Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    Envoyé par camerat Voir le message
    Respecter les bordures, pas forcement puisque Siffert va monter dessus.
    ...
    Wouaouh ... Vous avez des archives qui m'impressionnent chaque jours un peu plus ...

    Bravo , sincèrement ...
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      Envoyé par archi_911 Voir le message
      Wouaouh ... Vous avez des archives qui m'impressionnent chaque jours un peu plus ...

      Bravo , sincèrement ...
      Tu sais bien que j'ai beaucoup étudié les 512S, et M.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re: Re : Des livres à lire

        Envoyé par olivier5764 Voir le message
        La photo de la BB NART tu l'as en plus grand dans le livre ?
        Bonjour,
        non, même taille que sur la couverture...

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Mon ami Christophe Antoine Gaascht a fait un ouvrage sur les fantaisies motorisées de Freddy Rousselle.


          C. A. Gaascht en pleine dédicace et Freddy à ces cotés

          Livre, documents, DVD, affiches, posters, images, objets sur les coureurs automobiles, pilotes de course, champions automobiles, as du volant.
          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            Envoyé par Fan 24 Voir le message
            Mon ami Christophe Antoine Gaascht a fait un ouvrage sur les fantaisies motorisées de Freddy Rousselle.


            C. A. Gaascht en pleine dédicace et Freddy à ces cotés

            http://www.motors-mania.com/fr/livre...otorisees.html
            Hello,

            Je dois le commander auprès de Benoît DELIEGE qui me l'a proposé via Facebook... mais je vais laisser passer les fêtes ...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              Le père Noël est passé.



              A priori pas mal de photos que je ne connaissais pas, en bord de piste. Chic.



              La course pas trop mal racontée, mais les dessins des voitures trop simplistes. Il existe de meilleurs dessinateurs.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                Pour moi, dans un tout autre registre, le plus ancien écrit sur l'histoire des Bretons ( Grande Bretagne et Armorique) par Gildas Le sage (494?-570), contemporain d'Arthur et de Gradlon) dans la seule traduction française. J'avais déjà Bède le vénérable et Geoffrey de Monmouth, les deux lointain successeurs.

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  FIAT en Grand-Prix 1920-1930.
                  Edité en 2009, je viens de découvrir ce superbe livre. Pas sur l'endurance, mais pour ceux qui s'intéressent aux machines d'avant guerre, un livre de grande qualité sur les FIAT de course. Conçues par des ingénieurs et motoristes de haut vol, ces voitures sont complètement passées à la trappe, surtout parce qu'il n'existe plus aucun exemplaire aujourd'hui. En s'y intéressant de près, on s'aperçoit qu'un certain Vittorio Jano faisait partie des concepteurs. En comparant l'Alfa Romeo P2 de Jano avec ces FIAT, on peut voir qu'il s'agit d'un clone parfait. Beaucoup d'autres constructeurs copièrent. Quand la concurrence apprenait avec effroi que FIAT avait engagé 3 ou 4 voitures dans telle ou telle course, certains déclaraient forfait d'office. Même les Bugatti étaient battues. Les ingénieurs italiens de cette époque étaient tellement brillants qu'ils se faisaient débaucher un par un par la concurrence. Quand Enzo Ferrari embaucha Jano, le vieux Agnelli dégoûté décida de fermer son département compétition en 1927. FIAT se consacra alors à la réalisation de moteurs et avions de course, en particulier ceux de la Coppa Schneider. Autre histoire...
                  Très bien écrit et complété par de nombreuses photos et plans de moteurs. Par Sébastien Faurès Fustel de Coulanges.

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire


                    Les Suisses au Mans 2015 Turbo editions
                    386p 77 €
                    Jani, Fassler, Buemi..... Rebellion

                    Et les Suisses en 55 65 75 85 95 05

                    Concernant la France, histo de l'écurie ROC d'Annemasse
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : Des livres à lire

                      En attente...

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        ---
                        Dernière modification par Papiyv, 16 mars 2016, 18h32. Motif: opération donation réalisée !
                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          annulé .
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire

                            Envoyé par RB29 Voir le message
                            En attente...

                            C'est ici:
                            Our passion for AUTOMOBILSPORT unites us and our readers. AUTOMOBILSPORT reports quarterly about historic racing cars and famous motorsport peronalities, major historic motorsport events and racing milestones from past decades.

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire Vaillant


                              En kiosque
                              Reedition de 15 Michel Vaillant avec Autoplus
                              Un 1er Michel Vaillant pour pas cher 3,99 en + du mag.

                              Dernière modification par Duser, 08 avril 2016, 22h48.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • Re : Des livres à lire

                                J'attendais une parution sur le bonhomme depuis longtemps. Cela vient de sortir, 448 pages en impression à la demande, par amazon pour 14,88 euros seulement.Une lacune qui se bouche pour un personnage de roman idéal pour hollywood .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X