Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Intéressante photo merci ! Car elle montre des choses peu vues : la Healey 14, le Welcome vu de "l'autre côté" et le mélange Ferrari "toute moderne" et la Bentley très avant-guerre ! Le dessin de Paulin et la carrosserie de Pourtout - tous les deux de Rueil - datent de 1938 !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Partagé ! Je suis partagé entre poser ce cliché, qui ne m'appartient pas, eh oui, mortels enfants de Dieu, je le confesse très humblement, me flagelle jusqu'au sang et implore votre mansuétude et ne promets pas que je ne recommencerai pas ... partagé donc entre le "topic" des Ferrari 512 BB/LM et celui des Porsche.

      Alors, jugement à la Pilate (Ponce, rien à voir avec la pierre du même nom ), je tranche pour le poser ici.


      [SIZE="1"]Photo piégée sous forme d'un bracelet électronique pour repérer le lieu où elle pourrait atterrir[/SIZE] Pardon pour la faute d'orthographe sur le nom de Janos Wimpffen !

      Laissons aux exégètes et "Zarathoustra" pour nous offrir un "topo" de cette rare Porsche 935L.

      Il faut savoir, de temps en temps, accepter ses limites et l'atteinte du "seuil de Peter" ([SIZE="1"]rien à voir, encore, avec un autre Peter P [/SIZE])
      Toutefois je conseil la lecture du troisième tome de la saga de La Fabuleuse Histoire des Porsche en Compétition - 1982-1994: l'extraordinaire lignée des 956-962 écrite et publiée "à compte d'auteur" en 2005 par un passsionné de première bourre, Pascal Cuénin.
      Dernière modification par Invité, 23 novembre 2008, 15h56. Motif: Orthographe !

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        ...
        Dernière modification par Invité, 23 novembre 2008, 18h09.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Arf ! Vous avez tout effacé ?

          Votre étude était superbe et les comparaisons très intéressantes.

          J'ai dans l'ordi des photos prêtes au cas où vous changiez d'avis.

          A plus

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Oui car c'est bien la Delahaye #8 comme vous l'avez suggéré...Ce ne pouvais pas etre la Talbot #7 comme je les pensé en premier lieu car la voiture concerné est une "conduite a droite",par contre la #8 et la #9 ne possèdent pas les mêmes garde-boue arrières ça c'est sur...C'est la miniature de la #8 qui ma induit en erreur.

            Dernière modification par Invité, 23 novembre 2008, 18h22.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Bien vu Sébastien, j'hésitais aussi avec les Talbot. Mais la masse du capot avant fait pencher vers les Delahaye et, comme remarqué, le garde-boue indique la 8 !

              Ces ex-Grand-Prix gréées Sport montraient bien le manque de création française qui se reposait sur l'existant. Manque de moyens aussi.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Autre commentaires sur cette année 1950, c'est la 2eme année ou l'ont peut apercevoir du mazout en piste avec la "Map #1 et la Delettrez #10", la pionnière doit etre la "Delettrez #5"en 1949 si je ne me trompe.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  (...)
                  # 8 ? cachée par la Ferrari #24, pourrait être la Delahaye 175S ...
                  (...)
                  # 19 ou 21 Aston Martin DB2
                  En fait, n°10 Delettrez Diesel des frères du même nom.
                  Aston Martin n°19.
                  (Voir photo sous l'angle opposé dans "L'âge d'Or de la Course Automobile", archives LAT, Parragon Book, 2007, page 120)

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Œil-de-lynx !

                    D'autant que, portant le n°10 et partie lentement - elle est tout à droite - les Talbot et Delahaye doivent être loin devant.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Merci à vous deux.

                      Voici les éléments préparés pour argumenter et faire de telle sorte que ce ne pouvait pas être cette Talbot T150 Monoplace de 1939 transformée en bi-places pour les 24 Heures du Mans.

                      Comme "sebastien-2" j'ai fait un gros plan "potable !"



                      Je me suis posé la question suivante, cela ressemble à une Frazer-Nash High Speed un peu comme la n° 31; mais que nenni en comparant la hauteur du flanc gauche et la couleur (!) de la carrosserie. NO.

                      J'ai aussi pensé T150 de Pierre Meyrat et Guy Mairesse, et en prenant celle du double "24 Heures du Mans 1923 - 1992 " 1er volume page 7 haut:


                      Désolé pour l'erreur dans la légende pour 24 Heures, mon clavier fuit ! ! ! l'a perdu le 2

                      Ce n'était pas possible de plus en relisant le "Talbot" de Alain Spitz et d'y ajouter de que montre Pierre Abeillon, ce ne pouvait pas être elle non plus... la roue de secours ....

                      Alors, par dépit de ne pas pouvoir rapprocher une voiture à peu prêt identique, je opté pour cette antiquité et la Delahaye 175S de Charles Pozzi et Pierre Flahaut n°8 dont deux photos sont présentées sans le livre des 24 heures du Mans déjà cité ci-dessus.

                      Mais je ne suis pas encore complètement convaincu car, en effet l' "aile moto" ne correspond pas sans toutefois penser que c'est bien Charles Pozzi qui est au volant: casque cuir ou toile blanc et lunettes foncés.

                      Alors ?
                      Dernière modification par Invité, 23 novembre 2008, 18h59.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par dilettante Voir le message
                        En fait, n°10 Delettrez Diesel des frères du même nom.
                        Aston Martin n°19.
                        (Voir photo sous l'angle opposé dans "L'âge d'Or de la Course Automobile", archives LAT, Parragon Book, 2007, page 120)
                        M.... ! Je n'avais pu las ! HO ! pardon pas lu ta réponse.

                        C'est pas balot !

                        BRAVO ! Gagné.

                        Je vais faire pipi et je reviens

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Nous allons pouvoir nous occuper de la Porsche du "Bob Akin Motor Racing",qui courait le championnat IMSA en cette année 1982 avec D. Bell à son volant...

                          La voici lors de la course de Pocono en 1982

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Merci "dilettante". Alors comme ça, le gars décontracté, il trouve la bonne solution.

                            Preuve:

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par Sportcars Voir le message
                              cette rare Porsche 935L.
                              En voici trois photos prises avant les essais du mercredi.
                              Heureuse époque (sans doute pas pour les concurrents) où le "cochon de payant" pouvait déambuler dans le paddock.






                              Quant à ce cher Pascal, le monde étant petit, quelques années après qu'il eut la bonté de trouver certaines de mes photos dignes d'être publiées dans le livre dont vous faites mention, j'ai eu la joie de le retrouver sur Forum Auto, dont il est un des piliers des sujets "qui vont bien"
                              PTB (Porsche The Best) a un solide sens de l'humour, en plus d'une érudition certaine sur son sujet favori.
                              En plus d'être un excellent modéliste et un chroniqueur truculent, il a aussi un bon coup de volant et pilote honorablement sa 968 en rallyes.
                              "Slå mit sorte hjerte
                              Syng min hvide nat" Under Byen

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                La belle et la bête deshabillée, dommage que cela ne fusse l'inverse.



                                Dernière modification par camerat, 23 novembre 2008, 22h58.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X