Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz..

    Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

    hello...pesage des 24 heures 1972....mais encore ??..qui a des infos ?..elle apparait pas dans mes listings..!!!

    ...Raymond TOUROUL etait au volant.....
    Dernière modification par Invité, 20 février 2006, 20h22.

  • #2
    Source : Le Mans 1970 - 1980 de Michel Bollée page 37 :
    " Essais prélminaires 18 et 19 mars 1972 - Une conccurente inhabituellle sur le circuit des 24 heures ! Engagée par AMG dans la catégorie Tourisme spéciale la grosse berline Mercedes 300SEL développait 40cv et fut chronométrée à près de 275 km/h sur la ligne droite des Hunaudières. Tentative sans lendemain puisque la voiture ne fut pas au rendes - vous de juin"
    Photos suivent ...

    Je me tropme sans doute car la Mercedes du livre Bollée est numérotée 48 et semble un peu différente ...
    Dernière modification par Invité, 20 février 2006, 20h24.

    Commentaire


    • #3
      ..oui tu te trompes...c'est pas celle la.....l'autre etait jaune pilotée par hans HEYER.. celle ci etait rouge il me semble.....

      ..ou alors c'est pas 1972..!!mais ca m'etonnerait...
      Dernière modification par Invité, 20 février 2006, 20h25.

      Commentaire


      • #4
        Re : Quizz..

        Ce serait pas Spa ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Quizz..

          ..c'est bien le fameux hangard qui se trouvait au bas de la ligne des tribunes et ou se situait le pesage jusqu'en 1975 inclus......

          Commentaire


          • #6
            Re : Quizz..

            L'immatriculation de la Mercedes date de 1972, ça c'est certain; en 1972, pour les 24 heures, Raymond Touroul est dans une Porsche 911 S #45 avec laquelle il abandonne sur soucis de moteur;
            la seule Mercedes qui se présente et n'est pas admise, c'est celle dont parle CR avec le #48 et est engagée par Daimler Benz, donc rien à voir avec cette Mercedes plutôt équipée rallye encore que Le Team Archambeaud n'était pas souvent présent dans ce type d'épreuve !

            De plus se présenter avec les enjoliveurs, les pare-chocs et tout le toutim, cela ne me parait pas très sérieux pour une vérification de véhicule pour une épreuve comme le Mans et pour finir cette voiture aurait été engagée en "Tourisme " ? ? ?

            P. Lafont était le coéquipier habituel de Raymond Touroul en Rallye tel ce Tour Auto en 1972 et j'opterai pour une voiture d'assistance de l'équipage mais pas pour le Tour Auto 72, qui ne passait pas au Mans.

            Alors voir du coté du rallye de l'ouest ou autre.

            Enfin dernière piste, un gus qui est venu au Mans avec cette voiture et qui passe devant le hangar...........

            Commentaire


            • #7
              Re : Quizz..

              Le Rallye de l'ouest est organisé par l'ACO et s'est déroulé avril 1972 passant par les départements de la Sarthe, la Mayenne, l'Orne et la Manche.

              Je n'en sais pas plus pour le moment, je vais faire des recherches.

              Commentaire


              • #8
                Re : Quizz..

                hello...quelle precision SPORCART !!!..je precise que cette photo est de Dominique GASNERIE et donc copyright..!!!...je lui ai acheté cette photo voici quelques années et au dos figure..24 heures du mans 1972..refusée au pesage....une erreur de sa part ???.....en 72 venir avec sa plaque d'immat c'etait encore possible...voir la SM de guy VERRIER...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quizz..

                  Pour mon humble part, cela me parait curieux parce qu'Archambeaud Racing était mouillé en tant que concurrent dans le Championnat d'Europe des Sport - Prototypes 2 litres en 1973 avec Gérard Larrousse et Hervé Bayard sur des Lola T 292 BMW préparation Schnitzer.

                  Je continue de chercher; mais si cette voiture a été refusée en 1972 au Mans, ça ne m'étonne pas parce qu'en voyant cela, c'est un peu n'importe quoi.

                  p.s. c'est Pierre Lafont.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quizz..

                    ..oui oui...curieux !! c'est bien pour cela que je vous pose la question les amis..!!..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quizz..

                      Qui ? Quand ? et Où ?

                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quizz..

                        ou? chépa.
                        quand? Chépa.

                        les deux gars sur la droite? chépa non plus ou il sont. . . mais ce qui est sûr, c'est qu'ils y vont

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quizz..

                          Envoyé par Tool-43 Voir le message
                          Qui ? Quand ? et Où ?

                          Une chose est sure : C'est un DB "Monomil" mais pour le reste je sèche...

                          Il y a eu tellement de pilotes qui ont courru sur "Monomil" qu'il est difficile de dire qui est celui-ci...

                          ...mais comme nous sommes sur l'endurance et les 24 Heures du Mans, je tente ceux ci :

                          Michel AUNAUD
                          Marc AZEMA
                          Elie BAYOL
                          André BEAULIEUX
                          Jean BEHRA
                          René BONNET
                          Charles DEUTSCH
                          Jean GUICHET
                          André HECHARD
                          Jean LUCAS
                          PAGNIBON
                          Jacques PERON
                          Louis PONS
                          René SIMONE

                          Voilà pour ceux qui ont courru sur DB et participé aux 24 heures... et j'ai limité aux seuls Français...

                          Pour le circuit :

                          Restons en France
                          AGEN
                          AIX
                          AMIENS
                          ANGOULEME
                          BRESSUIRE
                          DRAGUIGNAN
                          GRENOBLE
                          LE CHATRE
                          MARSEILLE
                          MIRAMAS
                          MONTAUBAN
                          MONTLHERY
                          ORLEANS
                          PAU
                          REIMS
                          ROUEN
                          SALON DE PROVENCE...

                          Quand à l'année ...

                          Entre 1949 et 1959 années ou les racers 500 se produisaient...

                          PS : Merci au livre de Henri JULIEN pour toutes les informations ici reproduites.
                          Dernière modification par Haine Kane, 09 décembre 2007, 12h23. Motif: ajout d'éléments...
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quizz..

                            Plusieurs indications, ce n'est pas en Europe. Et c'est juste après 1959.
                            http://ferrari1955.labrute.fr

                            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X