Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    La rotonde était un restaurant avec une multitude de comptoirs en rayons permettant à des centaines de personnes de manger debout.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      ..Voila un nouveau copain !!! bienvenue !! oui , le batiment en rond etait les " COMPTOIRS MODERNES" , dont le boss etait un certain Raymond GOULOUMES , il me semble !!! ca va rappeller certains souvenirs à certains !!!!!!!!!! Vu la luminosité ambiante de la 1ere photo , en couleur , je dirais qu'elle fut prise en fin de soirée !! 20 heures ?? Sur la 2eme photo , observez bien les parkings !! bigre , quel foutoir cela devait etre lorsque toutes ces bagnoles quittaient le circuit !!! ...
      Dernière modification par pantera gr4, 26 août 2008, 18h49.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        .
        1956 ..A l'attaque de la courbe Dunlop , l'ASTON MARTIN no 8 , future 2eme de l'epreuve passe devant la voiture soeur de l'ecurie DAVID BROWN ..Walker et Salvadori auront percuté le mur a la 16 eme heure alors que MOSS et COLLINS meneront leur DB 3 S au bout !! photo Ebay , bien sur !

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
          ..Voila un nouveau copain !!! bienvenue !! oui , le batiment en rond etait les " COMPTOIRS MODERNES" , dont le boss etait un certain Raymond GOULOUMES , il me semble !!! ca va rappeller certains souvenirs à certains !!!!!!!!!! Vu la luminosité ambiante de la 1ere photo , en couleur , je dirais qu'elle fut prise en fin de soirée !! 20 heures ?? Sur la 2eme photo , observez bien les parkings !! bigre , quel foutoir cela devait etre lorsque toutes ces bagnoles quittaient le circuit !!! ...
          Raymond Gouloumes était aussi le président du Club de Basket qui s'appelait aussi les comptoirs modernes et qui jouaient à la salle de la rotonde (on y revient). Celle salle se situe en face l'entrée du circuit.
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Et il créa une chaine de supérettes appelées "Petit Goulou".
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              je me rappelle en 1971 ou 1972,devant cette fameuse rotonde,à l'occasion d'un Bol d'or,un face à face particulièrement tendu entre motards imbibès à la bière et Crs. Heureusement cela resta tendu mais sans violence.A l'époque,j'assistais à toutes les compétitions sur le circuit du Mans et il faut bien le dire, l'ambiance était toujours beaucoup plus familiale et bon enfant aux 24 h auto qu'aux compétitions moto (Bol d'or et 1000 kms)

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                J'essaierai à l'avenir de faire profiter les passionnés du forum d'une grosse documentation que j'ai accumulée entre 1967et1974.Surtout articles de la Nouvelle République du Centre Ouest que j'ai tous conservés à l'occasion des 24 h. J'ai cependant deux gros handicaps:1-j'ai très peu de temps à passer sur le net.2-je suis pour l'instant absolument incapable de mettre une photo en ligne,c'est ma fille qui s'en est chargée tout à l'heure.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Les filles c'est l'avenir. Merci de ces vues d'oiseau toujours instructives.

                  Pour les points 1 et 2, pas d'inquiétude, ça viendra, pour l'un comme pour l'autre.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par stick37 Voir le message
                    J'essaierai à l'avenir de faire profiter les passionnés du forum d'une grosse documentation que j'ai accumulée entre 1967et1974.Surtout articles de la Nouvelle République du Centre Ouest que j'ai tous conservés à l'occasion des 24 h. J'ai cependant deux gros handicaps:1-j'ai très peu de temps à passer sur le net.2-je suis pour l'instant absolument incapable de mettre une photo en ligne,c'est ma fille qui s'en est chargée tout à l'heure.
                    Salut et bienvenue a toi stick37,n'hesite pas a nous demander de l'aide quand tu as besoin,par message privé, le fonctionnement du forum est assez simple...

                    Trouvé sur le web ce soir


                    Copyright: inconnu

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Et puis ça aussi:


                      Copyright: Experiencelemans.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Je viens de retrouver ces 3 photos des 24h du Mans 1991...


                        Porsche 962 n°58 : Stuck-Bell-Jelinski

                        Jaguar xjr12 n°34 : Fabi-wollek-Acheson

                        Porsche n°49 : Andskar-Fouché

                        Photos: bastien1976

                        *Petite question au passage,pourquoi seulement 2 pilotes sur la Porsche #49 ??

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Une question de budget ! probablement !! pas de sous pour ce payer un "bon" 3eme pilote , ou aussi , mais rarement , la volonté de piloter a 2 pour ne pas risquer de casser la voiture avec un eventuel "debutant" !! dans le cas present je ne sais quoi te dire !! la encore , il faudrait relire l'annuel ou les infos presse de l'epoque !

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            J'ai été voir sur le site de l'ACO?et il est bien confirmé que 2 pilotes sur cette voiture,et chose encore plus troublante c'est cette photo ou le nom des 3 pilotes est bien affiché sur le coté de la voiture,donc il a du se passé quelque chose entre les verifs techniques et le départ de la course...


                            Photo: www.les24heures.fr

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Cette Porsche était engagée par Courage Compétition/Trust Racing.
                              Courage Compétition engageait également la Cougar C26 Porsche #13 pilotée par J. Dumfries, T. Danielsson et... Anders Olofsson !

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                C'est Danielsson qui était prévu l'origine, mais il n'a pas été libéré... Hervé Regout, suppléant sur les Courage, aurait pu participer, mais il est rentré chez lui des le mardi, pensant qu'il n'avait aucune chance de trouver un volant....
                                cette auto était la même que celle de 1990 : le chassis 159

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X