (décembre 2008 exactement) investigations faites ici même (sur Motorlegend) par notre Sport"Sherlock"Cars mais j'avais laissé le "poisson mariner un peu" :king:
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ...
                  Dernière modification par Tonton Claude, 13 janvier 2015, 22h00.
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Bonjour a tous,

                    Je suis un jeune artiste (licencie par lemans ACO , Gulf etc...) et je recherche des bonnes photographies sur les 24h du Mans anciennes années 50, 60 et 70 d'apres lesquelles je peux baser mes toiles.
                    Je réalise des toiles a tirages tres limités (50 a 100 ex.) qui sont ensuite vendues pricipalement dans la boutique du Mans.
                    Il m'est tres difficile de trouver de bonnes photos et surtout d'en connaitre les auteurs alors je prefere faire une demande generale.

                    Grand merci,

                    Cordialement
                    Gerome

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Bonjour à tous,
                      Je me permets une petite intrusion dans cette discussion afin de vous poser une question pour le compte d'un ami Britannique qui planifie un voyage "historique" en Sarthe:
                      L' Hôtel de France à la Chartre est bien connu pour avoir été le quartier général d'Aston Martin dans les années 50.
                      Quelqu'un pourrait il me dire ou l'usine jaguar était hébergée dans ces mêmes années 54 55.....?
                      Je crois savoir que les voitures étaient rue de Sarthe au Mans, une confirmation serait bienvenue.
                      Par avance je vous remercie et vous félicite pour l'intérêt de vos discussions.

                      B.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Bonjour à tous,

                        Désolé, Green EType, je n'ai pas cette info.

                        Par contre, un détour par "Mémoire des Stands" nous permet d'obtenir un lien :


                        qui permet de passer environ 20 minutes à baver devant des images de 1949, 50, 54, 56, 58 et 59 et je ne suis pas sûr d'etre exhaustif !
                        Un pur bonheur

                        A demain pour certains du côté des Raineries, à plus pour les autres
                        Accro depuis le 12 Avril 1970

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Bonsoir à tous.


                          Article trouvé au fil de mes recherches.........

                          Source;
                          Médiathèque du Mans / Le Maine Libre

                          Je dois vous préciser l'année.....



                          Dernière modification par killian, 15 juin 2011, 22h15.
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Hmmmm 1950 ?

                            A+
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Une petite dernière pour ce soir......


                              Source;
                              Médiathèque du Mans / Le Maine Libre


                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                pour tes recherches Killian
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X