Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    A la lecture d'anciens numéros de l'Action Automobile, je viens de trouver ceci :


    Copyright : Action Automobile Septembre 1972

    Qu'est devenue cette stèle ?
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      .Elle serait pas le long de l'ancien musée , des fois ???..j'en ai vu une a cet endroit , mais me souviens deja plus ce qu'il y avait ecrit ???

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Bonsoir à tous !

        Absent depuis un long moment occupé à reproduire toutes les Jaguar du Mans au 1/43, je reviens chercher votre aide pour lever un doute sur la Lister-Jaguar n°9 des 24 heures du Mans 1958.

        Pilotée par Claude Dubois et Freddy Rousselle, ils sont quinzièmes après quatre de course quand leur moteur lache. Les pistons sont en cause comme pour les Jaguar écossaises. Un problème d’adaptation au carburant en est la cause d'après les recherches que j'ai effectué.

        Ce qui m'amène est le besoin de trouver une vue arrière de la voiture pour savoir si elle comportait une plaque numéralogique et un coffre pour la roue de secours comme l'autre Lister n°10.

        J'avais l'idée de m'adresser à vous ainsi qu'à David Castelhano mais n'arrive plus à ouvrir son site. Si l'un de vous a son adresse email, elle me permettrait de lui demander de l'aide (message privé SVP)

        Décidément, les photos de cette année 1958 est peu fournie pour mon besoin.

        Aidez moi les amis et merci d'avance.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Pour Jaguaraumans, pas de Lister n°9 de dos chez moi ...


          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          A la lecture d'anciens numéros de l'Action Automobile, je viens de trouver ceci :
          Copyright : Action Automobile Septembre 1972
          Qu'est devenue cette stèle ?
          Tu nous hèles, tu nous appelles ?
          C'est elle, cette stèle près de la chapelle ?

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Merci Huhu !

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Voici quelques Lister-Jaguar du Mans 1958 :







              Et les très profilées de 1959 :





              Rien de dos. Le jaguar ne montre jamais son Hu.

              J'ajoute la Lister Knobbly, plus récemment.

              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                La voilà, mais bien sûr, c'est pô d'épeuque ...



                et moi, je vais déjeuner.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Bonjour Huhu et merci pour ce gros travail.

                  A bientôt

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Seulement quelques clics.

                    Et il est toujours agréable de faire glisser sa souris sur une Lister ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Quelqu' un aurait-il une photo de la zone des panneauteurs qui se trouvait autrefois a la sortie de mulsanne et ce qu' il en reste aujourd' hui

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Cela doit se trouver dans ce sujet. Au lieu de faire défiler les 115 pages (!) il suffit d'utiliser l'onglet "Rechercher" en haut de la page en y tapant mulsanne.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Désolé, j' ai rien trouvé

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Désolé, j'ai trouvé ça :

                            un peu flou : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ion#post407078
                            Un peu de biais :http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ion#post242950

                            J'ai en mémoire également une vue aérienne du virage de Mulsanne ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              Désolé, j'ai trouvé ça :

                              un peu flou : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ion#post407078
                              Un peu de biais :http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ion#post242950

                              J'ai en mémoire également une vue aérienne du virage de Mulsanne ...
                              Ok, merci Et de tout ca il y reste quoi actuellement?

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par AgoLine Voir le message
                                Ok, merci Et de tout ca il y reste quoi actuellement?
                                Rien !

                                Toute la ligne a été refaite depuis longtemps. Il n'y a qu'à monter sur le butte en face des commissaires pour s'en rendre compte.

                                Peut-être reste-t-il encore des fils enterrés car chaque "poste" était muni d'un téléphone et, si je m'en souviens bien, il y avait des anciens téléphones de l'armée.

                                Souviens-toi Général "Huhu", le fameux EE8



                                Ce n'était pas une mauvaise idée que d'avoir des "signaleurs" en amont des stands afin d'informer les pilotes; bien que les liaisons radio existaient, rien que le poids et la longueur d'une antenne rebutaient... et que pouvait entendre le pilote

                                Je vois mal un ANGRC7 et sa gégène voire un TRPP8 (langage abscons si pas dans les transmissions de l'armée )
                                Dernière modification par Invité, 24 juillet 2008, 08h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X