Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Stand de S Daoudi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Xtophe:
    Je pense que certains ne sont pas à leur place le long de la piste. J'entends par là que ces postes requierent une attention bien au delà de la normale, une condition physique irréprochable et un professionnalisme indispensable permettant de prendre les bonnes décisions au bon moment et de réagir dans les plus brefs délais. Lorsque des voitures de course roulent sur une piste, pas un seul élément ne doit être laissé au hasard, l'impensable peut toujours arriver, on l'a déjà vu. Certains d'entre eux, un peu ventripotents, armés d'une casquette ricard, me font plus penser à des beaufs en goguette qu'à des commissaires d'une épreuve de renommée mondiale.
    </font>[/QUOTE]

    Commentaire


    • #92
      Excusez moi pour la citation je me suis trompé.
      Pour revenir au sujet, je suis commissaire au 24 heures ainsi qu'au bugatti, vigeant et Pau, pour ce qui de la présentation de certains commissaires je suis d'accord avec toi Xtophe, le probléme c'est que l'ACO depuis 3 ans recrute n'importe qui,il y a bien des tests en fin d'année (incendie, intervention,connaissance des drapeaux), mais ces tests ne sont plus éliminatoires.

      Auparavant on demandait au commissaire de courrir un 100m avec extincteurs dans une certaine durée, et d'autre test physique.

      Aujourd'hui on se retrouve avec quelques personnes stagiaires ayant plus de 65 ans ou des problémes cardiaques...attention ce n'est pas le cas de tout le monde

      Heureusement dés cette année celà devrait changer. Pour trufette ça va être plus dur!!!

      En effet des tests avant le début de la saison vont être effectués par les stagiaires et une épreuve éliminatoire en fin de saison permettra une meilleur séléction

      Commentaire


      • #93
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Truffette:
        . Quant au nombre de courses, quand on est à l'ACO, ca signifie 6 courses OBLIGATOIREMENT dans l'année, et les 24H auto obligatoires pour tout le monde ! [img]smile.gif[/img]
        Donc on peut faire déjà 2 ou 3 courses avant les 24H pour se faire la main, on peut même faire les 24H moto qui ont lieu avant, pour s'entrainer au travail la nuit, en relais, et tout et tout... [img]smile.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]Tu n'es pas obligé de faire 6 courses dans l'année, c'est spécifique à l'ACO et celà te permet lorsque tu as fait les 24 heures et 6 courses dans l'année d'avoir ta licence renouvelé sans la payer.


        En ce qui concerne les motos tu peux faire les 24 heures que si tu as une licence moto mais je ne peux pas te renseigner plus que ça parce que je ne suis pas commissaire moto.

        Si tu as besoin de plus de renseignement pour être commissaire demande moi, mais attention si tu veux être commissaire aux 24 heures cette année il ne faut pas trop attendre [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #94
          Merci de ton intervention bibi, et de tes excellentes explications
          1 pilote, 1 commissaire, manque plus qu'un team manager
          Je suis bien sur moi aussi très attiré par ce que tu fais ... [img]tongue.gif[/img] ..... A + ...

          Commentaire


          • #95
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Truffette:
            [img]smile.gif[/img]

            [/qb]</font>[/QUOTE]Ah... C'est dommage, car la moto, ca m'intéresse aussi beaucoup... Faudrait cumuler 2 licences, faire 2 stages différents et tout et tout ?
            Sinon, je peux toujours commencer par l'auto la première année, voir déjà comment ca se passe, et après, pour la moto, on verra [img]smile.gif[/img]



            Truffette : o) [/QB][/QUOTE]

            Tu as raison commence par les épreuves auto et les 24 heures et voit comment ça se passe.
            Etre commissaire moto c'est un peu différent, je sais qu'il y a un test en début de saison,mais je ne sais pas comment celà ce passe.

            En effet rien qu'au niveau de ton jeu de drapeaux, il n'y a pas tout a fait les mêmes tu vas par exemple trouver un drapeau blanc croix rouge qui est spécifique à la moto, les procédures concernant les mises en grille le safety car et l'agitation des drapeaux sont également un peu différent.

            Pour ce qui est de la condition physique tu n'as pas de soucis a avoir trufette puisque aucune visite médicale ne te sera demander (pour l'instant ) c'est surtout pour toi car courrir dans un bac à gravier ou traverser la piste en pleine course, t'as pas intérêt a avoir un probléme medical ....

            Si tu veux être commissaire le mieux quand tu démarres c'est commencer par des postes chaud (même si l'ACO t'oriente vers des postes en ligne droite)du type 42 premiére chicane, deuxiéme chicane, mulsanne, indianapolis, karting sur le grand circuit ,poste 3,4ou 16 sur le Bugatti.Quand tu arrives sur ces postes au début c'est toujours stressant et trés impressionant mais tu fais des énormément d'interventions ou du jeu de drapeaux et c'est là que tu apprends le plus même si au début tu fais des erreurs .

            Commentaire


            • #96
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Truffette:
              Aaaah !!! Y en a enfin un qui se réveille !!! [img]smile.gif[/img]
              Nan, je dis ca parce que à la base, j'ai trouvé ce forum en milieu d'année dernière, à l'époque ou je cherchais des infos sur les commissaires de piste aux 24H, personne n'avait su me répondre à l'époque...
              </font>[/QUOTE]Excuse mais j'avais quitté le fourum au cours de l'année aussi non je t'aurais renseigné [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #97
                Une question pour steph:
                Je sais qu'il y a de plus en plus de problémes sur les circuits concernant le non respect des signalisations et notamment du jaune,comment expliques-tu ce probléme(est ce un probléme de sanctions,une méconnaissance de certains pilotes concernant les régles spécifiques sur un circuit, ou la course au résultat=sponsors?)

                Commentaire


                • #98
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpeedsterMS:
                  C'est que je n'ai aucune compétence en aérodynamique......
                  bon sérieux, je connais parfaitement le phénomène portance (ou de déportance dans notre cas) du à la différence de distance effectuée par la couche limite sur l'intrados et l'extrados d'un profil ailaire.

                  ....blablabla...

                  faudra que je vienne le voir de plus près..... [/QB]</font>[/QUOTE]Comme je te l'expliquais, l'appui sur cet aileron est visiblement important. C'est un ratio de vitesse de l'air dessus/dessous qui fait la différence de pression et donc l'appui. La première lame "appuyée" dedans permet de créer un décollement primaire qui va accentuer l'appui sur la "deuxième aile" tout en réduisant la traine aéro
                  Donc plus d'appui pour moins de perte -&gt; tout bon !

                  Commentaire


                  • #99
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                    Dit stéphane, dans ton profil tu mets Playstation [img]smile.gif[/img] toi aussi tu t'éclates avec Granturismo là j'suis sur d'faire le poids !! tu sais que le GT4 qui sort au mois de Juin normalement est quarément de folie .. proche de la perfection en matiere de simulation de course avec pas moin d'une centaine de circuits dont des très connus ainsi qu'environs 500 voitures avec pas mal d'LMP900 et GTP de ces dernières années ...!! </font>[/QUOTE]Ma console n'a jamais connu autre chose que Grand Tourismo !!! j'en ai ruiné les manettes a force d'appuyer sur l'accélérateur....

                    Commentaire


                    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bibi:
                      Une question pour steph:
                      Je sais qu'il y a de plus en plus de problémes sur les circuits concernant le non respect des signalisations et notamment du jaune,comment expliques-tu ce probléme(est ce un probléme de sanctions,une méconnaissance de certains pilotes concernant les régles spécifiques sur un circuit, ou la course au résultat=sponsors?)
                      </font>[/QUOTE]Je crois qu'on parle plus souvent des problemes de drapeaux simplement parceque les sanctions sont de plus en plus importantes. Sinon je ne crois pas qu'il y ait moins de vigilance de la part des pilotes . Mais parfois il arrive que tu soit obligé de doubler sous le jaune simplement parceque le gars devant toi se jette sur les freins et que tu l'évite !
                      Globalement, respecter les drapeaux est une nécéssité pour la sécurité des pilote et puis pour ne citer que le GT FIA ca coute...500 Euros !! l'infraction. Quand t'a payé une fois, après tu fais gaffe !!

                      Commentaire


                      • [QUOTE]Débat lancé par Truffette:
                        [QB] Perso, je dirais que c'est peut-être que dans le feu de l'action, ils voient le drapeau trop tard... En kart, ca arrive souvent... Moi ca m'est déjà arrivé, je le voyais à la dernière seconde...

                        Trufette !!!!!! nous on ne roule pas bourrés [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • Salut ledaoud ...
                          des questions y en aura toujours .. et je reviens donc sur les relais. Que penses tu de l'époque ou des pilotes arrivaient à faire Le Mans seuls .. déja à deux !!!

                          Comme je crois aussi que tu respectes beaucoup le grand Henri, quel est ton sentiment (en tant que pilote) sur l'exploit qu'il avait réalisé en 68 si je ne me trompe pas avec la Matra fermé .. à savoir conduire une grande partie de la nuit sous la pluie et sans essuie-glace ... pour revenir en deuxième position, mais malheureusement pour abandonner peut de temps après ...

                          Commentaire


                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                            Salut ledaoud ...
                            des questions y en aura toujours .. et je reviens donc sur les relais. Que penses tu de l'époque ou des pilotes arrivaient à faire Le Mans seuls .. déja à deux !!!

                            Comme je crois aussi que tu respectes beaucoup le grand Henri, quel est ton sentiment (en tant que pilote) sur l'exploit qu'il avait réalisé en 68 si je ne me trompe pas avec la Matra fermé .. à savoir conduire une grande partie de la nuit sous la pluie et sans essuie-glace ... pour revenir en deuxième position, mais malheureusement pour abandonner peut de temps après ...
                            </font>[/QUOTE]je crois que c'était une autre époque, les voitures n'étaient peut pas aussi exigentes physiquement. Mais bon, il y a le physique et le mental !. Si il fallait faire le Mans seul et bien je crois qu'on le ferait ! mais peut etre pas avec les memes performances .

                            Quand a Pesca et son roulage sans essui glace, ca peut se comprendre. Quand les conditions sont changeante et la piste piegeuse ( pluie etc..) c'est toujours mieux de laisser un pilote le plus longtemps possible dans la voiture, ca permet de ne pas perdre de temps en mettant un autre pilote qui devra forcement s'adapter. Et puis la nuit il fait moins chaud dans les voitures. Aujourd'hui on pourrait aussi rouler tres longtemps la nuit, mais le reglement impose un temps maximal de roulage et je crois que c'est 3h30 ou 4 h. Donc impossible de rouler a un seul pilote toute le nuit.

                            [size="1"][ 05.03.2004, 16:49: Message édité par : LeDaoud ][/size]

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Truffette:
                              2h du mat !!! Mais qu'est-ce que tu fous, Steph ??? Tu t'entraines déjà à te coucher tard pour les 24H ??? Tu m'étonnes que tu dors toute la journée après

                              Truffette : o)
                              </font>[/QUOTE]Si tu étais en attente de savoir ce que tu vas devenir, tu serais comme moi ... tu ne dormirais plus

                              Commentaire


                              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LeDaoud:
                                Si tu étais en attente de savoir ce que tu vas devenir, tu serais comme moi ... tu ne dormirais plus </font>[/QUOTE]T'en fait on est tous derrière toi !!!
                                pour la bonne nouvelle ! [img]smile.gif[/img]

                                ALLEZ !!!
                                Ledaoud ledaoud ledaoud ledaoud !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                                [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X