Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Quelques reliques









    La photo des Ferrari 512 M au stand est découpée dans une revue style Champion, Virage ou Sport-Auto,j'ai oublié!

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Deux cartes postales Artaud Frères du départ 1969 des deux côtés





      et une photo de A.Delourmel du Tertre Rouge en 1970



      Haine Kane, merci pour le tuyau mais j'ai pas vu de case "direct" en bas à droite!!!....pourtant j'ai bien mes lunettes sur le blaze.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Autant pour moi...

        C'est quand je fais un "multiploader" que cette case "direct" apparait...
        Dans le simple envoi il suffit de cliquer sur la photo pour qu'il apparaisse...

        Toutes mes confuses et pas la peine de prendre un chien ou une canne blanche...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par stick37 Voir le message
          Haine Kane, merci pour le tuyau mais j'ai pas vu de case "direct" en bas à droite!!!....pourtant j'ai bien mes lunettes sur le blaze.
          La case dont parle HK doit être "Thumbnail Mode" à mettre à NO
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par camerat Voir le message
            Trouvé dans un Paris Match de 1953 un reportage des 24H avec ces 3 photos prises à partir de la Bentley du directeur de course pendant les 24H d'après le journal. La 1ere photo nous montre la Gordini n°67 qui a abandonné après 20 minutes de course. La 2eme la Bristol n° 37 qui a pris feu au début de la nuit, au panneau km5 j'ai l'impression. La 3eme la Bristol n°38 qui a capoté en sortie du Tertre Rouge.
            Difficille de reconnaître les endroits mais ce sont des vues originales du circuit, qu'on ne voit jamais.



            J'ai essayé de retravailler les images pour les rendre plus nettes mais je ne suis pas convaincu du résultat.
            Néanmoins on gagne quand même un peu en visibilité ...:

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Quelques "captures" de l'édition 1957 des 24h...


              Verif techniques,avec la Maserati de Moss & Schell et la Jaguar de Gregory & Hamilton.


              La Maserati de Simon & Behra, et Mike Hawthorn à coté de sa Ferrari 335.


              La piste est mouillé,surement le matin de la course...


              L'avant départ avec les Jaguar au premier plan...
              Dernière modification par Invité, 12 octobre 2008, 21h43.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Le tracé du nouveau circuit en 1972 :


                Copyright : revue L'AUTOMOBILE de juin 1972

                PS : désolé pour la mise en page mais le format de l'article ne rentre pas sur mon scanner
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  LA chicane Ford devenait double et on perdait Maison-Blanche...

                  Intéressante vue de l'arrière de la Ferrari 312 PB (en bas à droite) prise aux essais d'avril. Un arrière plus revu ensuite. Ils avaient essayé deux capots arrière longs différents, dont celui-là. Ickx et Regazzoni au volant.

                  Chacun leur tour.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    1963, la lola Mk6 de Richard Attwood et David Hobbs (GB)

                    [SIZE="2"]Copyright www.lolaheritage.co.uk[/SIZE]
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Voici la première mouture du virage Ford apparue pour les essais préliminaires en 1968.Photo Nouvelle République.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Bonjour à tous (tes)
                        çà vous dirait un petit retour en juin 1967? Alors, c'est parti


                        sur l'épi de départ devant chez Austin Healey


                        allongé sur la fascine


                        à la sortie des "esses" dits du Panorama à l'époque


                        c'est presque fini pour la Ferrari 26 à Mulsane


                        c'est complètement fini pour la Ferrari 20 à Maisons Blanches


                        et le dimanche matin, la route est libre malgré quelques épaves soeurs pour la Ford mk 4 de Gurney-Foyt
                        Dernière modification par Invité, 17 octobre 2008, 08h20.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          photos édition spéciale NR du dimanche matin diffusée partout (je l'avais achetée à Tours) et imprimée sur papier vert.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Agréable reportage , sauf que la Ferrari n°20 a plutôt le n°19 et c'est une photo des essais. Merci de nous en faire profiter.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Salut Camerat
                              Autant pour moi, dans le commentaire sous la photo ,il était bien noté qu'il s'agissait de la Ferrari n°19 mais comme rien ne précisait que cette photo était prise pendant les essais, j'ai regardé dans la liste des abandons et seule la Ferrari n°20 avait abandonné sur accident le samedi en soirée, la n°19 étant notée: abandon à 10 h50 le dimanche matin pour distribution d'essence défectueuse.C'est d'ailleurs le dernier abandon de la course, toujours d'après ce même article.Donc, merci pour ta rectification.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Encore une tres belle prise de vue...de Maison-Blanche a la nouvelle chicane Ford en 1968.


                                Photo: Geoffrey Goodard

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X