Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Et pour être tout à fait honnête, moi même je n'ai jamais fait l'effort d'apprendre à mettre des liens, d'apprendre à scanner des photos et s'il n'y avait HK, Titounet et Séb, il n'y aurait ni photos, ni musique et ni vidéos.
    Pan sur le bec, la canette.
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Envoyé par can the can 2 Voir le message
      Totalement d'accord avec toi, Claude US. J'en veux pour preuve deux sujets que j'ai signé, l'un sur Jacques Argoud, qui ne recueille que très peu ( c'est encore trop fort) de commentaires et l'un hier, où il eu été bien vu de souhaiter la bienvenue à un pilote-écrivain.
      Je suis désolé si j'en froisse certain, mais je suis en colère !
      Après, on se plaindra que les gens filent ailleurs !
      Nous avons de nouvelles "recrues " de fort talent et on les snobe.
      Vraiment dommage.
      Cher Michel,
      Il y a tellement de facons d'apprecier les posts des autres....personnellement je m'etonnais du peu d'encouragements a ceux qui postent sur ce sujet specifique mais tellement connu qu'est " LE " film sur les 24 heures du Mans...et de surcroit avec un acteur tellement populaire ( il a bien sur ses detracteurs, on en a lu sur ce meme sujet! )...mais un sujet alimente depuis je crois 2003 et encore dans les sujets de la 1ere page du sommaire des sujets prouve qu'il y a de l'interet?...maintenant, apres tant d'annees on peu se dire que tout a ete dit mais il y a tellement de choes a encore apprendre, tant d'anecdotes...des temoins du tournage, comme le pote d'Alain 2x, il en existe bien d'autres...bien sur, ils ne lisent pas tous le forum!...mais au gre des rencontres qui nourrissent notre passion, certaines histoires se font jour et ca vaux la peine d'encourager ceux qui continuent a y croire?

      Juste mon billet d'humeur du jour!...et il n'est pas necessaire d'avoir des documents nouveaux et des docs personnels pour s'inscrire sur Motorlegend, juste pour dire a ceux qui vous font plaisir que votre journee commence bien grace a leurs posts?...allez, j'arrete de precher!

      Bien amicalement,
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Envoyé par can the can 2 Voir le message
        Mais bon, il y a combien de personnes qui participent activement ici ?
        Au pire une dizaine ! Quand je vois certains qui interviennent juste pour mettre un lien, sans même dire Bonjour ou un petit mot, après on s'étonnera.
        Non, franchement, désolant.
        Je préfère mettre un lien sans dire bonjour plutôt que dire bonjour pour ne rien dire...

        Ce post sera mon 666ème.
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Claude, tu es un sage.

          Et encore bienvenue à tous nos nouveaux, je pense en particulier à Sylou, qui est resté longtemps scotché avec sa 998 SCR, à nos Porschistes Archi_911 et Alainx2( en fait çà fait 2 Alain) à Thecaco, à Lovaty, et j'en oublie.
          Postez les gars, créez de nouveaux sujets.
          Quand à Mc Queen, j'adore cet homme.

          A+
          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Nouvellement inscrit, je me permets de m'incruster pour vous remercier de faire partager votre passion et vos connaissances/anecdotes sur "Le Mans" et sur Steve McQueen qui est un acteur que j'adore. En faisant des recherches sur ce film (ou hommage?) qui retrace une époque passionante de la course auto j'ai ainsi beaucoup appris en vous lisant les uns les autres.
            En espèrant ne pas vous avoir dérangé...

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Bonsoir Carrera6,


              Je vous souhaite la bienvenue sur les fora de Motorlegend

              Il n'y a aucune gêne à avoir de venir ici bien au contraire ! Si vous trouvez ce que vous cherchez, alors ce sera tant mieux

              Beaucoup ici ont une passion commune et Steve McQueen en fait résolument partie.


              Bonne navigation parmi nous et bonne soirée !
              Dernière modification par Titounet, 02 février 2011, 12h32. Motif: Corrigé l'erreur du prénom de McQueen ... Merci kikadikoi !

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Bonjour Carrera6, toujours surprenant de voir un "jeune" de 21 ans s'intéresser à ce film de voitures "anciennes", mais c'est une surprise agréable.
                Racontez nous ce qui vous fait aimer ce film.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Merci a tous de m'accueillir !
                  En toute logique, c'est ma passion pour l'automobile qui m'a conduit a m'interesser aux films traitant de ce sujet sous diverses formes. En décrouvant Le Mans il y a quelques années j'étais comblé et quelques a priori ont été élucidés (Plus jeune je croyais que McQueen, en plus d'être acteur, avait réellement remporté Le Mans et qu'il était coureur usine régulier !)
                  Pour le film : certes très peu de dialogues (mais qui s'en soucie réellement a part les critiques) mais nervosité de la réalisation, immersion totale dans l'univers des 70's (ou les paddocks étaient accessibles), McQueen plus cool et silencieux que jamais et bien sur les deux autres vedettes du film : les 917 K et 512 qui sont des protos de légendes. Bref un cocktail que tout passionné doit apprendre a déguster, quel que soit son age, au moins pour avoir un avis...

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Envoyé par Carrera6 Voir le message
                    Merci a tous de m'accueillir !
                    En toute logique, c'est ma passion pour l'automobile qui m'a conduit a m'interesser aux films traitant de ce sujet sous diverses formes. En décrouvant Le Mans il y a quelques années j'étais comblé et quelques a priori ont été élucidés (Plus jeune je croyais que McQueen, en plus d'être acteur, avait réellement remporté Le Mans et qu'il était coureur usine régulier !)
                    Pour le film : certes très peu de dialogues (mais qui s'en soucie réellement a part les critiques) mais nervosité de la réalisation, immersion totale dans l'univers des 70's (ou les paddocks étaient accessibles), McQueen plus cool et silencieux que jamais et bien sur les deux autres vedettes du film : les 917 K et 512 qui sont des protos de légendes. Bref un cocktail que tout passionné doit apprendre a déguster, quel que soit son age, au moins pour avoir un avis...


                    Bonsoir Carrera6
                    Whaaoouu , belle leçon de pragmatisme et de lucidité !! Quelle maturité !! Ou bien alors tu triches sur ton âge ! Non, je plaisante bien sûr !
                    Je voulais juste te dire que tu as tout compris sur la finalité de ce film qui aujourd’hui est reconnu comme le film culte sur la course automobile dans le monde entier.
                    Tu sembles aussi avoir cerné l’acteur Steve McQueen, encore une preuve de ta maturité, bravo !
                    En fait tu as compris en quelques années ce que certains (comme moi !) ont mis des décennies !! Admiratif …
                    Mais, depuis que je fréquente Motorlegend , j’apprends plein de choses et je suis moins c ….
                    Je profite de ce post pour dire a mon ami Titounet que Steve McQueen n’était pas breton et que Steve, ne prends qu’un e ( Titounet , si tu nous lis…. ).
                    Salut Carrera6 et j’espère a bientôt avec d’autres tes posts aussi pertinents et lucides.
                    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      A la bonne heure!...un nouvel intervenant sur le sujet!
                      Bravo Carrera6 pour avoir pris la plume et exprime ce que represente pour toi ce film grace a la question de Camerat.
                      C'est en effet tres interessant de lire ce qu'inspire un film plutot vintage pour un jeune homme de 21 ans?
                      Alors moi j'aimerai savoir ce que represente ( je te cite ) " les protos de legendes" pour quelqu'un de ton age?
                      Il me semble, en lisant ton pseudo, que les anciennes Porsche de course ne te laissent pas indifferend?
                      Allez, raconte?
                      Et comme l'ecrit kikadikoi, tu as bien cerne ce qui caracterise McQueen!
                      Bravo encore de grossir les rangs!
                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Bonjour a tous !
                        C'est vrai que j'ai un faible pour les Porsche mais j'aime aussi énormément les Ferrari (le choix du pseudo fut difficile!).
                        J'ai beaucoup d'intérêt pour ces véhicules que ce soit au niveau du palmares, des pilotes, et bien sur de l'esthétique (il suffit d'admirer une Carrera 6 ou une P4, voir une 910 ou une 312P) la forme dépasse la fonction, ce qui n'est plus le
                        cas après 1970 (juste après le film). Non pas que les protos suivants ne soient pas dignes d'intêret (936,956...), mais on voit qu'ils ont une
                        orientation différente (dictée pas l'aéro) et marquent ainsi la fin d'une époque.
                        D'ailleurs je regrette que ces 2 géants (présents à l'époque en Sport-proto, Can-am voir F1) ne s'investissent pas plus activement en compétition.

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Bonsoir kikadikoi,

                          Envoyé par kikadikoi Voir le message
                          (...) Je profite de ce post pour dire a mon ami Titounet que Steve McQueen n’était pas breton et que Steve, ne prends qu’un e (Titounet , si tu nous lis…. ) (...)

                          Je vous lis, je vous lis


                          Encore une fois je me serai fait avoir bêtement ! Ah si jeunesse savait


                          Merci d'y avoir veillé et bonne journée

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Envoyé par can the can 2 Voir le message
                            Quand à Mc Queen, j'adore cet homme.
                            Bonsoir can the can 2
                            Je suis d’accord avec toi et je partage tes émotions.
                            L’été dernier dans le Paris-Match du 20 juillet, il y a eu plusieurs pages consacrées uniquement à cet acteur. Le texte était d’un de tes collègues écrivain : Marc Levy. Je fais la relation Marc Levy Steve McQueen par le fait que Levy a beaucoup vécu et travaillé aux US et je crois qu’il continue à y séjourner régulièrement; mais je me trompe peut-être.
                            Tout ça pour dire que j’ai bien aimé son approche du personnage. Voilà ce qu’il écrivait dans son article au sujet de Steve McQueen : « Il semble avoir traversé les décennies avec ce même regard insolent qu’il adressait à l’objectif. Ses choix vestimentaires, son look, son visage d’ange rebelle et son regard foudroyant en ont fait un homme intemporel, d’une modernité déroutante ».
                            Dans 1 mois il aurait eu 81 ans, alors oui, on peut parler d'intemporalité et de modernité déroutante !!
                            Salut can the can 2
                            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Ce genre de phrase marronnier en dit long sur l'écrivain.

                              Vous pouvez en effet la copier/coller sur n'importe quelle star disparue et ça marche.

                              Essayez avec James Dean, Marlon brando, john Lennon, Sinatra, René la taupe...

                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                J'ai commandé le livre suivant :

                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X