Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par olivier5764 Voir le message

    La photo doit venir de ce forum (papiyv, d'après sa légende)
    Photo ©A. Delestrain ("Porsche au Mans 1966-1971" F. Hurel, page 90).

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Et pour la course la pancarte est verte, aux couleurs nationales du concurrent !
      Donc c'est le mystere de la pancarte bleue bordée de rouge !

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        De l'autre côté du bâtiment General incendie, il y a un stand Porsche 23, alors que sur l'autre photo, Ford 58. Et l'on distingue une pub Cibié. Il semble que ce ne soit pas le même endroit, non?
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          surtout que la meme pancarte (11 bleu et entourage jaune est ensuite en L3 entre la posche 21 et la porsche 64 durant la course)

          pour la premiere photo c'es L5, la porsche #10 plutot en O (avant dernier groupe de stands)
          Dernière modification par Invité, 15 septembre 2007, 00h08.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos


            Sur cette photo, on voit le panneau C et baraquement Gulf (provenance forum, toujours)
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              ...En cherchant une pancarte jaune et bleue, je tombe sur deux vertes !!!..oui mais regardez bien les marques inscrites dessus !!!!...je me souviens pas de ca !!!!...on ne retirait pas les pancartes des non-qualifiés pour la course !!????????????????.....que de mysteres....1969 c'est pourtant pas loin .. fichtre !!!!!!!!!!!!!!!..

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                55 Stands, 49 au départ... pourquoi ils ne se fatiguaient pas à retirer les pancartes ?
                Par flemme...

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ..Certes oui....de la flemme ???? c'est pas long a decrocher !!.. et puis surtout , le gars qui debarque pour suivre la course et se refere aux stands, il n'y comprend que dalle !!???..c'est la seule année ou il y a d'autres exemples?

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Il doit y avoir d'autres exemples car les 55 partants ne furent pas systématiques, loin de là.

                    Etonnant quand même c'est bien vrai ! Cela dit je ne me souviens pas avoir été gêné en quoique ce soit par ce laisser-aller de panneaux indicateurs ! Qui se mélangeaient à tous les autres panneaux, calicots et drapeaux, ouvertures de toutes les tailles avec fenêtre ou non. La façade de ce bâtiment, une vraie foire !
                    De toutes façons, il n'y avait pas de portail de garage, tout était ouvert, et le monde qui se trouvait en permanence devant les stands masquait ces trous des garages vides ! Et puis les voisins pouvaient entreposer là des pneus supplémentaires ...

                    Ah ! Ce départ des 917 ! J'étais pile en face, sacré souvenir ! Alors merci pour la photo.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par olivier5764 Voir le message

                      Sur cette photo, on voit le panneau C et baraquement Gulf (provenance forum, toujours)
                      à mon humble avis, à ce moment la, c'est deja la mise en grille peu avant le départ donc ,elle n'est pas face à son emplacement dans les stands.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Oui, vous avez raison. Il était tard quand j'ai posté! Et puis difficile de s'y retrouver, les lettres des blocs de stands ne se suivent pas, pourquoi ?
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          plus ou moins mais, il y a des "trous" : (il manque F, H I J ,et M)

                          A,B,C,D,E----G,K,L,N,O,P

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Merci, vous venez de me donner, en un post, une réponse que je cherche depuis longtemps!
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              de rien ! (c'est un sujet qui me tiens à coeur)

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Merci Wimille pour ce lien que je ne connaissais pas !

                                Il fallait demander pour les stands , car j'ai quelques photos qui peuvent apporter des précisions... Quelles sont les années qu'il te faut ?

                                A noter qu'à partir de 1977, le début des stands est jaune ! une couleur gracieusement offerte par ...Renault !

                                Par ailleurs : la couleur des panneaux étaient celle de la nationalité des concurrents,jusqu'en 1989 je crois. Après, il a été peint un petit ovale avec l'abréviation du pays...

                                Précisions : c'est en 85 je crois que les couleurs disparaissent !
                                Dernière modification par Invité, 16 septembre 2007, 18h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X