Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Dans le site de l'INA, il y a au moins deux reportages sur le tournage du film: http://www.ina.fr/sport/auto-moto/vi...u-mans.fr.html
    http://www.ina.fr/art-et-culture/cin...u-mans.fr.html ... Voir aussi dans ce site: http://www.imcdb.org/movie_67334-Le-Mans.html

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Merci veturiloj
      Pour répondre à Sylou, le tournage a pris beaucoup de temps (divers problèmes de budget, de planning de chacun des acteurs pilotes etc...). Cependant, c'est surtout du coté d'Arnage que la route a du être bloquée pour le tournages des divers accidents.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Envoyé par Sylou Voir le message
        Bonjour à tous,
        Une petite question sur le tournage de l'été 70 : combien de temps a duré ce tournage ? Les hunaudières et le reste du circuit étaient totalement fermés ?Cela a du causer une pagaille pas possible à l'époque...Pour ceux qui y étaient, des anecdotes la dessus, ou tout simplement + d'infos ?

        Sylou
        ______________
        "It's a long race"

        Bonsoir Sylou,

        Les meilleures réponses a tes questions, tu vas les trouver ici en fouillant ce topic et également sur le site de Laurent (qui participe beaucoup a l’animation de ce forum) : 24h-en-piste.com. Ailleurs pas grand-chose d’intéressant, voir rien du tout ! Que des choses où il y a un très gros travail de tri à faire entre le vrai et le « romancé ».

        Sinon les témoignages des figurants que j’ai pu lire sur les forums (pour certains dans ce topic) sont d’une part très rares et quand ils existent sont malheureusement souvent déformés par l’imagination des gens ; certainement a cause du grand nombre d’années écoulées les gens ne peuvent pas raconter ce qu’ils ont vécu sans y mélanger leur propre imaginaire avec leur affectif ; ça leur permet aussi de « meubler » quand ils ne se souviennent plus. Ou bien tout simplement (et a mon avis c’est le cas le plus souvent) parce qu’ils ont peu de choses à raconter, le travail de figurant les tenant éloignés des choses intéressantes du tournage. C’est dommage car leurs récits deviennent peu fiables et peu objectifs.

        Après il faut chercher plusieurs témoignages de la même scène, faire des recoupages et se faire son propre opinion. Un gros travail d’investigation pour déboucher parfois sur un minuscule résultat. Mais bon c’est le prix à payer si on veut y voir un peu clair.

        J’ai un exemple de la difficulté de ces recherches : depuis peu j’ai un ami qui est parvenu à retrouver quelqu’un qui a été à un moment proche de McQueen. En fait ce n’était pas un figurant mais un compagnon de jeux de Chad (le fils McQueen) qui était venu pendant les vacances rejoindre son père. J’ai vu des photos de lui avec la famille McQueen qui l’avait «adopté » ; l’info est fiable à 100%. Le problème est que cette personne qui habite Le Mans pour des raisons personnelles qui n’ont rien à voir avec ce qu’il a vécu en 1970 ne veut pas communiquer. Voilà c’est comme ça, il faut aussi respecter la volonté des gens.

        Je suis sûr que parmi les figurants, il en existe qui seraient prêts à raconter leur expérience ; mais encore faut-il se dépêcher à les trouver car ceux qui avaient 30 ans en ont 70 aujourd’hui et ne sont pas forcément des habitués de Motolegend ou d’internet en général.

        Voilà Sylou, j'aurais préféré de donner beaucoup d'infos positives , mais la réalité est là: il faut chercher ... lire .... écouter... voir.....et construire son propre opinion ...
        Salut
        Kikadikoi
        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Sylou, je tiens à ta disposition le portable de Jean Egreteaud , pilote au Mans de 69 à 74 ( je crois) et qui a participé en tant que pilote au film LE MANS.
          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Egalement le téléphone de Teddy Pilette, qui y a participé aussi.
            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Envoyé par Sylou Voir le message
              Bonjour à tous,
              Une petite question sur le tournage de l'été 70 : combien de temps a duré ce tournage ? Les hunaudières et le reste du circuit étaient totalement fermés ?Cela a du causer une pagaille pas possible à l'époque...Pour ceux qui y étaient, des anecdotes la dessus, ou tout simplement + d'infos ?

              Sylou
              ______________
              "It's a long race"
              Bonsoir a tous pour répondre a la question le tournage prévu pour durer 3 MOIS connu un dépassement de celui ci de 2 MOIS en plus ....
              En gros début mi juin.... fin de tournage dans les derniers jour de novembre 1970 a lire dans A FRENCH KISS WITH DEATH de MICHAEL KEYSER

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                WOW, merci les gars, j'en attendais pas tant !
                Kikadikoi > merci pour le site de Laurent (du 78 ?), il est vraiment très bien et super intéressant ! (Merci Laurent )
                can the can 2 > merci pour tes propositions, mais je ne vais pas embêter ces gens avec ça, c'était juste pour ma culture personnelle...
                Merci à tonton néné également
                Ce forum est décidemment une mine d'or pour les passionnés de notre course mythique.

                Sylou
                ______________
                "It's a long race"

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Le Mans Classic 2010



                  40 ans plus tard autour de la porsche 917 de gauche à droite:

                  Vic Elford, Herbert Linge, Jean Pierre Bodin, Gérard Larrousse, Jean Pierre Jabouille, Jonathan Williams, Derek Bell, Toine Hezemans et Teddy Pilette



                  De gauche à droite:
                  Jean Pierre Hanrioud, Vic Elford, Herbert Linge, Jean Pierre Bodin, Gérard Larrousse, Jean Pierre Jabouille, Jonathan Williams, Derek Bell, et Toine Hezemans



                  Et une vue de la mise en scène au Mans Classic pour fêter les 40 ans du tournage du Film.

                  D'autres photos ici http://www.gerard-larrousse.com/phot...mclassic10.htm
                  Gregoire
                  www.martini-racing.new.fr
                  www.racing-photo.new.fr

                  Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                    C'est Steve Mc Queen...

                    ce n'est pas Reine Wisell ??

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Envoyé par gilles1955 Voir le message
                      ce n'est pas Reine Wisell ??
                      Gilles, ne fais pas ta forte tête ; non ce n'est pas Reine Wisell. Voici une vidéo présentée par un coureur en personne présent sur cette photo qui va te convaincre définitivement que c'est bien Steve McQueen .

                      http://www.dailymotion.com/swf/video/xa3pz1?

                      Salut
                      kikadikoi ...?
                      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Ou je découvre sur une des photos du site de Laurent du 78, qu'une des 911 prètée par Jo Siffert pour le tournage du film est une 911R. Etonnant car rare.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Merci à tous les participants, pour ce fil qui me replonge dans mes souvenirs de cette période, au Mans.
                          J'y avais toute ma famille, en revenant les week-ends bricoler des motos avec mon futur beau-frère.

                          Qui aurait une photo de SMQ un certain samedi matin, sur le Bugatti, essayant une JBB-Kawasaki H2R un peu spéciale ?

                          Il avait très simplement demandé s'il pouvait faire un tour dessus, et dès le premier tour du Bugatti, il avait mené la chose à fond de ce qu'elle pouvait faire.
                          Vraiment un fin guidon
                          Je n'ai jamais vu non plus de photos de son Solex personnel, avec l'autocollant "Steve Mc Queen" blanc sur le tube diagonal de cadre, pour pas qu'on lui pique.

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Salut Alain, voici ce que j'ai :







                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Merci, Sebastien-2 pour ta réponse.
                              J'avais bien vu ces photos dans le livre sur les motos de Steve Mc Queen.

                              Son Solex était un peu particulier, il l'a acheté sur un coup de coeur, après en avoir vu un en ville. Un de mes copains figurant s'est retrouvé avec un paquet de dollars dans la main, avec mission de rapporter l'objet fissa.
                              Rapidement, il l'a personnalisé d'un autocollant "Steve Mc Queen" blanc, sur 30 cm du tube rectangulaire du cadre, et à l'époque il faisait très classe à maîtriser un Solex en casque Bell.

                              En revanche, rien sur cette JBB-H2R 750, avec laquelle il devait prendre la courbe du Chemin aux Boeufs autour de 240 dès le premier tour du Bugatti ?

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Bonsoir a tous,

                                Alain 2X, pourrai-tu nous en dire plus sur cette Kawa dont tu parles?
                                ici, comme tu le sais, c'est un sujet sur le film Le Mans et personnellement je ne suis pas sur de quelle machine tu parles...Kawa 750H2, pour moi ce sont ces magnifiques motos 3 cylindres 2 temps a la musique incomparable ( j'allais au lycee en passager d'un pote qui en avait une! ) mais JBB: est ce l'abreviation d'un preparateur?
                                Merci d'eclairer ma lanterne!
                                Bien amicalement,
                                claudeUS1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X