Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Oui tout a fait Huhu...Et ce n'est pas fini car avec la construction du grand stade de foot qui va se trouvé derrière ANTARES,a droite dans la descente en face des peupliers centenaires,c'est pas fait pour protéger le circuit tout ça...


    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Ne seraient pas des platanes ?

      Normal. Dommage mais c'est l'évolution ...
      On peut ne pas apprécier.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Oups !Oui des platanes...L'évolution est chose normal,et souvent très positive,malgré tout on s'agitent toujours au début quand on entend de telle nouvelles comme pour le Virage d'Arnage,et puis le temps passe et ont s'habitue...il n'empêche qu'un rond point amovible avec 4 panneaux cédez le passage et quelques coup de peinture au sol suffirait, et tous le monde seraient content les pour comme les contres...A suivre car ont a pas fini d'en entendre parler.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Huhu Voir le message
          C'est la Ferrari 375 MM du Comte Biaggio - Porfirio Rubirosa au Tertre Rouge. Cette n°18 était un prototype de berlinette Pinin Farina. Une seule voiture existante, et les deux ploucs l'ont fourré dans le sable ...
          On ne peut pas écrire des choses comme çà, cher Huhu.

          Le Comte Innocente Biaggio était tout seul à conduire la voiture à ce moment là, Rubirosa n'a rien fait.

          Il était surement moins plouc que vous et moi car ce monsieur appartenait à l'aristocratie italienne. De plus, il a terminé cette année là, la Mille Miglia à une honorable 19ème place au général.

          Et sa 375 MM Berlinetta (0380AM) n'est surement pas un prototype de berlinette Pininfarina.
          En 1953, Ferrari est venu avec trois 340 MM Berlinetta Pininfarina équipée de moteur 375 MM (0318AM, 0320AM, 0322AM). La première vraie 375 MM Berlinetta est 0358AM.
          Dernière modification par Tool-43, 25 août 2008, 02h50. Motif: orthographe+précision
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Tool-43 Voir le message
            On ne peut pas écrire des choses comme çà, cher Huhu.
            Effectivement, donc, je précise ...
            Envoyé par Tool-43 Voir le message
            Le Comte Innocente Biaggio était tout seul à conduire la voiture à ce moment là, Rubirosa n'a rien fait.
            Je me doute bien que Biaggio conduisait seul. Il est vrai que Rubirosa n'a rien fait, comme d'habitude au volant d'une voiture de sport, hormis abimer un arbre du Bois de Boulogne à Paris et se tuer.
            Envoyé par Tool-43 Voir le message
            Il était surement moins plouc que vous et moi car ce monsieur appartenait à l'aristocratie italienne. De plus, il a terminé cette année là, la Mille Miglia à une honorable 19ème place au général.
            J'entends par plouc : personne ne sachant pas quoi faire de ce qu'il a. Je souligne que le fait d'appartenir à l'aristocratie italienne ne rend pas quelqu'un meilleur que moi. Enfin, je préfère à ces deux-là les riches héritiers de la confection industrielle qu'étaient les frères Marzotto qui achetaient leurs voitures, les entretenaient et les faisaient réussir, année après année, tout en conduisant eux aussi en costume mais non par différenciation sociale surannée ou snobinarde mais pour promouvoir leur entreprise !
            Envoyé par Tool-43 Voir le message
            Et sa 375 MM Berlinetta (0380AM) n'est surement pas un prototype de berlinette Pininfarina.
            En 1953, Ferrari est venu avec trois 340 MM Berlinetta Pininfarina équipée de moteur 375 MM (0318AM, 0320AM, 0322AM). La première vraie 375 MM Berlinetta est 0358AM.
            J'utilise mal le mot prototype. Car il voulait signifier nouvelle carrosserie de Pinin Farina. Cette berlinette unique sortit de chez Pinin Farina en février 52 pour être présentée au salon de Genève. Et c'est le premier dessin faisant évoluer les voitures de course qu'étaient les 340 MM justement citées vers une GT de route. Et on sait ce que furent les Ferrari GT de Pinin Farina par la suite. Je regrette donc que Chinetti ait confié cette voiture à deux plus offrants moins professionnels que d'autres et qu'elle se soit retrouvée dans le sable après 5 tours car elle méritait d'être vue et montrée autrement qu'à cheval sur un talus.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par dilettante Voir le message
              Parce qu'il y en a d'intelligente ?
              Je voulais dire par la qu'elle aurait pu facilement etre evitée

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Rubirosa est mort d'un malaise cardiaque au volant.
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Porfirio_Rubirosa

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Rubirosa, dit aussi "le moulin à poivre".
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      0380AM appartenait à Biaggio aux 24 heures du Mans.

                      Vous avez un problème avec les Berlinetta Pninfarina. 0380AM est une Ferrari de 1954. Elle est présente au Salon de Genève 1954.
                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par olivier5764 Voir le message
                        Rubirosa, dit aussi "le moulin à poivre".
                        Ha oui que nous vaut l'honneur de ce surnom ?En tous cas il avait tous compris dans la vie ce monsieur, 2 grandes passion:les femmes et les voitures de courses...les 2 ne se gèrent pas de la même façon,mais apporte du plaisir a leurs facon...

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          .
                          .Pesage 1966 ..La petite DINO no 36 n'ira pas bien loin en course ..abandon a la 3eme heure , derriere , au fond , nous apercevons la noin moins petite ASA RB 613 de "jimmy" MIEUSSET , engagée par le NART ..elle non plus n'ira pas bien loin , puisqu'elle sortira de la route a la 6eme heure...photo Ebay..

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Voici une vue aérienne de la ligne droite des stands pendant l'épreuve de 1972, tirée du magasine Auto Club.
                            Dernière modification par stick37, 26 août 2008, 17h05.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Bienvenu à notre nouveau membre et bravo pour ce cliché

                              On aperçoit dans le fond en haut un village de tentes et juste en dessous une rotonde...
                              Quelle est ce bâtiment ?
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                On continue par la courbe Dunlop et la descente sur les S.

                                Puis le virage du Tertre Rouge.

                                Au bout de la ligne droite, c'est Mulsane.

                                Et pour finir Arnage, comme on aimerait qu'il reste.


                                C'était un tour de circuit en hélicoptère en 1972.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X