Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Belle rénovation pour cette voiture qui courut en 62 en catégorie Expérimentale (les futurs Sports-Prototypes), ainsi qu'une barquette René Bonnet.
Les deux terminèrent 17°, pour celle-ci pilotée par Bernard Consten-José Rosinski, et 18° pour la barquette de Laureau-Armagnac qui maintint une remarquable moyenne pour remonter d'un long arrêt au stand.
Une deuxième berlinette étaient engagée pour Laureau-Bouharde et se qualifia, mais ne prit pas le départ.
Ce bon résultat pour la première année des René Bonnet au Mans entraina beaucoup de choses dont la possibilité de lancer les monoplaces en F3, puis se faire connaitre par Matra ...
Cette petite berlinette du Mans 62 est une pierre fondatrice ...
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Bonjour à tous,
Belle restauration en effet ! ...et bonnes infos de Huhu !
À noter que les deux trappes visibles sur le capot servaient à monter des phares de 2 CV "amovibles" !
Je n'ai pas vu de photo de Djet dans "cet état" (même dans "Des DB aux Matra" de Patrice Vergès, y'a pas !)... je serait curieux...
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Tu veux dire photos d'époque ?
Voici ce j'ai récolté.
La voiture qui ne prit pas le départ était la barquette 49 accidentée aux essais et non une berlinette comme je l'ai écrit. La 2° berlinette 61, suppléante, pris donc le départ "à sa place" (Vinatier-Vidilles - abandon - moteur 706 cm3)
Sur la berlinette 46, on voit que LA lanière existait bien !
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Merci bien Huhu ! mais je me suis mal fait comprendre... bien sûr que j'ai vu des Djet d'époque en photo... j'en ai plein mes bouquins mais aucune avec les deux phares montés en sus sur le capot... histoire de voir la tronche que ça lui fait !
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Mais pourquoi ces deux phares supplémentaires ?
J'aime bien la Djet I, toute simple avec sa jupe ras des fesses derrière ! J'ai eu le plaisir d'en conduire une à la fin des années 60, la tenue de route était bluffante, bien à plat et sur des rails. Ca changeait des Simca 1000 ...
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Envoyé par Huhu
Mais pourquoi ces deux phares supplémentaires ?
Pour être en conformité avec le réglement qui imposait une hauteur minimale pour les phares... Mais il fut octroyé une dérogation ce qui explique que l'on n'ai pas de photos avec !
Mais peut-être que quelque part y'a un "farfelu" qui avait une Djet et a monté ces phares... et a fait une photo !
Envoyé par Huhu
J'aime bien la Djet I, toute simple avec sa jupe ras des fesses derrière ! J'ai eu le plaisir d'en conduire une à la fin des années 60, la tenue de route était bluffante, bien à plat et sur des rails. Ca changeait des Simca 1000 ...
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Envoyé par Sportcars
Dites nous Laurent, c'est nouveau cette "talanquera" orange qui cache la vue sur la courbe Dunlop devant le bac à graviers ?
Sans l'avoir vue de l'autre coté; il me semble que c'est l'un des sponsors que le DTM a déplacé pour sa venue mancelle... VODAFONE ou un autre...
Dernière modification par Haine Kane, 17 octobre 2006, 23h06.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Et non Haine Kane ce n'est pas une publicité d'opérateur téléphonique, mais de la publicité d'un fabricant de passerelle, de balle de tennis et parfois même de pneu (mais j'en suis pas sure) !
A voir ici en haut à droite, derriere ta voiture Sportcar
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
N'étant pas allé de ce coté j'n'ai point vu ce pannonceau...mais les autres étaient bien visibles...
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire