Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Michel Vaillant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ben moi j'y suis allé aussi, je ne suis pas déçu, car contrairement à certains, je ne m'attendais pas a voir un reportage sur Le Mans, mais plutôt un réel film tiré de la BD et c'est ce qui se passe, c'est bien trés trés bien transfiguré au ciné, je trouve que la transposition sur péliculle est réussi, mais c'est vrai qu'il y a quelques annomalies, qui POUR UN PURISTE DU MANS NE PEUT PASSER, c'est sur mais je pense que cela joue en la faveur des 24 Heures et ça c'est bien.

    Maintenant à ceux qui sont trés critique et déçu, j'ai envie de dire :"Achetez le DVD de l'ACO du Mans 2002" VOILA

    [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Commentaire


    • #62
      je suis du même avis que toi

      Le film est une vrai BD à l'écran [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Ce qui m'a décu dans l'ordre
      - Les Gt des années 90 :-/ (la scène n'est pas très utile ??? )
      - Manque de rugissement de moteur lors des scènes de courses ou plan sur la course.
      - Je n'ai aps retrouvé le caractère de Steve Warson dans le film.


      C'est les 3 petitees choses qui m'ont décues, pour le reste j'ai beaucoup aimé. Des petites répliques qui font rire la salle. Des phrases du commentateur m'ont semblé inutile sur le coup mais en réfléchissant ... ca sorrespond au petite bande jaune en haut des cases dans la BD ( c'est ce que j'en pense lol [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )

      Et le scénario a de jolie rebondissement [img]graemlins/love.gif[/img] ... et ça c'est chouette.

      Allez... mon avis

      Vous voulez voir des vrais scènes de courses des 24 heures vous allez regarder Le Mans de Steve Mc Queen.

      Vous voulez une belle histoire ave ccomme fond la course automobile. avec comme personage principale le plus grand pilote du Monde... Michel Vaillant... Foncez voir le film !!!

      Commentaire


      • #63
        Pourquoi ???

        T'aimes pas les BD Michel Vaillant Trufette ?

        Et a propos de ca, dans la dernière Bd, lors de la course de kart, ils pilotent des Sodikart SR3 Rotax Max [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #64
          Bon ben y faut croire que je suis le rabat-joie de la troupe...Bon sang, vous êtes quand même pas difficiles pour trouver que ce film est bien fait...

          Commentaire


          • #65
            bon, a moi!!!
            alors le scénar:
            -pour 1 film, il est tres con!
            -mais pour 1 bd, c pas mal du tout, avec plein de rebondissements!

            les personnages:
            -au contraire, g trouvé Warson tres réussi, dragueur et funny, c tt lui!!!!!

            les images:
            -l'ambiance du Mans bien restituée
            -mais c vrai qu'on voit pas bcp les autres conccurents, mais on peut qd meme y prendre du plaisir! oui, le plan de la racers group est génial! [img]graemlins/love.gif[/img]
            bref, au final, pour 1 film sur fond de sport auto et de 24h en particulier, c assez réussi!
            par contre, pour 1 scéance le jeudi soir, on était que 10 ds la salle d'1 grand cinéma parisien! c 1 bide, pour sur...

            Commentaire


            • #66
              Pour Steve Warson je trouvais qu'il n'était pas réussi dans le sens ou il ne fait pas la gueule une seule fois dans le film.

              Mais pour le côté funny et dragueur il est bien fait [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              I Love [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

              Commentaire


              • #67
                Bon ben puisqu'on considère que je suis aussi ouvert qu'un grand-prêtre de l'Inquisition, je n'ai qu'une chose à dire...



                voilà.

                Commentaire


                • #68
                  J'ai été voir Michou Vaillant hier soir et comment dire ... c'est du Michel Vaillant. N'écoutez que d'une oreille distrète les mauvaises languesqui diront que ce film est une daube. Il aurait pu être mieux mais n'oubliez pas que ce n'est pas un film sur Le Mans, c'est un film sur Michel Vaillant. Alors on peut se permettre des fantaisies, le but étant de retranscrire la BD. Et je trouve que dans ce sens, c'est réussi, jeveux dire que ce film pourrait etre traduit sous forme de BD. Car dans toutes les situations ( réalistes ou non ), ca reste fidèle a l'esprit Michel Vaillant.

                  Evidemment je suis un peu décu aussi quand on parle de 24 Heures et que certains plans ce situent sur le Bugatti. Mais bon, moi qui ne connait Michel Vaillant que depuis très peu de temps ( j'ai que 18 ans ), je trouve ce film sympathique, bonne traduction de la BD.

                  Voila voila

                  Commentaire


                  • #69
                    Je suis allé le voir hier soir au ciné. Et je suis content du film. Et comme l'a justement dit le réalisateur : "Ce n'est pas un film sur le sport automobile, mais sur fond de sport automobile". Et c'est exact. C'est toujours appréciable de voir un film où les 24 Heures du Mans prennent part.
                    2 regrets cependant : Comme je l'ai dit plus haut, il fallait mettre en commentateur Bruno Vandestyck. Et puis, dans le générique de fin, je n'ai vu aucun remerciements concernant les vrais pilotes. Sauf si qqn me contredit....
                    Sinon, de mémoire, on a pu voir durant le film de nombreuses voitures de la course. Allez, je me lache : Audi Team Joëst, Team Goh, Cadillac, Bentley, Dome Kondo, Courage Pescarolo, Panoz MBD, Reynard ROC, Lola-MG Knight Hawk (qu'ils appellent Jaguar dans le film....), Viper Larbre, Viper FFSA, Viper Car Sport, Saleen Ray Mallock, 360 JMB, 360 Auto Palace, GT3 Orbit, GT3 Taisan, GT3 Freisinger, GT3 Racer's Group et la Spyker.
                    J'ai pu en oublier.
                    Pour conclure, il faut le voir. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #70
                      Clair fo le voir, lol c vrai la Mg qui se transforme en Jaguar ... En même temps pour le grand public c quand même plus parlant de dire Jaguar pluto que Lola Mg knighthawk racing...

                      je complète mon commentaire du film ( voir au dessus ) en disant que j'ai été particulièrement décu de la prestation de la fille leader. L'actrice qui joue se role est a mon gout assez bof, je sais pas elle est fausse dans ses interprétations ... c un avis personnel. Autre personnage qui est décevant, la pseudo-photographe, enfin vous verrez, qui ressemble plus a une fille sortie de chez Ab productions qu'a une actrice. bref le genre d'actrice que j'aurai aimé ne pas voir figurer a l'affiche d'un film ayant rapport avec Le Mans. >Autre question, pour ceux qui ont vu le film, vous avez vu le court métrage "Grand Prix" avant ?
                      Ca trip trop ca !

                      Commentaire


                      • #71
                        je sors de la Salle, un mot: Super! Du Vrai Michel, dans l'esprit de la Bd! Un Bob Cramer réaliste, la tit Wang est assez surfaite, mais comme l'était son père... Julie et Steve sont bien présents, sauf que j'aurai donné à Warson qques années de +...

                        Bref... un bon Film pour moi qui collectionne les Bd de nos héros depuis toujours!...

                        ps: les Pilotes et consulants sont tous remerciés dans le générique: de Ragnotti à Bouvy(Be) et j'en passe... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #72
                          Je suis décu... C'est tout ce que j'ai a dire....
                          Franchement, les images, les voitures, l'ambiance est la.... Mais pourquoi, il ya toujours des choses "stupides", et impossible (le coup de la 2cv)... Faudra me dire pourquoi ils en mettent tourt le temps... je pensais voir de du rally et le mans, j'en ai vu mais bon.... Sur 10, je lui met 5. Et puis julie qui sort avec michel... Le scénario ne tient pas tout a fait compte de la BD...
                          Sinon, je apprecié le ptit clin d'oeil a certains album...
                          C'est un film, ni bon ni mauvais je pense...

                          Commentaire


                          • #73
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hunaudieres:
                            Mais pourquoi, il ya toujours des choses "stupides", et impossible (le coup de la 2cv)... Et puis julie qui sort avec michel... Sinon, je apprecié le ptit clin d'oeil a certains album...
                            C'est un film, ni bon ni mauvais je pense...
                            </font>[/QUOTE]le coup de 2CV est un clin d'oeil à la Bd, un jour où Michel rentre à la Joncquière en dépassant de la sorte son père en vélo. Julie est toujours attirée par Michel dans la BD, c'est + de l'admiration je pense... Mais ta côte de 5/10 me parait juste, ça ne vaut pas la copie papier... [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #74
                              'tain, avec tout ça, j'ai même pu envie d'y aller.
                              dégouté !

                              Commentaire


                              • #75
                                mais le film va sortir en album!!!
                                c écrit ds le hors serie "option auto"!
                                l'album (bd) sort en mars 04!
                                sinon, julie wood n'a JAMAIS été atirée par michel vaillant!!!!!!
                                il la drague ds "rendez-vous a macao", mais c 1 simulacre pour signé 1 important accord comercial!
                                julie, son mec c steve warson, quelle rencontre ds "paris-dakar"!!!
                                c plutot gabriel spangenberg qui est atiré par michel, nottament ds "les chevaliers de koningsfeld", ou ils se rencontre!!
                                le film a inversé le truc!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X