Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Salut, Claude, des States. Je pensais à toi cet après midi. Alors, tu vois que ce sujet " vit " et vit bien.
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Salut Michel,

      Et oui, il vit ce sujet!...et j'ai toujours un oeil dessus, dans l'espoir de nouveaux intervenants avec des documents jamais vus, des anedoctes etc...

      J'espere qu'Alain2x va nous faire un petit dessin de ce decalque sur le solex de Steve et son emplacement?...et qu'il va chalenger la memoire de son ami figurant pour des anedoctes personnelles...j'avoue que l'histoire de la kawa m'interesse, et si c'est une 750 H2 trois cylindres, 2 temps, je suis fan de cette becane donc ca m'interesse...et puisque tu es porte sur la musique des 60s et 70s tu dois te souvenir du poster de Johnny Hallyday en jean et blouson jean devant sa propre 750 H2 bleue?

      Bien amicalement,
      claudeUS1....je sais, je suis hors sujet!

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        JBB sont les initiales de Jean-Bertrand Bruneau, dentiste manceau passionné de motos et concepteur de cadres motos et vélos tout terrains.
        Il est l'auteur d'un brevet de suspension avant à parallélogramme, vu depuis quelques années en courses d'endurances, sous le N° 45, sur les Métiss et RenNa.
        En 1970, nous avions préparé ensembles une moto à base de moteur Kawasaki 3 cylindres 500cc, monté dans un cadre Rickman chromé comme il se doit.
        Le cadre n'était pas trop adapté au moteur, mais la machine marchait raisonnablement, et avait une gueule agréable, avec son cadre chromé et son réservoir rouge.
        Un samedi matin, nous étions sur le circuit Bugatti à faire de la mise au point et des essais, quand Steve Mac Queen est arrivé, pour nous demander timidement s'il pouvait avoir le plaisir de faire un ou deux tours dessus.
        Ayant vu à ses réponses à mes questions qu'il savait ce à quoi il s'exposait, je l'ai briefé, et le voilà parti, entouré de quelques paparazzi ravis de l'occasion.
        Au Raccordement, je le vois ralentir, s'arrêter, et tâter les amortisseurs arrières. Par ses réponses, j'ai compris qu'il avait pris la courbe du Chemin aux Boeufs au point de corde, là où un creux provoquait un léger guidonnage, et qu'i avait d'emblée trouvé le point faible de ce cadre Rickman.
        Je lui explique comment éviter ce creux, et le voilà reparti, à fond, et selon la musique, nous avons alors compris qu'il avait trouvé la bonne trajectoire.
        La vitesse à cet endroit se situait autour de 230-240 km/h.
        Grand bonhomme !
        Depuis, Jean-Bertrand a rencontré ma soeur, et nous sommes beaux-frères.
        A l'époque, je mitraillais moins qu'aujourd'hui, et les photos me manquent, mais je cherche.

        Excusez mes souvenirs défaillants, j'ai confondu avec la suivante, à base de 750 H2 monté dans un cadre de style Egli, deux ans plus tard. Celle de 1970 était à moteur 500cc.


        Uploaded with ImageShack.us
        Dernière modification par Invité, 27 janvier 2011, 21h22. Motif: correction de chronologie et chargement d'image

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Et toutes mes excuses les plus humbles pour ce gros hors sujet, parce qu'à part la date , le lieu et le personnage, il n'y a que peu de rapport avec le film.
          Dire qu'à l'époque, je faisais des études à Ville-d'Avray, et que tous mes ex-copains de lycée se faisaient des tas d'or en tant que figurants du film.
          Ils subissaient un entrainement sérieux, pour leur apprendre comment faire le mécano, le photographe, le journaliste.
          Et à la projection en salle, nous étions morts de rire à les voir jouer la comédie dans des rôles qui ne leur ressemblaient pas : un fils à papa avec du cambouis sur les mains, ça surprend.
          Le spectacle, c'était aussi le soir de chaque tournage, de voir les pilotes ramener l'armada de 917 et 512 au hangar : le motard de la gendarmerie lançait sa BMW, partait devant à fond, et quand il passait sa quatrième, la 917 passait sa première, on entendait "vrooouum", ... et il avait rejoint le motard 400m plus loin.
          Je crois que le motard prenait autant de plaisir que le pilote à faire la dizaine de kilomètres du circuit vers cette grange bénie, où j'ai vu ce tas de 917, 512 et T70 au repos.
          Vision éprouvante, vous vous en doutez, mais gravée pour longtemps là haut.
          Dernière modification par Invité, 27 janvier 2011, 21h44. Motif: orthographe

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Bonsoir Alain
            Bienvenue sur ML Alain et merci pour tes souvenirs que tu nous fais partager.
            C’est première fois que j’entends parler de ce tour en Kawa . C’est plutôt rare les photos de SMQ en moto de route ; on le voit plus souvent sur des motos tout terrain sur lesquelles il était plus a l’aise.
            Il aurait été dommage que cela reste uniquement dans ta mémoire, c’est bien de nous en faire profiter.
            Ce topic est en train de devenir une référence sur le net ( si… si… ) a propos du passage de SMQ au Mans et de tout ce qui entoure la réalisation du film.
            Et tes messages ne sont pas hors sujet car tout ce qui tourne autour de l’ambiance de ces moments là nous intéresse. Donc ne te gêne pas, balance, les gens qui lisent ce topic sont preneurs ! Et parfois c’est en partant d’un petit truc qui parait hors sujet qu’on débouche en plein dans le sujet.
            La moto que tu montres est superbe, à l’époque elle devait en effet être très regardée.
            L’ergonomie a été particulièrement travaillée. Bravo.
            Salut
            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Merci a Alain2x pour l'anecdote avec S. McQueen.
              Quelle fierte ca a du etre pour ton beau frere d'avoir S. McQueen essayant sa moto?...qu'en a-t-il dit?...ton beau frere doit bien se rappeler?...personne n'avait un appareil photo pour immortaliser ca?
              Pas mal la moto a moteur 500 kawa!
              Je pense qu'en 1970, le moteur 750 n'etait pas sorti, je crois qu'il l'on produit pour l'annee 72, ce qui colle avec tes explications.

              claudeUS1

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Comme je l'ai écrit, la moto essayée par Steve était une Rickman Metisse à moteur Kawasaki 500cc, pendant le tournage du film.
                La moto de la photo est la suivante, à moteur 750cc et cadre JBB (le premier d'une longue série), construite plus tard, en 1972-1973.
                Comme j'avais passé 2 mois aux USA en 1968, j'étais le seul à faire le lien avec Steve qui m'a vraiment fait l'effet d'un gamin de notre âge devant un sapin de Noël, du plaisir plein les yeux : ça lui a fait plaisir, et à nous aussi.
                Nous allions en mobylette au hangar servant d'atelier nous en mettre plein les yeux, et depuis quand je vois les 917 chez Crubilé, j'ai moins ce choc du à la petite taille de la voiture, comparée à ce qu'elle inspire sur les photos.

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Merci Paiyv, sympa de voir de nouvelles photos.

                    Tirées de Sport Auto d'Avril 1970, Steve McQueen aux essais préliminaires.


                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Tombé sur ceci en cherchant autre chose :
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Merci a Laurent du 78 et a Olivier 5764 pour entretenir le sujet!


                        Je suis toujours etonne du peu d'encoragements que recoivent ceux qui postent...a croire qu'il y a seulement une poignee de visiteurs a voir tous ces beaux documents...

                        Bien amicalement,
                        claudeUS1
                        Dernière modification par claudeUS1, 30 janvier 2011, 19h14.

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Totalement d'accord avec toi, Claude US. J'en veux pour preuve deux sujets que j'ai signé, l'un sur Jacques Argoud, qui ne recueille que très peu ( c'est encore trop fort) de commentaires et l'un hier, où il eu été bien vu de souhaiter la bienvenue à un pilote-écrivain.
                          Je suis désolé si j'en froisse certain, mais je suis en colère !
                          Après, on se plaindra que les gens filent ailleurs !
                          Nous avons de nouvelles "recrues " de fort talent et on les snobe.
                          Vraiment dommage.
                          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Mais bon, il y a combien de personnes qui participent activement ici ?
                            Au pire une dizaine ! Quand je vois certains qui interviennent juste pour mettre un lien, sans même dire Bonjour ou un petit mot, après on s'étonnera.
                            Non, franchement, désolant.
                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Bonsoir can the can 2,


                              Me concernant, je ne participe que ce sur quoi je peux participer mais je lis activement tous les nouveaux sujets. Je pense que je ne suis pas un cas isolé ...


                              Si par un heureux hasard je peux aider, alors je ne m'en prive pas mais lorsqu'il s'agit de remonter dans l'ancien temps [je plaisante ...], ma jeunesse me barre la route. Désolé ...


                              Cela ne nous empêche pas - nous, les petits jeunes - d'apprendre en vous lisant. Et de pouvoir répondre un jour prochain à d'autres que nous pourrons les aider parce que l'information nous a été transmise par l'un d'entre vous


                              Bonne soirée
                              Dernière modification par Titounet, 30 janvier 2011, 22h07. Motif: Deux "n" au mot "Bonne", c'est mieux !

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Evidemment, mon ami Titounet, tu n'étais pas visé, tu as déjà fait beaucoup.
                                En fait, je ne vise personne, MAIS PAS ASSEZ DE PARTICIPATION, D'ENTHOUSIASME, DE PARTAGE, DE NOUVEAUX SUJETS, en gros, CA BOUGE TRES PEU, TROP PEU.
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X