Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Michel Vaillant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"le coup de 2CV est un clin d'oeil à la Bd, un jour où Michel rentre à la Joncquière en dépassant de la sorte son père en vélo. "

perso, je ne pense pas cela;
    je pense que le coup de la 2 beux est inspiré de '1 pilotes a disparu", ou 1 avion atterri juste devant 1 2 cv conduit par 1 couple de français moyen!!!!
    j'en veux pour preuve le fait qu'1 autre anecdote est tiré de ce memme album:
    - gabrielle est obligé de conduire jusqu'a la fin légale du son relais! (ds la bd, c Y. Douléac qui conduit)!

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
      le film a inversé le truc! </font>[/QUOTE]en effet, autant pour moi, argg, c'st sympa de voir qu'il y a encore des passionnés de Bd! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Je suis allé voir le film hier soir, voila mes réactions :

-Sagamore Stévenin fait un excellent michel vaillant, toujours posé, mais qui est la pour ses proches et qui peut prendre des riques insensés pour eux.

-Bravo à l'acteur qui joue Jean-Pierre, on le retrouve impeccable comme dans la BD

-Le scénario est selon moi bien ficelé, il n'y a pas d'incohérence flagrante.( a part le tour nocturne du circuit du mans?)

-Les scènes de voitures sont quand même extrèmement bien filmées, même si le parti pris du SHOW est évident. Enfin bon, pour ceux qui trouve que le coté show est trop dévelloppé, regardez donc jours de tonnerre.

- Ah, Julie Wood...qu'est ce que tu es belle [img]graemlins/love.gif[/img] !

Pour les points négatifs :

-La vaillante peugeot 206 WRC a été reccarossée, mais l'avant manque singulièrement d'imagination. Etait ce imposé par Peugeot ?

-Le proteus, keskecé ? ca existe vraiment ?

-Steve warson est toujours content, et un peu agacant parfois ...

-Qui a reconnu Payntor ?

-J'ai pas compris quand michel explique à Julie le coup qu'a l'extérieur de la piste, y a de l'ombre donc l'air est plus frais et donc y a plus d'appui et il freine plus tard ??? La il s'enflamme un peu non ? Et aussi, il sort des stands et se cale juste devant julie qui elle est lancée ? Sacrée accélération ! Sur cette scène, mention spéciale pour les voitures qui sont vraiment des vaillantes !

-Le frère de julie Wood, c'est Indy Wood, et son rève c'est de faire indianapolis, pas LM ?

Bref, je pense tout de mêe qu'ils ont bien fait de préférer des acteurs talentueux à des sosies des personnages de la BD.
        Le film ne trahit pas du tout la BD, au contraire, c'est tout à fait l'esprit, même pour les accidents spectaculaires, etc...

Je suis encore dans le film, en fait j'ai adoré !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

PS : Je comprend que les puristes du mans crient au scandale...C'est un film sur michel valliant, l'homme qui a aussi bien conduit face à Andretti que Lauda ou schumacher en passant par Senna, et ce dans toutes les disciplines ,du rallye raid au mans en passant par la F1 et même en supertourisme...Ce film ne peut donc pas être réaliste, puisqu'il met en scène un héros irréaliste. Si vous voulez voir du réalisme, achetez vous la grande retrospective des 24 heures, vous n'y trouverez pas Besson. Pas de caméras embarquées non plus, d'ailleurs...Sans rancune....

ALLEZ VOIR CE FILM, VOUS PASSEREZ FORCEMENT UN BON MOMENT? MEME SI VOUS RISQUEZ SOUVENT DE FAIRE CECI MOUAIS !

Commentaire

Je l'ai trouvé moyen pour ma part, ni bon ni mauvais, c'est juste du grand spectacle.
          Côté adaptation de la BD il y aurait 2 choses que j'aurais adoré voir:
          _l'apparition de vrai pilote comme c'est le cas dans la BD. Ca l'aurais quand même fait une présentation des pilotes où l'on vois Biela, Kristensen, Lammers, Pescarolo, etc etc...
          _et cela aurait été super si comme dans la BD il y avait eu une présentation du circuit avant qu'il aille au Mans, sans montrer tout le circuit qui aurait pris 4min ils auraient pus montrer des caméras embarquées de certains virages.
          Sinon il doit y avoir + de la moitié des images de course sur le Bugatti, avec le nombre de tours où ils ont roulé aux essais + en course j'aurais aimé qu'ils mettent + d'images de la vraie course.

Commentaire

Evidement pour une coquille c'en est une, et de taille.
            J'aimerai bien voir quelle bête l'habite?
            Sans aucun jeu de mots bien sur...
            [img]graemlins/jesors.gif[/img]
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

1 truc marrant aussi ds le film michel vaillant:
              l’entreprise familiale n’a pas l’air tres grande, limité à 1 petit atelier; tout le contraire de la bd ou vaillante est 1 multi-nationale qui n’a rien a envier à Renault ou Mercedes...
              en effet, ils attendent 1 moteur, sont des clients Peugeot, alors que ds la bd ils se fournissent chez Ford quand ils ne font pas leur propre moteur!!
              de plus, le faux speaker dit clairement la « lola-judd-vaillante », ce qui laisserait a penser que vaillante n’est meme pas 1 constructeur de chassis, ou alors qu’il partent d’1 base existante, comme ORECA; oui, ds le film, vaillante ressemble plus a 1 team-préparateur de talent, comme oreca donc, ou encore Pescarolo ou DAMS!!
              comme quoi, les temps sont vraiment durs!!!! mais si c’est fait expres, c’est 1 bel hommage rendu à ces écuries méconnues! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Truffette:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
                mais si c’est fait expres, c’est 1 bel hommage rendu à ces écuries méconnues! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ouh là ! Comment t'y vas ! Tu le surestimes ! Je pense pas que Besson en soit à ce stade de compréhension du sport automobile !!!

Truffette : o)
                </font>[/QUOTE]Je pense au contraire qu'il a tout compris: pour glisser les noms, Besson a du demander des compensations financières...
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

Commentaire

Au fait, a-t-on une idée du nombre d'entrées réalisées ?

Commentaire

Oui: sur le site d'allociné
                    Le film est 2è au box office, pas mal !

Commentaire

Bisous ma TRUFFETTE
                      J'irai voir le film ce week end surement
                      Le boulot toujours le boulot...
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

il est difficile de lutter contre le sourire carnassier de doc clooney et le buste de la reine catherine [img]graemlins/love.gif[/img]
                        bon, je sais, gros macho, [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Dans l'ensemble c'est pas trop mal
                          Le son est bien rendu quand on est ds les stands

Dommage qu'on n'est pas eu une longue sequence sur le circuit Ca manque des grands espaces du circuits On se croirait tj sur le Bugatti .

L'acteur Michel Vaillant est un peu mou

Accidents plausibles (voir les 3 envols de Mercedes en 99)mais les incendies sont vraiment rares en circuit depuis 10 ans En dehors des 2 vedettes, les sorties de routes concernent des voitures qui n'etaient pas en course.

Le 13 qui est annonce comme libre est portant utilise par courage depuis 20 ans

Au fait en 2002 il n'a pas plu.

Histoire invraisemblable mais c'est de la fiction : essayez d'entrer par la porte de derriere pendant les 24 H. Bien que certains se soient glisses sur la grille au moment du depart.

Mon reve : avec toutes les chutes de tournage sur les 24 H, faire un beau docu de 2 heures
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

La Vaillante du film, elle est où maintenant ??? Elle devait appartenir à Bob Berridge et doit courir en Angleterre.

Commentaire

Pour répondre à DUSER par derrière on gagne 2 cm... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Dans quel sens tu entends le mot détendre ...??? [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X