Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    l'iamge est pourtant claire : un gros pistolet posé par terre et relié à un tuyau !

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Un mystère à résoudre. Sur cette photo, récupérée ici ou ailleurs, les organisateurs avaient à priori prévu un stand pour une Porsche n° 11, concurrent français puisque inscription blanche sur fond bleu, une 917 même puisque placée entre la 917 de Woolfe n° 10 et la 917 usine n° 12, or je n'ai jamais eu connaissance d'un tel engagement; sur la 1ere liste des invités, le numéro 11 était une Ford GT40 de Ford France, donc à part la nationalité, rien ne correspond. Quelqu'un en sait-il plus ?

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par olivier5764 Voir le message
        Vu la qualité de l'image, pas évident de distinguer un pistolet. .
        .
        Une petite capture de l'image sur le film, on voit bien le pistolet !!!!


        Copyright à l'auteur du film.


        A plus.
        L'Antoine de Limoux

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Merci l'Antoine

          Pour le panneau de la Porsche 11 lors des essais de 1969;
          hypothese :
          on bien pendant les essais de juin (le soir ) et En tout cas le public est plutot clairsemé !


          Avez-vou remarqué la museau rouge de la 917 (ca doit etre la 15, il nous emm... le gendarme ) et la 20 sans ses stickers Hart Ski et sans son museau vert !?
          Pire en avril, les 917 avaient les numéros 45 et 46 !



          donc c'est plutot en juin !

          -hypothese : Le peintre c'est trompé (ca arrive rappelez vous la PORCHE !)
          il a pris sur le liste le 11 prévu pour "Ecurie Ford France SA, F
          Ford GT40 Michel Martin, F, Hervé Bayard, F" et a mis Porsche.
          Dialogue à l'atelier "la 10 c'est une Porsche, la 12 itou" "c'est quoi la 11" "ben une Porsche forcement "

          mais c'est un mystere ! ca c'est sur !
          Dernière modification par Invité, 14 septembre 2007, 08h52.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            ....Concernant la photo mystere avec les 917...il s'agit bien des soirées d'essais en juin !!!....il fallait avoir l'oeil Camerat pour trouver ce hic !!!...et dire qu'on a ces photos sous les yeux depuis un bon moment...!!!!...Clopernico avait posté ces photos sur Info Course, il me semble....Quand a la Ford no 11 !! elle n'est jamais venue cette auto !!..ni en avril ni en juin !!!...donc je pense qu'il faut l'oublier !!!!...Dans mes petites fiches je n'ai rien non plus..pas de no 11....???
            Dernière modification par pantera gr4, 14 septembre 2007, 11h02.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par camerat Voir le message
              (...)
              Hello "Camerat"... et tous !

              Bon, reprenons...

              Nous sommes bien en juin et à l'exception de la n°15 (#917-006) au nez rouge (voiture de réserve, non partante), les 6 autres Porsche "usine" arrivent au Mans blanches sans déco... (deux 917, une 908/02 et trois 908L).

              La Ford GT40 (#1082) n°11 de Michel Martin et Hervé Bayard engagée par Ford France SA ne se présentera pas et sera remplacée par la GT40 (#1081) n°68 du German IGFA Racing (D).

              Alors "quid" de cette Porsche n°11 dont on ne trouve trace nulle part ? Probablement une erreur de marquage... Durant la course, ce stand sera celui de la 908/02 "Flunder" n°20.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                ..Une erreur de panneau ??!!...si grosse que cela !!!..erreur de marque, de no , de couleur...ca fait bcp....!!???..En fait c'est plutot la pancarte qui nous intrigue !!..ces pancartes etaient peintes ou etaient imprimées ???.....a tout hazard, il n'y avait pas eu de course precedente sur le circuit avec une Porsche no 11....?????!! si c'est bien un no 11 que l'on devine....cherchons....dans les journaux locaux d'epoque..!!

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  En plus , il s'agit d'une loge ELF ..... ( panneau au dessus , et peinture publicitaire sur le mur de Stand ...)
                  Les loges étaient souvent attribuées en fonction de la voiture qui était au dessous ...
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    ..Dites moi..on cherche pour rien..c'est pas un 11, c'est un 10..ce chiffre..et c'est le stand de John WOOLF , non ,des fois ????..et jaune et bleu , ca colle tres bien !!!!..

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                      ..Dites moi..on cherche pour rien..c'est pas un 11, c'est un 10..ce chiffre..et c'est le stand de John WOOLF , non ,des fois ????..et jaune et bleu , ca colle tres bien !!!!..
                      Perso, comme "Camerat", je vois un 11...
                      Ce qui est sûr c'est que ce stand était bien celui de la n°20 pendant la course (estampillée SHELL...), pas de la n°10. (Voir dans "Endurance, 50 ans d'histoire" vol. 2, page 89).

                      Peut-être bien, comme tu l'écris précédemment, un reliquat d'une course "hors 24 heures"...?

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Un détail m'étonne : en 1969, la double ligne blanche séparant la zone des stands de la piste elle-même était hachurée ...
                        Cette modification fut-elle peinte le vendredi avant la course ??
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Salut l'Hu-l'Hu !
                          Envoyé par Huhu Voir le message
                          Un détail m'étonne : en 1969, la double ligne blanche séparant la zone des stands de la piste elle-même était hachurée ...
                          Cette modification fut-elle peinte le vendredi avant la course ??
                          Bien vu ! Faut croire que oui...

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            bleu et jaune, c'est sur ! donc pas la France mais .... John Woolfe (je croyais qu'il était vert anglais ! qui a une photo couleur du stand de la porsche 10 pour voir quelle couleur il ya a ?)

                            Les pancartes étaient peintes, c'est du sur et certain (j'ai assisté en live à des retouches sur la piste plusieurs fois. Et les peintres n'avaient parfois qu'un bout de journal et pas d'instruction précise pour peindre cette pancarte ! L'indication des couleurs étaient parfois notée à la main !
                            L'ACO donnait un exemplaire au patron qui le recopiait pour ses employés.
                            je vous assure : des erreurs il y en à même encore...
                            Le peintre mettait ce qu'il voulait sans parfois une logique certaine d'ou les Alpine-Collomb etc....

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              bleu et jaune, c'est sur et c'est l'argentine non ?! donc pas la France mais .... John Woolfe (je croyais qu'il était vert anglais ! qui a une photo couleur du stand de la porsche 10 pour voir quelle couleur il ya a ?)

                              Les pancartes étaient peintes, c'est du sur et certain (j'ai assisté en live à des retouches sur la piste plusieurs fois. Et les peintres n'avaient parfois qu'un bout de journal et pas d'instruction précise pour peindre cette pancarte ! L'indication des couleurs étaient parfois notée à la main !
                              L'ACO donnait un exemplaire au patron qui le recopiait pour ses employés.
                              je vous assure : des erreurs il y en à même encore...
                              Le peintre mettait ce qu'il voulait sans parfois une logique certaine d'ou les Alpine-Collomb etc....

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos


                                La photo doit venir de ce forum (papiyv, d'après sa légende)
                                Dernière modification par olivier5764, 14 septembre 2007, 14h00.
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X