n'est ce pas à double tranchant?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Stand de S Daoudi.
Réduire
X
-
ça peut lui permettre d'engager 2 voitures en LMES! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Sauf qu'une victoire en LMES ne remplacera jamais une victoire au Mans ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
et si sa voiture de pointe à un soucis !!!!, il pourra aller jouer à la playstation l'année prochaine . [img]graemlins/jesors.gif[/img]
Commentaire
-
Quand je disais un tour "vite", Stéphane, je ne parlais pas de chronos canons mais respectables. Tout le problème est de les rééditer tour après tour...
Quant aux poches pleines de Pesca, ça pourrait peut-être déjà lui permettre de faire la saison LMES complète ce qui n'était pas encore assuré...Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...
Commentaire
-
pour ce qui est de Loeb c'est certain qu'il sera ds la pesca s'il arrive à trouver une solution pour faire les tours obligatoires aux préqualifs, sinon ça sera treluyer!
Loeb sera capable d'être dans des chronos "honorables"(2 à 4 secondes)mais c'est vrai que ce n'est sportivement pas suffisant pour normalement interesser et integrer un team visant la victoire ...
De plus il n'a jamais eu à doubler qqu'un de sa carriere,hors c'est un des points cruciaux et délicats des 24 heures "gerer le traffic"!
mais bon je pense qu'ils n'arriverons pas à le faire rouler aux préqualifs dc 6eme pilote = Treluyer!
Commentaire
-
Vous vous emballez les gars !!! je suis totalement d'accord avec vous sur le plan performance et sur la difficulté d'adaptation pour Loeb. En revanche, ne soyez pas trop durs avec Pescarolo, ni même avec le sponsor, en l'occurrence Playstation. Je pense que si demain, steph ou xavier avait la possibilité de monter dans une auto capable de gagner un championnat ou même une course de légende grâce justement à un sponsor ils n'hésiteraient pas une seconde. La loi du sport-auto est la même pour tous et tout le monde connaît les règles. Loeb est Champion du Monde des rallyes, je vous le rappelle quand même, en conséquence de quoi lorsqu'il souhaite rouler au Mans les portes s'ouvrent plus facilement. Mais n'allait surtout pas imaginer que c'est PlayStation qui l'a poussé dans la voiture ! Cela étant, je conçois que son arrivée puisse faire grincer des dents.
Commentaire
-
D'accord avec toi pour Pesca, c'est un super mec et des comme lui, il en faudrai + pour les pilotes français.
Mais sur la question Loeb, je trouve juste que c'est un peu trop Business.
En fait c'est un peu comme si tu te battais toute ta vie pour jouer a Roland Garros au tennis, et que d'un coup t'as le champion du Monde de Ping pong qui vient prendre ta place parcequ'il est sponsorisé par BNP. Tu vois ce que je veux dire ?
C'est cohérant en terme d'image, mais pas de résultat.
De plus je pense qu'il vont etre déçu parceque croire que Loeb sera performant, c'est sous estimé le boulot des pros de l'endurance.
On au ra l'occasion d'en reparler mais il faudra bien faire attention a ne pas se faire berner par la presse, et bien comparer les temps avec ses équipiers. Pompom, quand tu dis 2 à 4 secondes t'es optimiste... regarde Mac Raie ce qu'il prenait !... et lui il avait fait des essais avant, et il était en GT . Le GT ressemble encore a une voiture, ce qui n'est pas le cas d'un proto.
En fait ce truc me fait penser au meme délire que ceux qui pensent que Valentino Rossi va piloter en GP F1 chez Ferrari !
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LeDaoud:
J'en entend d'ici qui vont dire que Sarrazin y arrive très bien.
Mais Sarrazin est un pilote de circuit expérimenté, qui s'est converti au Rally, et lui meme dis qu'il doit encore apprendre, alors qu'il viens de décrocher un titre de chammpion de france.
Voila c'est mon avis ! </font>[/QUOTE]bah oui, je fais partie de ceux que tu entends !moi je pense que Sarrazin a fait le chemin inverse et qu'il l'a réussi. Champion de France 2004, championnat du monde 2005.
Il y a eu d'autres exemples brillants : ragnotti, rohrl, mcrae...
Concernant Loeb, je le crois en tous cas largement capable d'apprendre à se faire dépasser, voire à dépasser au moins autant que certains gentlemen drivers, à "apprendre" les trajectoires et les rudiments de la course en circuit.
Il suffit de voir en combien de temps il a appris le niveau mondial en rallye.
Quand bien meme il serait une chicane mobile, ce que je ne pense pas, il ne serait pas le premier.
En revanche, je suis d'accord avec ce qui a été dit : c'est un gros coup médiatique. Vous imaginez toutes les télés qui vont s'agglutiner autour de l'auto. Et puis, il vient un peu manger dans la gamelle des autres.
Il est peut etre simplement en train de préparer l'après citroen. Bourdais est parti. Loeb arrive.
Pour finir, Henri Pescarolo est loin d'être le premier venu, son team s'acharne au travail et je pense que Loeb va devoir aligner des tours de circuit pour arriver à un bon niveau de compétitivité et prouver qu'il est digne de ce volant.
et comme dirait stéphane : voilà, c'est mon avis !
Commentaire
-
L'un de vous a-t'il une idée prècise de combien McRae se faisait mettre???
En tout cas, pour avoir eu la chance de suivre la dernière séance d'essais chez Prodrive en 2004, j'avais pas l'impression qu'on lui mettait la pression on qu'on lui reprochait quoi que ce soit.... et lui était super cool et abordable...
et un souvenir qui me fait sourire; Enge sort avec sa voiture, une Corvette prend la pole, Enge repart pour une dernière tentative avec la voiture juste refaite et arrache la pole, juste après son retour victorieux au stand, le pilote GM qui venait de perdre sa pole s'est planté devant le stand Prodrive et est resté cinq minutes à tout observé avant de partir en secouant la tete, tout dépité qu'il était...
Commentaire
Commentaire