Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    He bien pour tout vous dire je n'en savais rien !!! quelle culture !!!...bravo..!

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      ...J'avais deja posté cette photo..mais sans succés...pesage des 24 heures du mans 1972..voiture refusée.....oui mais encore ??????..et comme je vois qu'il y a de nouveaux cadors ici..j'espere avoir plus de chance que la derniere fois...car la je seche..nous sechons tous !!!!

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        pour l'instant, rien de nouveau pour toi
        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Héhé..je pense qu'il faut faire des recherches hors internet....car il ny a pas tout sur la toile.!!!!!...n'oublions pas ma Bizzarrini de 67..!!!!..il faudrait eplucher le Maine Libre d'avril ou juin 72...ou avoir de la chance....!!! merci tout de meme...

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            mais tu la trouvait où cette photo
            http://ferrari1955.labrute.fr

            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Tiens revoilà la W108 de Pantera !

              A moins que ça soit une W109 300 SEL 6.3 ? Mais la porte arrière semble courte pour une L ...
              Et je suis toujours aussi surpris de la voir se présenter aux 24 heures ! Les enjoliveurs de roues sont-ils autorisés sur circuit ?
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Oui oui..me revoila avec ma Benz..je pensais que le p'tit jeune trouverait ca !! mais non.....ou j'ai trouvé la photo ??ben chez moi..!!!...en fait ce que je cherche c'est une trace de l'engagement de cette auto .........cette foutue W109 comme dit l'ami HUHU..au fait, cher HUHU je suis tres satisfait de la derniere S350...elle a deja 1200 kms...bonne nuit !!!

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Hello "la pathère Gr4"

                  Si tu nous agrandissais ce cliché de telle sorte que nous lisions les noms alors, peut-être, nous pourrions aider.

                  Nous, on veut bien t'aider, tu nous connais; fais un p'tit effort.

                  Soit à c'qu'on'dit.

                  et comme l'a écrit "tool-43": Mais tu l'as trouvé où cette photo ?

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Sur celle publiée la première fois on peut lire Raymond Touroul et Pierre Lafont

                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Je n'y crois pas du tout à cette berline au pesage des 24 heures, mais j'aimerais bien quand même car je trouve ça marrant !

                      Un précédent de limousine, deux Rolland-Pilain en 1923
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Merci "Tool-43"

                        J'écrivais cela pour faire en sorte que "pantera gr4" finisse par accepter que cette voiture passe devant le hangar des vérifications.

                        Il se peut que d'autres voitures sont aussi passées avant et après mais elle ne portaient pas un n° sur la portière et aucun photographe n'a eu la présence d'esprit de passer par là.

                        Imaginons maintenant un instant que, à la place d'une Merdeces, ce soit un "Gugus" qui marche devant le hangar, portant une combinaison et un casque sous le bras.

                        Cela voudrait-il dire que c'est un pilote ?

                        Je vais réagir différemment; pensez-vous qu'une voiture qui va s'engager pour une course d'endurance de 24 heures, vienne se présenter accoutrer de la sorte ?
                        Manque plus qu'une galerie de toit avec les pneus pluie; des sièges cuir à l'arrière ?
                        Manque plus qu'un auto-radio ! A vérifier.

                        Cette voiture , comme je l'ai déjà écrit à l'époque, devait passer par là.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Il y avait bien une Mercedes comme celle-ci : 300 SEL 6.3l porté à 6.8l AMG (2e aux 24h de Francorchamp en 71) jaune sans pare-chocs et avec jantes larges qui a cassé son moteur aux essais preliminaires d'avril 72 portant le N°48
                          Elle a participé en même temps à la course des 4 Heures du Mans d'Avril 72
                          Forfait aux 24h.
                          Dernière modification par Duser, 13 octobre 2006, 20h25.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Bien d'accord sur ceci.

                            Peut-on se présenter avec une voiture comme celle présentée par "pantera gr4" pour les vérifications technique ?

                            Ensuite tout modifier pour la course ?

                            La Mercedes que nous décrit "Duser" à Spa en 1971.



                            photo trouvée sur FORUM auto posté le 04-10-2006 à 14:00:08 par "rphil5" suivez le lien : FORUM auto -> Sport auto -> GT / Endurance -> 24h de spa 1970 à 1990 deuxième page.

                            Equipage indiqué le 05/10 par seb191 à 18:53:49 " la 1ere photo c'est la mercedes de l'equipage heyer-schinkentanz , 2eme en 1971"

                            Ensuite "rphil5" nous la propose lors d'une rétrospective à Essen en 2005 où elle fut présentée:

                            Ici , là, encore là.

                            Tout cela va - t - il faire avancer le rêve et l'espoir ?

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              De toutes façons, ces deux voitures sont d'un modèle différent.

                              L'une, la "Le Mans 72" est une W108 250 ou plus probablement 280SE.
                              L'autre, la "Spa 71" est une W109 300 SEL 6.3. Le "L" signifie limousine, c-à-d chez MBenz une version longue.
                              Il suffit de comparer la porte arrière.

                              Spa et Le Mans ne faisaient pas courir les mêmes catégories de voitures.

                              Je ne vois pas comment présenter en 72 une telle voiture à 4 portes au pesage du Mans, sauf à vouloir se payer la tête des commissaires à la suite d'un pari stupide. Et arrosé.
                              Ce qui est peut-être la bonne explication ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                MB 280 SE au pesage 1972.
                                A tout hasard et si quelqu'un peut relier les choses: la voiture a participé avec cet équipage et ce numéro au rallye du Maroc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X