Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    De retour,


    Que nenni can the can ! Le film est passé à 20h45

    Une prochaine fois peut-être !
    Dernière modification par Titounet, 04 novembre 2010, 19h47.

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Envoyé par can the can Voir le message
      Enfer et damnation ! çà devait être en 2è partie de soirée.
      Prévenez moi la prochaine fois.
      Tu n'as pas le dvd du film "Le Mans" ??? Car si il faut attendre la tv pour regarder un bon vieux film...

      Au pire il y a la version italienne sur Youtube...

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Je l'ai vu, comme beaucoup, lors de sa sortie, à Paris, au Grand Rex, je crois, sur écran géant, pour l'époque.
        Ce souvenir me comble. Mais si l'occasion se présente...
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Boniour,

          Le 7 novembre , a Los Angeles s'est déroulée une très belle parade en l'honneur de Steve McQueen avec des voitures qu' il affectionnait particulièrement ( Jaguar, Porsche, Mustang , etc ... ) .
          Une place a la jonction des boulevards Santa Monica et Highland a été inauguré officiellement et porte désormais son nom.Tout cela en présence de sa famille.
          A quand la même chose au Mans avec une place ou une rue Steve McQueen ???? ( ha , ha , je sors ......!!!! )
          Salut les Sarthois ... et les autres !!

          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Bonjour kikadikoi,

            Merci pour la photo de la plaque.
            Pour ce qui est du Mans, l'ACO doit celebrer la sortie du film dans le cadre des 24 heures du Mans...aucun detail pour l'instant, il est trop tot...

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Bonsoir claudeUS1,


              On peut imaginer une "mise en scène" l'an prochain à l'occasion du 40ème anniversaire de la sortie du film.

              A voir ...
              Dernière modification par Titounet, 21 novembre 2010, 21h05. Motif: Corrigé une faute de syntaxe

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Bonsoir Claude US et bonsoir Titounet

                Pendant l'été 1970 ( réalisation du film ), les familles McQueen et (Derek) Bell
                avaient élu domicile près du Mans dans le Château de Launay à Viré en Champagne. Ce château offrait ( et offre toujours je crois ) le gîte et le couvert.
                Tout ça pour vous dire que le propriétaire de ce château a fait cet été une exposition pour le 40ème anniversaire du tournage du film. Cette expo , dans les salles du château retraçait l'aventure ( et s'en a été une au sens propre du terme ) du tournage du film.
                Les riverains du château qui étaient là a l'époque se souviennent de Steve et de ses séances de motocross dans la campagne sarthoise. Je crois (a confirmer) qu'il s'était fait livrer deux Husqvarna neuves quand il était au Mans .
                J'ai malheureusement appris trop tard l'existence de cette expo , pour organiser mon emploi du temps et aller la voir.
                Donc Claude et Titounet , vous avez raison , il se peut que l'année prochaine il se passe quelque chose pour l'anniversaire de la sortie du film.
                Bonsoir et bonne semaine et... bon courage a Titounet .
                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                  Bonjour kikadikoi,
                  Merci pour la photo de la plaque.
                  Voici une vidéo ( lien ci-dessous) qui résume un peu ce qui s'est passé ce jour là.
                  Même si elle parle aussi de l'actualité cinématographique hollywoodienne, elle mérite d'être regardé jusqu'au bout.
                  Il y avait de la Porsche et de la Mustang sur Sunset Blvd !!!

                  http://www.cinecinema.fr/cinecinema-...HOLLYWOOD-LIVE
                  You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Merci,
                    je veux le T-Shirt Bullit
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      j'ai regardé le tout début, je vais finir demain, tranquille.
                      Excellente initiative, merci Kikadikoi.
                      J'en ai profité pour aller voir " au nom de la loi " le générique 1' sur Google, ( çà faisait bien longtemps, que de souvenirs ) et il existe même des extraits de 25' d'épisodes.
                      A mettre éventuellement ici, je ne pense pas que ce soit HS, car quand on évoque Mc Queen, c'est forcément rattaché Josh Randall...

                      A que +
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Envoyé par Titounet Voir le message
                        Bonsoir claudeUS1,


                        On peut imaginer une "mise en scène" l'an prochain à l'occasion du 40ème anniversaire de la sortie du film.

                        A voir ...
                        Bonjour Titounet ( et les autres bien sur )

                        "Une mise en scene"...alors saches que j'ai travaille cette annee avec un ami Francais, ancien partenaire d'Henri Pescarolo sur une comemoration du tournage du film Le Mans. Nous avions obtenu de Patrick Peter la disposition de 3 tours du circuit du Mans pour y faire faire des tours de parade a Chad McQueen, fils de Steve, que l'on voit abondamment dans la video mise ici par kikadikoi. Donc nous avions loue la 917 de Lord Finburgh, la 908 voiture camera devait faire partie du cortege et meme une 911 ressemblant a celle de Steve McQueen au debut du film...La dessus l'afaire s'est alourdie car la 1ere femme de Steve, Neile Adams McQueen, que l'on voit a la fin de la video de kikadikoi a cote du compositeur Lalo Schifrin voulait venir avec sa petite fille Molly, fille de sa propre fille Terry, decedee. Et Chad McQueen voulait venir avec sa femme et ses 2 enfants et donc, bien que disposant egalement du chateau de Vire en Champagne, loue pour la circonstance, dont voici une photo recente, ils nous a ete impossible de materialiser 6 billets d'avion premiere classe...et donc la mise en scene n'a pas eu lieu!
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Envoyé par kikadikoi Voir le message
                          Bonsoir Claude US et bonsoir Titounet

                          Pendant l'été 1970 ( réalisation du film ), les familles McQueen et (Derek) Bell
                          avaient élu domicile près du Mans dans le Château de Launay à Viré en Champagne. Ce château offrait ( et offre toujours je crois ) le gîte et le couvert.
                          Tout ça pour vous dire que le propriétaire de ce château a fait cet été une exposition pour le 40ème anniversaire du tournage du film. Cette expo , dans les salles du château retraçait l'aventure ( et s'en a été une au sens propre du terme ) du tournage du film.
                          Les riverains du château qui étaient là a l'époque se souviennent de Steve et de ses séances de motocross dans la campagne sarthoise. Je crois (a confirmer) qu'il s'était fait livrer deux Husqvarna neuves quand il était au Mans .
                          J'ai malheureusement appris trop tard l'existence de cette expo , pour organiser mon emploi du temps et aller la voir.
                          Donc Claude et Titounet , vous avez raison , il se peut que l'année prochaine il se passe quelque chose pour l'anniversaire de la sortie du film.
                          Bonsoir et bonne semaine et... bon courage a Titounet .
                          Bonjour kikadikoi, grand passionne de Steve McQueen le motard,

                          Tout d'abord un grand merci pour le lien de la video!
                          C'est en parlant au tel. avec une responsable des licences et droits d'utilisation de l'image des 24 heures du mans qu'elle m'a exprime la volontee de l'ACO de faire quelque chose dans le cadre des 24 H du Mans 2011...

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                            Bonjour kikadikoi, grand passionne de Steve McQueen le motard,

                            Tout d'abord un grand merci pour le lien de la video!
                            C'est en parlant au tel. avec une responsable des licences et droits d'utilisation de l'image des 24 heures du mans qu'elle m'a exprime la volontee de l'ACO de faire quelque chose dans le cadre des 24 H du Mans 2011...
                            Bonsoir Claude,
                            Je croise les doigts pour que l'an prochain se réalise ce que tu rapportes.
                            Mais pourquoi pas, si il y a une réelle volonté de la part de l' ACO. Et peut-être que la famille McQueen sera aussi parti prenante.
                            En tout cas on espère et ... wait and see ...
                            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Bonsoir,


                              Pas évident de choisir ... entre reproduire quelques scènes du film, en diffuser quelques extraits sur les écrans géants, [re]parler de Steve McQueen, ou que sais-je encore ...

                              Il y a tellement de propositions pour se remémorer le souvenir de cet acteur et parler de lui aux plus jeunes d'entre nous et d'autres qui seront dans la Sarthe l'an prochain.

                              Il est encore temps de choisir mais espérons que l'ACO saura mettre du coeur à l'ouvrage dans cette "aventure".

                              Bonne soirée !

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                J'en connais au moins un, mais certainement plus encore, qui vont être contents!
                                Dans vos "bacs" 1 coffret DVD de Mc QUEEN, L'INSOUMIS , avec 4 films :la grande évasion, l'affaire T. crown, bullitt et ... LE MANS + 1 livret de 144 pages et 101 photos.

                                Pour les fans.
                                Si quelqu'un peut nous mettre le lien, avé la photo, of course!
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X